Sans compter la faiblesse du Rex qui limite très fort la puissance aux roues si la batterie est au minimum...
Il y en a même un qui se vante d'avoir une consommation "durée de vie" de.... 0,1 litres aux 100 km.
Dans ce cas, avec une autonomie moyenne EV autour des 50 km, il y a clairement erreur de casting : une pure EV, avec 130 km d'autonomie, aurait fait le job sans balader, à longueur d'année, un moteur thermique, un train épicycloïdal etc....
Ne jamais consommer d'essence dans un PHEV est aussi (encore plus ?) absurde que de ne jamais le recharger.
Pour celui qui fait plus de 90% de ses trajets en électrique, le choix d'un PHEV n'a clairement pas de sens logique par rapport à l'usage d'un VE puis d'une location occasionnelle de VT..
Pas toujours F FLYER34 ,Tu sais, comme moi, qu'il n'y a aucun amortissement "économique" possible du surcoût d'un PHEV.
Prius vs Prius rechargeableTu as fait le calcul avec quel modèle PHEV et par rapport à quel autre modèle non PHEV FrançoisRCL ?
Heureusement qu'il existe de gens qui raisonnent comme toi.Sans compter l'économie en CO² et le geste pour la planète.
J'envisage donc sérieusement l'achat d'un PHEV.
Au salon de Bxl je me suis assis à bord d'une Ampera et d'une Leaf. Si je devais choisir, sans hésitation la Leaf pour le confort. Pour une japonaise cette voiture est étonnamment bien finie : doubles joints d'insonorisation pour les portes, siège très confortables et bonne position de conduite. Tellement étonné que je me suis inscrit pour un essai : ils prêtent la voiture deux jours, j'attends leur contact. Pour revenir à l'AMpera, le siège est vraiment cheap, trop étroit, inconfortable... Personnellement j'attendrai de voir ce que propose le nouveau modèle Leaf au niveau de l'autonomie.Je suis en train de réfléchir à Volt/Ampera vs Leaf 24 kWh dans le cas du remplacement de ma P3 (je garde la P2) et je me pose la question du chauffage sur la Volt que je ne connais pas assez. Comment ça marche ? Quel type de recharge a-t-on au fait ? Est-ce programmable ?
Faut tout de même pas sombrer dans l'angélisme :Je ne doute pas que c'est une voiture qu'on doit pouvoir acheter les yeux fermés (ou presque !)
Au salon de Bxl, il est probable que tu te sois assis dans... une Ampera-e.Au salon de Bxl je me suis assis à bord d'une Ampera et d'une Leaf. Si je devais choisir.....