[Midi Pyrénées]Présentation de stibbons

stibbons

Lecteur Inscrit
4/1/15
20
4
0
42
Votre Prénom:
Gaetan
Votre Âge:
32
Votre Région:
Midi Pyrénées
Votre Métier:
Ingénieur
Votre Kilométrage Annuel:
30000
Votre type de Parcours:
Autoroute, route
Quel est votre voiture actuelle?:
Prius 3
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Hybride rechargeable ou pure électrique
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez vous de notre forum?:
S'informer et partager mes idées dans un esprit de convivialité.
Message_Personnel:

Bonjour. Je viens de découvrir votre site internet suite à une rechercher d'information sur la mise a jour du gps de ma Prius 3. Vive google.

J'ai une Prius 3 depuis 2009 et j'en suis tellement satisfait que j'ai envie de la bichonner. A maintenant 150000 km, je l'ai beaucoup utiliser et un peu négligée je dois l'avouer, je n'ai pas fait les dernières révisions. Mais j'ai décidé en ce début 2015 de me rattraper.

J'en suis tellement fan que je n'imagine pas prendre un autre véhicule, les km passent sans encombre et en douceur, c'est tellement agréable. Le seul défaut que je lui ferais est juste un peu trop bruyante sur autoroute (comparaison aux routières allemandes...).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et olivier
Bonjour Gaëtan et bienvenu sur Hybrid Life! :)
Tout comme toi, je suis aussi un gros fan de Prius 3 ("Prius, what else?"), et dans ce forum cache, je pense, un des plus importants catalogues de personnalisation (ou amélioration) de la Prius 3!
Tu retrouveras notamment ces informations dans la rubrique des accessoires et équipements ou encore dans les tutoriels d'entretien et de modification et analyses.

Un article qui va certainement beaucoup t'intéresser ce sera [/URL][Etude Modification] - Les Secrets de technologie du système hybride de Toyota Prius 3: une leçon d'amélioration continue | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, qui va te donner encore quelques raisons de plus pour être fier de la P3! ;)
 
Bienvenue en 2015, tu n'attends pas la Prius 4 .:cat:
 
Salut Gaetan et bienvenue. Comme le dit Hortevin, nous espérons aussi que le forum devienne une mine d'informations sur les hybrides (et quelques électriques), car nous passerons en mode journalisme de terrain dès cette année.
 
Bienvenue sur le forum. Riad négligé quoi côté révisions ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Je viens de finir la mise a jour du gps en suivant le tutorial avec le disque dur originel. Je vais rajouter un post avec mes remarques et propositions d'amélioration.

Je vais faire le tour du forum j'ai encore quelques bichonneries a faire a ma voiture. En premier, corriger le siège passager qui n'a pas apprécier le litre de rhum arrangé et colle toujours malgré les multiple champoings!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour,

Toujours avec ma Prius III de 2009, qui revient de 2 grosses réparations cette année:
- le bouclier avant a été changé car il a pris quelques cailloux, et le capot a été repeint à mes frais également
- la batterie hybride est morte (au cours de la 10ème année de garantie) avec le faneux bug "Vérifiez le système hybride". Pris sous garantie, heureusement.

Prochaine étape: trouver un rétroviseur conducteur blanc nacré car il a pris un petit choc.
 
En effet, j'ai la chance d'avoir de bonnes relations avec mon concessionnaire qui a dû défendre le dossier, mais c'est passé. Corrolaire: toujours allez chez le même concessionnaire s'il est satisfaisant et bien faire en temps et en heure tous les entretiens.
 
Pourquoi a-t-il dû défendre ton dossier ? Si la batterie hybride est HS et que tu es en période de garantie, ça ne doit pas poser de problèmes.
 
L'erreur est apparu une première fois alors que la période de garantie était passée de quelques semaines mais l'entretien prévu. Après l'entretien, la garantie a été de nouveau étendus et l'erreur est réapparu (au début au bout de 1600 km, puis après 400 km)
Ce sont les extensions de garanties d'un an après entretiens chez Toyota car le véhicule a plus de 8 ans, reconductibles 2 fois jusqu'au 10 ans révolus du véhicule. Il m'a juste indiqué que le dossier a été difficile a défendre au siège mais qu'il a été finalement accepté (heureusement pour moi).
 
Je ne comprends pas cette histoire de reconduction de garantie. Ton véhicule a une garantie sur la batterie jusqu'à la 10ème année à partir de la 5ème année à condition de faire un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes échus), donc tu peux faire plusieurs extensions et non pas 2. Quelle est la date d'immatriculation de ta voiture en 2009 et de quand date le dernier bilan hybride (kilométrage/mois) ?

Si ton véhicule est par exemple de mars 2009, la garantie hybride est extensible jusqu'à mars 2019 et ensuite, si le dernier bilan hybride fait à cette date est ok, tu es couvert pour la 10ème à 11ème année jusqu'au plus tard 12 mois ou 15000km.

Tu pourrais donner plus de détails sur ton histoire pour voir où ils ont tiqué dans ton dossier ? Merci.

Je te poste un lien avec les conditions de la garantie hybride étendue :
 
C'est cela. Immatriculation en Aout 2009, donc garantie étendable jusqu'a Juillet 2020) et donc, entretient fait début 2018. Donc l'extension était donc valable jusqu'a début 2019 (mars ou avril je crois), et j'ai malheureusement trainé jusqu'a Mai 2019 pour faire l'entretien. Le lendemain de ma prise de rendez vous, le voyant "Veuillez vérifier le système hybride" s'allume (true story!)
 
Ah ok, je comprends mieux. Tu n'avais pas fait le dernier entretien/bilan hybride dans les temps. Donc, en effet, tu as eu de la chance que ton dossier soit passé. Du coup, pour cette nouvelle batterie, ta garantie est de combien ? Jusqu'à la date de fin de garantie de l'ancienne batterie, 12 mois, 24 mois ou 10 ans comme pour la 1ère batterie ?

Je serais curieux de savoir car certains disent 12 mois mais pas moins que la date initiale de l'ancienne batterie (si par exemple problème quand la 1ère batterie a 5 ans, la nouvelle batterie doit être assurée jusqu'à la 10ème année quoi qu'il arrive). Ensuite, d'autres disent que sur ce genre de produits, il faut au minimum 24 mois et d'autres qu'on devrait repartir sur 10 ans vu que la 1ère batterie était prévue pour avoir une garantie de 10 ans.

Rien n'est clair pour l'instant.
 
Alors, techniquement il n'y a pas de contrat de garantie en ce moment sur la batterie neuve, il faut faire un bilan hybride pour avoir 1 an (je pense pas que j'aurais plus, le véhicule finissant sa dizieme année en 2020), mais pour faire un bilan hybride il faut faire au moins 700 km avec la nouvelle batterie. Il m'a conseillé de le faire (ca coute une quarantaine d'euro) mais doute que ca serve, les chances que la batterie neuve soit défaillante sont très faible.
 
Surtout qu'en cas de soucis, tu pourrais faire jouer la garantie contre les vices cachés sur cette pièce.