Message bizarre ODB

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

En rentrant du boulot, je me suis arrêté 5 min pour acheter quelque chose sur la route et en redémarrant, j'ai aperçu brièvement un message bizarre sur mon ODB que je n'avais jamais encore vu. J'avais brièvement pu lire OIL FILTER... que je me suis ensuite arrêté pour voir si ce message revenait en démarrant de nouveau.

Effectivement, si j'éteins ma P3 et que je rallume, j'ai à chaque fois ce message d'alerte (filtre à huile et huile moteur). Je me demande comment si c'était un message de rappel pour un entretien. Je viens de vérifier et j'ai fait 12000km depuis l'achat en concession (occasion) en décembre dernier. Elle a maintenant 155 000km (et des brouettes).

Donc, je voulais savoir si :

- c'est un message d'alerte ou de rappel ?
- si rappel, est-ce programmé automatiquement par rapport au kilométrage du dernier entretien (voir date) ?

Pour info, ce véhicule avait déjà eu un gros entretien à la concession d'origine (sud ouest) en septembre dernier. Il est ensuite parti sur Paris qui me l'a vendu en refaisant également un gros entretien + les 140 points de contrôle en décembre dernier. Je vois sur le message un numéro à appeler et ça semble être celui de la concession d'origine.

J'ai regardé sur mon espace perso dans matoyota.fr. Je me rappelle que j'avais dû programmé un rappel pour le bilan hybride mais du coup, en y retournant, je ne vois rien dans mes rappels. De toutes façons, je ne vois pas comment un rappel entré sur le site peut se voir sur l'ODB. Je pense que le rappel que j'avais entré me sera envoyé par mail comme je l'avais demandé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


message ODB 1.jpg
 
C'est un menu où tu peux programmer tes rappels dans ton véhicule, il y a plein de rappel possible paramétrable en durée, km et date, jusqu'au essuis-glaces et même des champs libres, et quand le concessionnaire est aussi programmé, il te propose de l'appeler, ou d'indiquer la destination.
Pour configurer cela tu vas dans le menu voiture/configuration/entretien, un truc du genre...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
J'avais vu ça sur P2 mais je ne m'y étais jamais intéressé pour la P3. Donc, c'est juste une configuration, un rappel plutôt qu'une alerte. Merci.
 
Les concessionnaires Toyota programment les rappels pour que le client revienne faire l'entretien.

C'est normal, j'ai la même chose sur la mienne.

Tu as fait 15.000km depuis l'achat ?
 
Non, 12000 km depuis l'achat mais 15000km ça pourrait correspondre à l'entretien fait par l'ancien proprio dans sa concession avant qu'il ne la revende. Cette P3 a eu 2 gros entretiens à quelques mois d'intervalle et je le vois bien sur le carnet d'entretien. Celui fait par l'ancien proprio et 3 mois plus tard celui fait par la concession qui me l'a vendue (il y a 12000km).

Du coup, je ne vais pas en tenir compte et j'attendrai les 15000 km pour faire la révision + nouveau bilan hybride. Au maximum avant fin décembre prochain si je ne fais pas 3000km d'ici là.
 
Si tu vas dans le menu en question tu peux changer les valeurs des rappels. :)
 
Oui, je me doute maintenant mais je vais juste ignorer le message vu que de mon côté je me suis noté mon propre rappel pour 15000km ou max fin décembre prochain pour être dans les clous de ma garantie.

Merci encore.