[Berline] Mes premières impressions en Chevrolet Volt 2012

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Je pense que tu en seras enchanté, Parkerbol. Elle est beaucoup plus agréable à conduire que la Prius (insonorisation, notamment, même si les bruits de roulement sont bien présents). En revanche, elle est moins habitable (4 places et moins d'espace pour les jambes à l'arrière) et le coffre est plus petit mais sans l'être trop. Les sièges avant soutiennent moins bien latéralement et la direction, plus agréable car plus légère, est par contre moins précise autour du point milieu sur voies rapides (mais on s'y habitue vite).
Si tu ne fais pas trop de longs voyages, elle est plus économique que la Toyota à l'usage. Question fiabilité, à part quelques bugs, ça me paraît très bon jusqu'ici.
Pour l'instant, en 11.000 km (et 4,5 mois), je suis à 2,5L/100 et même à 1,8L pour les 5000 derniers km. Mais plusieurs amperistes sur amperiste.fr, sont à environ 1L/100, voire moins pour certains... Tout dépend du type de trajet et de la possibilité ou non de pouvoir recharger à destination...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Faut encore en trouver une d'occasion, j'en ai vu une sur lacentrale, avec très peu de km, de 2012, mais au prix de 29900€, un peu cher je trouve.
Puis, pour la maintenance, il faut un garage opel certifié Ampera, non? Ca ne doit pas courir les rues.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur un total de 264.7 km j'ai fait 93.3 km en électrique pour un total de 2.6 l/100 ;)
Sauf si j'ai mal calculé, tu as consommé 4,0 L/100 sur tes 171.4 km faits en mode essence. C'est vraiment remarquable, j'imagine que les conditions étaient très favorables (peu de côtes, faibles vitesses, peu d'arrêts ?).
 
Faut encore en trouver une d'occasion, j'en ai vu une sur lacentrale, avec très peu de km, de 2012, mais au prix de 29900€, un peu cher je trouve.
Puis, pour la maintenance, il faut un garage opel certifié Ampera, non? Ca ne doit pas courir les rues.

Oui, il faut en effet un concessionnaire agréé Ampera (Volt). Et il y en a peu (et même de moins en moins). J'ai la chance d'en avoir un à 30 km de chez moi, mais il est cher.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
.... très peu de km, de 2012, mais au prix de 29900€, un peu cher je trouve.
Ce n'est pas "un peu" cher, c'est horriblement cher.
Une 2012, c'est moins de 20 k€.
Attention aussi aux extensions de garantie, souscrites par l'acheteur initial, qui ne suivent pas forcément l'auto selon qui la vend.
(Si j'ai bien compris, une Ampera vendue par un garage non agrée perd cette garantie.)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Est-ce qu'on peut sur l'Ampera :
- mettre un porte vélo ?
- mettre un coffre de toit ?

Autre question : l'espace des entretiens et à quel coût ?
 
Sauf si j'ai mal calculé, tu as consommé 4,0 L/100 sur tes 171.4 km faits en mode essence. C'est vraiment remarquable, j'imagine que les conditions étaient très favorables (peu de côtes, faibles vitesses, peu d'arrêts ?).
Je suis parti de 1294 m d'altitude pour arriver à 219m.
Respect de toutes les limitations de vitesse 50 et 70 et anticipation à fond.
Vitesse 80 à 90 compteur et 90 dans les zones à 110
Certains cols en montée ou j'étais seul à 50,60
 
Officiellement, on ne peut pas mettre de coffre de toit ni de porte-vélo.
Cependant, Thule fabrique (ou a fabriqué) deux éléments conçus pour les Volt-Ampera. Mais le poids est limité pour le coffre de toit (50 kg, je crois). Pour ce dernier, on a parlé du kit 1647 développé pour l'Ampera mais je ne sais pas s'il existe encore. Pour le porte-vélo, ce serait le Thule Connector: Attelage OPEL AMPERA - Attelage-Accessoire-Auto
On parle de tout cela ici: Consulter le sujet - Prototype BMW 3 hybride ? | Amperiste.fr Où: Consulter le sujet - Prototype BMW 3 hybride ? | Amperiste.fr (je ne sais pas pourquoi les liens citent la BMW 3 hybride, mais ils renvoient aux discussions à propos des coffres de toit et d'attelage-vélo sur amperiste.fr)

Pour les entretiens, bizarrement, cela dépend de la marque. Chevrolet préconise un entretien tous les 15.000 km ou une fois/an, et Opel tous les 30.000 ou une fois/an.
Je trouve les entretiens chers: j'ai payé 256€ pour un petit entretien. Mais ils ont passé un peu de temps à essayer la voiture pour tenter de détecter la provenance de certains bruits que j'avais signalés, sans succès.
Je pense peut-être trouver moins cher ailleurs, mais c'est plus loin...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour le petit entretien j'ai payé 101 euro avec vidange et pour le gros 270.