Perso le mode ECO me fait consommer plus, parce que la manque de linéarité de la réponse me gêne prodigieusement.
Et POWER, je m'en sers uniquement pour effectuer un démarrage "
boulet de canon" quand le feu passe au vert.
Il y a en effet des endroits dans Bruxelles, où les voiture se retrouvent en parallèle, comme sur une ligne de départ, alors que la rue en face ne comporte qu'une seule bande de circulation !
Dans ces cas là, je préfère être le premier, plutôt qu'englué dans la masse des suivants...
Pour info, gaffe !
En mode POWER, la récup électrique est très limitée, le système utilisant le thermique comme frein au lever de pied.
Pire, à haute vitesse (autoroute notamment), l'injection continue, pour le maintenir dans les tours (ok, à débit réduit, sinon pas de frein, mais on parle de l'ordre de 2.500 à 3.000 t/m).
Alors non seulement, on ne recharge quasi pas les batteries, mais en plus on surconsomme en essence !!!



Et ça chahute, vu qu'on l'entend bien, le thermique, à ces régimes...
J'ai remarqué cela lors du franchissement du Massif Central l'été dernier.
