[Compacte] mes impressions de la LEXUS CT 200h

markkus

Lecteur Inscrit
11/12/17
1
5
0
64
Voiture compacte très agréable, la Lexus CT 200h est un véhicule qui consomme peu (entre 4,8l en été jusqu'a 5,5l en hiver avec des pointes à 6l sur autoroute).

Je roule beaucoup avec le régulateur (pour accélérer comme pour freiner), ce qui limite ma consommation très raisonnablement.

J'apprécie l'esthétique de la voiture (elle fait tourner les têtes et suscite la curiosité), son amortissement (suspensions) ni trop mou ni trop dur (elle est chaussée de pneus de 16 pouces), et sa conduite très zen et dans le silence (on entend quasiment pas le moteur...mais uniquement les bruits de roulement des pneus).

Les sièges sont également très confortables : ils maintiennent bien et on ne s'y enfonce pas.

Le mode sport est utilisé en montagne pour faciliter les relances en sortie de virage , et c'est très plaisant.

Au chapitre des petits regrets :
- l'espace aux places arrières un peu réduit et la taille du coffre limitée (suffisant pour 2 personnes cependant, car il y a un sous-coffre)
- la voiture est un peu basse (il faut être "souple pour y rentrer) et touche facilement les "chapeaux de gendarme" ; il faut donc les prendre à très basse allure sous peine de toucher la jupe du pare-choc
- pas d'indication de température moteur au tableau de bord ; je trouve ce point gênant car la voiture s'exprime beaucoup mieux quand le moteur est bien chaud...et il faut avoir parcourus quelques km pour qu'il le soit réellement.