[Berline] Mes premières impressions en Chevrolet Volt 2012

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Oui, surtout qu'il donne en plus les pneus hiver. C'est une full options avec un câble de recharge universel, celui d'origine étant un peu capricieux selon les prises sur lesquelles on le branche.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous

Dsl pour la finalité de ton histoire Lel...
Alors cette Volt ?
Dis nous un peu ce que tu en as pensé
Et si tu as plus de photos que sur l'annonce je suis preneur ;)
 
Bonjour Rachleboss.
Très bien, cette Volt. Un agrément de conduite hors du commun, voiture soignée. J'ai craqué. Reste plus que l'accord de ma banque, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Pas pu prendre de photos: j'ai oublié mon appareil et mon portable fait des clichés horribles que je ne peux de toute façon pas placer ici car mon vieil ordi snobe mon (presque aussi vieux) téléphone.
 
Félicitations, on attend le présentation de la bête ... Tu ne l'aurais pas prise j'aurai craqué aussi !
 
  • Like
Reactions: Lel
Merci Parkerbol.
Voilà, prêt de la banque accepté. Rendez-vous chez l'assureur demain. Je devrais avoir les plaques d'ici jeudi ou vendredi. Je vais la chercher lundi.
Je vous ferai une présentation lorsqu'elle sera chez moi. Je tâcherai de poster quelques photos.
 
Dernière édition:
Je verrai bien une ampera ou volt remplacer la Prius 3 aussi. Félicitations ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
:smug:

Merci Parkerbol. C'est vrai que c'est un autre monde question agrément. Mais je suis loin de renier la Prius pour autant, cette dernière gardant pas mal de qualités: habitabilité, coffre, efficience, consommation, facilité de la transmission (joystick), sièges avant soutenant mieux latéralement, visibilité avant et latérale, ... Je l'aimais bien, ma Prius, et je l'aurais sans doute encore gardée un certain temps sans cette panne (ajoutée au reste).
En fait, je pensais passer directement de l'hybride simple à l'électrique pure d'ici 3 ou 4 ans (voire plus), mais voilà...

PS: Merci aux modos pour la création de ce nouveau topic.
 
Content pour toi Lel :)

Je viens de découvrir tes déboires avec la P3, je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui. Finalement pour une voiture en panne de cet âge, état carrosserie et kilométrage tu en as tiré un bon prix, pas de regret.

L'Ampera est une super bagnole, elle va te redonner le sourire j'en suis sûr. C'est sûrement déjà fait d'ailleurs ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Merci Grigou.
Oui, j'ai eu plus pour la P3 que je ne me l'imaginais.
L'Ampera/Volt offre en effet un agrément de voiture électrique, avec en prime une puissance confortable (mais elle n'est plus performante que la P3 que les 20 premiers mètres, après c'est kif kif), une direction plus directe et une agilité supérieure (mon ex-P3 était de 2010, donc sans le châssis amélioré), pour une suspension, une insonorisation et une finition bien meilleures. Elle est en outre mieux équipée. Ne manquent que les aides sécuritaires à la conduite (pas de freinage automatique, d'avertissement de franchissement de ligne, etc..) et les rétros rabattables électriquement. Pas d'essuie-glace arrière non plus mais ce n'est pas très gênant. Je suis ravi. :happy:
 
Je ne devrai pas lire cette discussion, sinon je vais casser ma tirelire pour une originale Volt-Ampera (bon je consulte déjà les annonces en mode veille).
Quand on lit ta description à part la 5e place et le coffre, ça m'a l'air mieux qu'une Prius quand même non ?
Je crois savoir pour avoir partager une journée en Audi avec NeoStef NeoStef que bien menée, la consommation d'une V/A se rapproche des 1,5L/100km ! Phénoménal quand même pour un tel gabarit !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo