[Midi-Pyrénées]Présentation de tigrou

tigrou

Lecteur Inscrit
12/3/16
11
7
0
56
Votre Prénom:
jean
Votre Âge:
46
Votre Région:
Midi-Pyrénées
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Mécatronique
Votre Kilométrage Annuel:
10000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Nissan Leaf
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Prius III
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Discuter technique, améliorations, conseils,....
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Bonjour,
Propriétaire d'une Leaf depuis 2 ans et demi j'ai pris de plus en plus gout au plaisir de la variation continue,du silence à l'arrêt ,.....
Je ne veux plus rouler avec mon tacot diesel et je me tourne donc naturellement vers les voitures hybrides.
Je recherche actuellement une prius 3 voire une rechargeable su j'en trouve une compatible avec mon budget.​
 
Merci à tous ;)
Merci pour les deux liens que j'avais vu en arrivant sur le forum.
Pour ma future voiture, je ne cherche pas de voiture "sous-kilométrée" car je roulerai toutefois assez peu avec (10 000 à 15 000km/an).
Ceci car notre Leaf fait l'essentiel des trajets (30 000 la première année puis on part vers du 25 000 - 27 000)
En fait je regarde dans 2 directions
  • Une prius III la moins chère possible dans la gamme 8000 à 9000€ (en attendant la 4 pour la faculté de tracter dans quelques années). C'est probablement le choix de la raison. J'adore les prius blanches.
  • Une prius III Plugin car je vais aller un peu plus souvent en ville à Toulouse (AR = 60km) et mon épouse ne veut pas souvent me laisser sa Leaf.
Même si la batterie de la plugin ne permet pas un usage "EV pur" dans mon cas je pourrai démarrer en EV, faire la nationale en thermique et rouler à Toulouse en EV. Coté bornes de recharge, je suis équipé (je travaille dans ce secteur). Dans pas mal de cas je pourrai en plus recharger à destination donc avoir environ 40km en électrique.
C'est le choix de la passion!!!
Maintenant il y a aussi le banquier.
A l'origine j'avais prévu un budget entre 8000 et 15000€ selon l'occasion trouvée.
Je viens de laisser passer une MC de 2012 et 42000km à 13 500€ à cause de la couleur (rouge) qui est un peu trop visible en arrivant chez un client.
Ma couleur préférée est le blanc, mais je n'ai pas de chance, toutes celle qui me vont sont d'une autre couleur...
Le bleu de la plugin de Piano Piano "passe" même si ce n'est pas ma couleur préférée.
Il faut que je le contacte mais elle est assez loin de chez moi et dépasse un peu mon budget.
J'ai raté il y a 3 mois une plugin de 2012 et 30 000km chez un Toyota de la région à 18500 (ramené à 17 000 en reprenant symboliquement mon tacot diesel pour la cesse):dead:
J'ai du mal à attendre quelques mois quand la prius IV chassera quelques prius III en occasion
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue a Hybrid Life et bon choix pour la Prius.
Tu as surement dues te documenter avant, si tu as des questions n’hésite pas.:cat:
 
Bonjour Tigrou,

Concernant ma Plug-in, étant la plus kilométrée - essentiellement en mode hybride -(81 270 km et de brouettes),étant l'une des première commercialisées (septembre 2012),je serai donc toujours celui qui la revendra la moins cher de toutes les offres que tu pourrais rencontrer à droite et à gauche,
même si elle dispose quand même du pack Premium, d'un GPS (dernière MAJ 18 août 2014), de vitres surteintées 25 % à l'arrière, d'essuie-glace neufs partout et de barres de toits offertes- car j'estime que les pare-chocs (comme souvent les Prius) n'étant pas parfaits--mais, au final, peu remarquants comme tu peux le constater à la station de lavage et avec quelques petits patchs Toyota bleu céleste apposés (couleur spécifique de la Plug-in officielle-je peux donner le restant de la plaquette achetée chez eux), je ne puis être exigenant. (Picasa Web Albums - Bruno Revol - Mise en vente...

Elle restera toujours une voiture très économe d'entretien et d'usage, sans aucune surprise mécanique (car conduite première main et uniquement par moi (mon épouse ne conduit pas), toujours ultra-pépére de ma part. Concernant le trajet, on peut trouver quelque arrangement (étant retraité, je puis te l'amener-même en évitant l'autoroute- si tu m' aides financièrement à l'essence au trajet aller et le retour en train). La voiture n'a pas eu encore à passer de contrôle technique, parfaitement suivie et révisée chez Toyota qui me l'a vendue (elle aura 4 ans qu'en septembre 2016). Tu peux toujours m'envoyer une offre par mp si l'envie, finalement, te prenais, sais-t-on jamais? -chèque de banque à ce niveau requis comme il est d'usage - insistance de mes proches- (mais je peux accepter au pire 2 payements en 2 mois, guère plus pour ma trésorerie, si de tels chèques acceptent ce genre de décalage).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol