[Berline] Mes premières impressions en Chevrolet Volt 2012

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Merci à vous. Quel genre de bruits ?

Sur mauvais revêtements, ça brinqueballe, surtout à droite, du côté du châssis. Ils ont vérifié deux fois sans trouver. Je crois que je vais demander au petit garage indépendant qui s'occupe de la Corolla de regarder.
J'ai aussi parfois un léger cliquetis à très basse vitesse (en-dessous des 15 km/h), mais ce n'est pas récurent.
 
Merci pour l'info, Remundo.
Je viens de la lire sur le site Amperiste.fr.
C'est une très mauvaise nouvelle. Pourtant, aux Usa, elle se classe 2ème dans les ventes de phev, juste derrière la P4 Prime. Mais ce n'est pas assez pour GM, car les ventes sont malgré tout en baisse. Triste...
Son autonomie et ses performances électriques sont imbattables dans le monde des phev, et son thermique, bien que pas aussi sobre que celui de la Prius, l'est davantage que le reste de la concurrence. De plus, la plupart des défauts de la Volt 1/Ampera ont été corrigés.
Décidément, dans le domaine électrique, GM excelle dans l'art de sortir des autos très intéressantes, tout en étant incapables de les pérenniser. Et ça dure depuis l'EV1. :(
 
  • Like
Reactions: Grigou et Remundo
Chevrolet n'est pas là pour penser à la planète, mais la rentabilité avant tout, donc ça se comprend, si le véhicule ne se vend pas autant arrêter.
Combien de nos constructeurs Français ont sorti des électriques mais on vite arrêté, Citroen C-zéro, et Peugeot Ion (un truc du genre). Des voitures peu vendues, mais pour la Com de l'entreprise c'était un bon plan.
 
Je pense simplement que l'hybride rechargeable va laisser sa place à l'éclectique vu que la Bolt est déjà presque à 500 km et que celle ci est en rupture vu la demande importante.
 
Chevrolet n'est pas là pour penser à la planète, mais la rentabilité avant tout, donc ça se comprend, si le véhicule ne se vend pas autant arrêter.
Combien de nos constructeurs Français ont sorti des électriques mais on vite arrêté, Citroen C-zéro, et Peugeot Ion (un truc du genre). Des voitures peu vendues, mais pour la Com de l'entreprise c'était un bon plan.
Aucun constructeur n'est pas là pour penser à la planète et nos constructeurs Français n'ont rien arrêté puisque la Citroen C-zéro, et Peugeot Ion se vendent toujours.
 
  • Like
Reactions: fury0 et Lel
Ces deux engins sont surtout des Mitsubishi i-Miev rebadgées, vendues initialement à des tarifs prohibitifs.
(Dans les 27.000 EUR en exécution ultra basique !)

Même si l'addition a été revue à la baisse depuis, Il n'y a rien de français dedans, à part le logo !
 
Chevrolet n'est pas là pour penser à la planète, mais la rentabilité avant tout, donc ça se comprend, si le véhicule ne se vend pas autant arrêter.
Combien de nos constructeurs Français ont sorti des électriques mais on vite arrêté, Citroen C-zéro, et Peugeot Ion (un truc du genre). Des voitures peu vendues, mais pour la Com de l'entreprise c'était un bon plan.

Pourtant elle ne se vend pas si mal: 2ème la plus vendue aux USA parmi les phev, juste derrière la P4 pi. Mais ça ne suffit apparemment pas pour être rentable. Pour l'Ampera-e, encore faut-il qu'elle se vende elle aussi. Arrivera-t-elle seulement chez nous ? C'est en tout cas mal parti.
 
Dernière édition:
elle est vendue un peu cher aussi. Son design (carrosserie) ne fait pas l'unanimité.

En résumé une version plus classique et moins chère doperait les ventes. Mais je ne suis pas sûr que Chevrolet souhaite vraiment soutenir sa gamme PHEV. A l'instar de VW qui fait pareil avec la GTE.
 
Pourtant, le style de la Volt 2 est beaucoup plus consensuel que celui de la 1/Ampera.
Quant au prix, tous les phev sont chers, malheureusement. J'ai eu de la chance de trouver ma Volt d'occasion à un prix très intéressant, sinon j'aurais repris une P3.
 
  • Like
Reactions: Remundo
Bonjour
Je trouve qu'il y a ici beaucoup de braves gens qui pensent un peu trop .
Il y en a quelques uns qui vont friser une severe meningite et perdre leurs cheveux .:eek:
 
Je reprends la suite, un peu tardivement.
Le cc pensait que le problème venait d'une panne de la pompe du circuit de refroidissement de la batterie haute tension. Finalement, après 2 mises à jour, la charge fonctionne à nouveau normalement. Il fallait aussi changer le ventilateur du convertisseur HT-BT. 525€. Mais j'en ai acheté un d'occasion pour 66,18€ et l'ai fait placer par un ami qui a vérifié son fonctionnement.
J'ai tout de même dû payer 605€ au CC pour rechercher les pannes, faire les mises à jour, huiler les étriers de freins, resserrer un cardan, etc... Un peu excessif.
Mais tout refonctionne normalement, exceptés les boutons de portières gauche, dont le remplacement coûte près de 400€. Il y a moyen de réparer soi-même mais je verrai ça plus tard.
J'espère qu'elle ne me fera plus de misère avant un bout de temps.