Midas arnaque son monde

C'est aussi un serpent qui se mort la queue...Ces centres pratiquant des prix bas ( mais devant quand meme payer les charges sociales et les impôts et taxes diverses qui tombent sèchement sur les "garages" ) ils embauchent du personnel qui sera mal payé et du coup ils ne trouvent souvent que des mauvais mécanos qui ne vont pas en plus faire du bon boulot. Si en plus les directives imposent des "arrangements" pas glorieux ca ne va pas améliorer les résultats.
 
Apres encore faut il s'y connaitre un minimum pour ne pas se faire avoir !

C'est vrai ce que tu dis, même un garage Toyota peut, sans que personne ne s'en aperçoive même s'il regarde, mettre un 10W30 au lieu d'un 0W20
mais le fait que vous puissiez voir ce qu'ils font est synonyme de sérieux.
Le plus important est de bien connaître et d'être informé par les autres de le rigueur du garage.
Quand j'avais la Peugeot 407 HDi 2.0, je suis allé chez un mécanicien généraliste pour faire un entretien,
Avant de lui apporter la voiture, j'ai enlevé le filtre de la climatisation et j'ai fait une marque avec un stylo ainsi qu'une marque sur le filtre à huile, lorsque j'ai repris la voiture, j'ai vérifié à nouveau, le résultat était qu'ils avaient été changés.
En tout cas, je pense qu'un atelier agréé (Toyota, Peugeot, etc.) est obligé d'utiliser des pièces de rechange officielles et autorisées, en cas de panne, les experts constateraient si l'atelier a travaillé correctement ou non, sinon le constructeur automobile ferait payer les réparations à l'atelier (si la voiture est encore sous garantie).
Pour ces raisons, je préfère aller dans des ateliers agréés, je paie peut-être un peu plus cher mais je "devrais" être plus en sécurité.
 
  • Like
Reactions: Lel
M Malx51 Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est qu'ils allaient te remplacer des pièces d'origines qui durent quasiment la vie de la voiture chez Toyota contre des pièces en échange standard ou marque compatible qui assez souvent lâche rapidement.