[Confort] Mesure du niveau sonore dans votre voiture hybride

Au chapitre insonorisation, je viens de découvrir que mon RX avait des vitres double-vitrage sur toutes les portières... o_O
 
Je viens de mesurer mais mon pied à coulisse n'est pas très précis...

ZQiGL0R.jpg


L'épaisseur est la même à l'arrière
 
Merci ! Pourquoi tu dis que ton pied à coulisse n'est pas très précis ?

(et sur la photo on dirait que la patte de droite n'est pas complètement plaquée sur le verre, c'est du à la courbure du vitrage ?)
 
On le voit dans le post que j'ai indiqué au-dessus, il y a du double vitrage entre 4.5 et 5.2 mm, et il y a aussi du 5mm simple...
 
FoLuxo FoLuxo : il n'est pas digital :D
Sinon, c'est un effet de la photo (ou courbure du verre ?) car les 2 pattes étaient parfaitement plaquées sur les vitres ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
D’après la photo il m’a l’air très précis :) (et pour être honnête je préfère les mécaniques aux électroniques).

En tout cas des vitres de 6mm... JE VEUX LA MÊME CHOSE ! :mdr:
 
je connaissais pas le double vitrage de 4,5 mm !!sacrement fin ca !
 
C'est un pied à coulisse au 1/50, qu'il soit en lecture direct ou par écran interposé, cela ne change pas le précision. ;)
 
C'est pas du double vitrage (2 vitrages séparés par une lame de gaz), c'est un verre feuilleté (vitrages collés sur feuille plastique) plutôt. Des vitrages séparés pour une épaisseur totale si faible seraient bien trop fins !
 
C'est pas du double vitrage (2 vitrages séparés par une lame de gaz), c'est un verre feuilleté (vitrages collés sur feuille plastique) plutôt. Des vitrages séparés pour une épaisseur totale si faible seraient bien trop fins !

On est pas dans le bâtiment la...la lame d''air est tres fine ici ...mais plus large quand meme que la feuille de "plastique" qu'on trouve par exemple dans un pare-brise.
 
A al1 et L lexusdelta je pense que le monsieur a raison, à ma connaissance c’est toujours du verre feuilleté sur les voitures. Vous avez des références qui montrent le contraire ? J’aurais pensé que la lame d’air extrêmement fine serait une galère vu les autres contraintes (verre courbe, chocs, vibrations...)