Merci de m'accueillir sur la planète hybride !

lagneaux.nicolas21

Lecteur Inscrit
30/3/19
14
13
0
37
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas, 31 ans, plus de barbe que de cheveux.
Je suis un nouveau propriétaire d'une superbe toyota auris de 2011 affichant depuis cette nuit retour du travail, 120.001 kilomètres. Dans la vie je suis cheminot et j'habite à Mulhouse.
Je ne suis pas un habitué des forum et encore moins de tapatalk que j'utilise pour participer à ce forum, donc désolé si je fais des bêtises ! Soyez gentils avec moi sivouplééé !
Au début je cherchais un véhicule en remplacement de ma Ford fiesta 1.4 de 2004. Je cher hais un véhicule économique. Au début, j'étais intéressé par la clio 4 en 0.9 tce et consœur de même gabarit ( sandero, 208...) puis, par hasard, je suis tombé sur des prius 2. Avant, je n'aimais pas ce model de par son design. Puis je me suis quand même intéressé à la motorisation, pour voir ce que ça valait... Après tout, quand on voit qu'une prius 2 d'une compagnie de taxi australien à fait plus de 1 million de kilomètres avec les entretiens de base, ça attire l'œil !
Consommation de diesel en faisant de la ville
Pas d'embrayage
Pas de démarreur
Incite à la conduite zen
Une grosse communauté qui partage ce style de conduite
Contre toute attente, des pièces et des entretiens pas si onéreux que ce que je pensais
Et pleiiinnn d'autre choses.
Et me voilà sur une annonce d'une auris... Considérée comme banale par certains au niveau esthétique, bruyante pour les autres, coffre trop petit pour les parents etc... Mais mon dieu... Elle a un arrière train super sexy cette voiture ! Je trouve, comparé à tous les autres véhicules que j'ai eu, que l'assise est superbe, les 300 km que j'ai fait pour rentrer dans foulée se sont fait tout seul, sans soucis, autant sur autoroute que sur routes sinueuses de montagne et départementales...
J'ai quelques petits questionnement par contre par rapport à des fonctionnalités où choses qui me paraissent un peu bizarres, je n'apprécie pas du tout l'autoradio tns510 ( que j'aimerai changer mais je tenterai de fouiller le forum pour aller à la pêche aux informations et aussi pour trouver des tutos pour installation et rajout de caméra de recul intégré au feu de plaque) mais au final, c'est bête, mais je me sens presque privilégié (en plus d'être cheminot quoi...) d'être au volant de cette voiture.
Je vous mets quelques photos [emoji4]
bf25e4daa5eb0edd448f7671adf21f41.jpg
3c97bc05679b892a86e7a2b8852ca446.jpg
ee32d90324021c517ea4951c8923ad1c.jpg
d024b78594a8927cf6174a2b04bd57ea.jpg
70f3c0fcfc61856f5c2e1ae0330b4b1f.jpg
f5abffe6ad5c0357cb7c82c79c42af21.jpg
b780ec2b25f16a7439a7e707cb9f8a9c.jpg


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
Bravo et bienvenue !
Elle est belle chaussée de noir!
Tu as déjà bien appréhendé les charmes de l'hybridec et sembles prêt à adopter une nouvelle philosophie de conduite automobile.
Je te souhaite bonheur et sérénité à son volant.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bravo et bienvenue !
Elle est belle chaussée de noir!
Tu as déjà bien appréhendé les charmes de l'hybridec et sembles prêt à adopter une nouvelle philosophie de conduite automobile.
Je te souhaite bonheur et sérénité à son volant.
Merci pour ta réponse ! Oui j'avoue avoir craqué aussi sur ses jantes noires... J'ai d'ailleurs essayé de chercher un autre modèle de jantes semblable mais... Je n'ai rien trouvé !
Et oui ! Mon capitaine ! Je suis prêt à intégrer le mode de l'hybride ! Qui d'ailleurs, selon moi, est le top actuellement en dehors de l'hydrogène, sujet sur lequel je ne me suis pas encore penché.
L'hybride utilise certes encore les énergies fossiles, mais beaucoup moins, les électriques font tourner les centrales nucléaires qui génèrent des déchets ultra dangereux pour l'environnement et nous même en plus d'être une menace en cas de catastrophe, même si les structures sont très bien contrôlées et réglementées ( et entre nous pour le moment il n'y a pas lieu niveau rendement...). Et puis, pour le la fabrication ( si c'est comme pour le téléphones, c'est fait dans des conditions inhumaines) et le traitement des batteries HS, c'est pas top aussi...
Enfin voilà ! Je l'aime ma titine [emoji7][emoji7][emoji7]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
Houlà! Ton enthousiasme t'as entraîné sur des sujets polémiques qui ici ont suscité de rageux échanges dans d'autres fils sur ce forum... Tu vas bien t'amuser parmi nous ;)
 
Houlà! Ton enthousiasme t'as entraîné sur des sujets polémiques qui ici ont suscité de rageux échanges dans d'autres fils sur ce forum... Tu vas bien t'amuser parmi nous ;)
Ça sera avec plaisir j'aime débattre [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue, bonne démarche, l' Auris 1 est une belle voiture.
Manque l' attelage pour accrocher les wagons ;)
Merci à toi !
Je suis déjà une charge utile à moi tout seul, pas besoin d'autres wagons ! [emoji12]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue parmi nous. C'est bien, tu es enthousiaste et ça se comprend.
 
Bonjour, et bienvenue, que des cheminots passent à l'hybride, quoi de plus normal, n'oublions pas que les motrices diesel des années 60 jusqu'à 2017 étaient déjà hybrides. Ah, le bruit inégalable du décollage des CC72000 le soir .... au fond des bois et le pulse and glide est pratiqué depuis longtemps sur les voies ferrées.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour, et bienvenue, que des cheminots passent à l'hybride, quoi de plus normal, n'oublions pas que les motrices diesel des années 60 jusqu'à 2017 étaient déjà hybrides. Ah, le bruit inégalable du décollage des CC72000 le soir .... au fond des bois et le pulse and glide est pratiqué depuis longtemps sur les voies ferrées.
Merci à toi pour ton message [emoji6].
J'ai eu la chance de monter dans la dernière CC72000 avec le moteur d'origine (et la livrée d'origine il me semble aussi) lors d'une manœuvre sur le chantier où je suis chef de la manœuvre, elle t'irait un vilain régiolis en test pour l'Algérie il me semble et en plus de ça, en gare de Mulhouse, nous avons encore des "suppos" en service, des 73500 et 73900. J'aime bien leur gueule mais quand j'en ai 2 qui tournent à côté de toi à 5h du matin, je les aime moins [emoji12]
Et effectivement, je me suis fais cette réflection aussi du "l'hybride, c'est comme les trains thermique en faite!"

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
e9b9b5d58ca53f3e77bdf65039856c59.jpg
 
Et oui, magnifique, la plus belle certainement, avec les versions tout électriques sur le même chassis, et toute mon enfance et ma jeunesse, lorsque je multipliais les aller retour entre Brest et Paris..... -)
 
Tu l'as achetée à un particulier ? Sinon, un bilan hybride coûte environ 50€, il faut en faire tous les 15000km ou 12 mois au 1er des 2 termes atteint. Aussi, si tu as un bilan hybride dans son historique qui a moins de 12 mois ou 15000km, tu es encore couvert. En effet, ce bilan hybride prolonge d'autant la garantie sur la batterie hybride et ce, jusqu'à la 10ème année, à condition de refaire à chaque fois un bilan hybride. Si tu fais ton entretien en concession, ils en profitent pour faire le bilan hybride qui est alors offert (dans la majorité des cas).

Tu as son historique ? Elle a été suivie en concession ? Tu peux créer ton espace personnel sur le site de toyota.fr, ensuite, tu auras accès aux infos sur ta voiture ainsi que l'historique de son suivi si elle est passée en concession.

Normalement, ta voiture est concernée par le dernier rappel (reprogrammation de l'ECU). La mienne y a eu droit en début d'année et ça prend 45 min (gratuit). Avec ton VIN, le garage pourra t'en dire plus car cette opération de rappel a commencé en 2019.
 
Tu l'as achetée à un particulier ? Sinon, un bilan hybride coûte environ 50€, il faut en faire tous les 15000km ou 12 mois au 1er des 2 termes atteint. Aussi, si tu as un bilan hybride dans son historique qui a moins de 12 mois ou 15000km, tu es encore couvert. En effet, ce bilan hybride prolonge d'autant la garantie sur la batterie hybride et ce, jusqu'à la 10ème année, à condition de refaire à chaque fois un bilan hybride. Si tu fais ton entretien en concession, ils en profitent pour faire le bilan hybride qui est alors offert (dans la majorité des cas).

Tu as son historique ? Elle a été suivie en concession ?
Je l'ai achetée à un garage Citroën. La concession m'a mis une garanti de 8 mois sur le véhicule et à fait tout ce qui est vidange et compagnie. À l'occasion j'irai en concession faire ce qu'il faut pour avoir accès aux éventuels entretiens, car sur l'application my toy, je n'arrive pas à accéder à tout ça... Malheureusement... Il faut appeler le numéro du service client et autant vous dire que je n'ai pas envie de passer 15 minutes à attendre pour qu'au final on me dise qu'on ne peut rien pour moi et que je dois aller en concession...
Du coup, j'irai faire ce bilan en concession toyota, et les entretiens seront aussi fait chez eux. Histoire de tout avoir dans mon espace perso sur my toy en cas de besoin [emoji4]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
Et oui, magnifique, la plus belle certainement, avec les versions tout électriques sur le même chassis, et toute mon enfance et ma jeunesse, lorsque je multipliais les aller retour entre Brest et Paris..... -)
Ça ne fait pas très longtemps que je suis à la sncf mais déjà en formation, un collègue qui est aussi un ami maintenant, nous rabachait tout le temps à quel point les 15000 ( ses préférées) étaient belles et géniales [emoji39] et du coup, je dois avouer qu'il a raison. Beaucoup d'autres machines ont du charme, mais la famille 15000 en a plus quand même...
Et pour les tgv, même si la fin de nos emplois est un peu due à leur apparition, ils sont tous moches. Exceptés les tout premiers avec leur bouille racée et leurs joues gonflées par l'envie d'avaler les kilomètres...
Heureusement, si je veux revoir plein de belles choses liées au chemin de fer, j'ai la cité du train tout proche et un bout de la rame 01 du tgv à Belfort [emoji16]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
  • Love
Reactions: saroumane et Chti73
Assure toi quand même qu'un bilan hybride a été fait il y a moins de 12 mois ou 15000km. Pour l'accès à ton espace client sur matoyota.fr, au début ça ne fonctionnait pas non plus pour moi, peut-être que les infos me concernant n'avaient pas encore été transférées juste après mon achat. Ensuite, j'ai pu y aller facilement et tout apparaît.
 
Non, je pense que je vais aller le faire bientôt. Tu aurais une idée de prix de ce bilan ?
Suivant les garages les prix peuvent être très différents, n' hésite pas à faire des devis.
Au fait jette un coups d' œil aux ouies d' aération de la batterie de traction voir si pas trop bouchées, ça peu éviter de mauvaises surprises.
 
Suivant les garages les prix peuvent être très différents, n' hésite pas à faire des devis.
Au fait jette un coups d' œil aux ouies d' aération de la batterie de traction voir si pas trop bouchées, ça peu éviter de mauvaises surprises.
Merci pour tes conseils ! Les ouïes d'aération de la batterie sont clean, pas de soucis [emoji4]
J'irai me renseigner auprès du concessionnaire pas loin de chez moi pour voir combien coûte un diagnostic hybride ! Merci encore !

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk