[Maison] Mieux que le polystyrene des 80's ?

C'est vrai qu'une isolation est un tout si on veut vraiment bien faire. Et que comme pour la consommation des automobiles..une fois un bon niveau deja atteint il devient tres délicat de grapiller encore efficacement de l'efficacité supplementaire, surtout s'il faut ameliorer de l'existant. Parmi les sources de pertes toujours importantes figure l'ensemble des ouvrants ( vitres ET cadre ).
 
Pandora, la chaudiere est mal reglee peu etre? Ou periode de rodage? Bien nul ca, ca donne peu envie d'investir... la notre , une murale unical (donc 1er prix) a 15ans soit:) sa duree de vie... je me voit mal mettre 4000euros si c'est pour payer plus cher derriere...

On va faire le minimum, helas les incitations (aides) de l'etat sont inadaptees aux logement collectifs des 70's 80's, ceux qui en ont le plus besoin (ex hlm) . Il faut etre "riche" pour pouvoir faire bien, maison individuelle... quand j'en aurais une je mettrais le paquet :panneaux, isolation 30cm, vmc quintuple flux sur puit canadien, fenetres sextuple vitraux (comme les rasoirs, la premiere coupe le froid, la seconde ...) eolienne pompe a eau, toilettes seches, douche seche, frigo tiede, chaudiere a extraction de gaz en sous sol, composteur ticket de metro, ...

Snif

Sinon je revend la prius, avec les sous j'isole au plud cher, et avec ce qu'il reste je m'achete un diesel , c'est bien soldé en ce moment...

Resnif
 
Perso, sur mes deux maisons, j'ai opté pour de la fibre de bois de qualité (là aussi, il y a des différences) en vrac ou en plaque selon les utilisation. Je trouve la fibre très intéressante, notamment pour ses performances côté déphasage.
Pour la ouate de cellulose, je trouve ce produit trop sensible à la pose (pour une pose verticale). Pour le complément, le liège peut également être intéressant (mais les prix et la toxicité des colles varient beaucoup d'un fabricant à l'autre). Dans tous les cas, je pense qu'il faut privilégier des fabricants éco-certifiés ou éco-labellisés.
Après, je rejoins les propos de Pakerbol ; la difficulté, c'est de trouver un bon poseur.
 
Dernière édition: