[Scoop!] Mini Cooper électrique: les premières photos

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
Je tiens à ouvrir ce sujet qui concerne la Mini Cooper 100% électrique qui devrait être découverte durant cette année 2019!!!!

Voici donc quelques photos du modèle de série:

14195


14196


14197



14198


14199


14200


14202


14203



14201
 

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
"
Mini a publié des images officielles de son premier modèle électrique de série, offrant un aperçu du modèle à hayon aux alentours de 2019 un an avant qu'il n'atteigne les routes.

La voiture, décrite par les dirigeants de l'entreprise comme un tournant dans l'histoire de la marque, car elle est directement liée aux valeurs fondamentales pour lesquelles Mini a été créée, a récemment été testée dans les Alpes.

Mais les nouvelles images d’aujourd’hui sont les premières à montrer les modifications de conception à attendre du modèle de production. La calandre et les roues à quatre branches sont clairement inspirées du concept qui l’a précédé.

Oliver Heilmer, responsable de la conception chez Mini, a déclaré: «À première vue, vous les reconnaissez comme quelque chose de vraiment différent, car la roue n'est pas symétrique.» Il a ajouté: «La roue est presque fermée, ce qui est bien meilleur pour l'aérodynamisme. . "

Expliquant la conception de la grille, qui fait écho à de nombreuses autres grilles de voiture électrique en ce sens qu’elle est fermée, a déclaré: «Les groupes motopropulseurs électriques ont besoin d’air dans des endroits différents des moteurs à combustion interne. La bande jaune correspond à Mini électrique et la surface grise correspond aux roues. "Le gris a également été choisi de sorte qu'il complète tout choix de couleur de peinture.

Heilmer a confirmé que le modèle électrique avait été complètement approuvé du point de vue de la conception avant son lancement l'année prochaine.

Bien qu'aucune image de la carrosserie de la voiture ne soit montrée, le patron de la marque, Sebastian Mackensen, a déclaré à Autocar plus tôt cette année que le concept de la Mini Electric serait atténué par rapport au concept, car «Mini n'a pas besoin de faire une grosse déclaration cool et électrique en plus ”. Au lieu de cela, le design de la voiture de production finale associera le look actualisé des modèles Mini de 2018 aux caractéristiques aérodynamiques du concept.

Celles-ci comprennent des ailettes qui canalisent l'air autour de la carrosserie et une fente d'extraction d'air derrière la roue avant, similaire à celle du concept BMW Série 8. Le concept électrique Mini a également un côté du corps plus sculpté et une prise nette avec un spoiler minuscule devant la roue arrière.

Christopher Weil, directeur de la conception extérieure chez Mini, a qualifié ce concept de «couche d’efficacité» lors du dévoilement du concept l’année dernière. Il a déclaré: «La façon dont vous gérez le flux d'air est spécifique à chaque voiture, mais les principes aérodynamiques principaux sont les mêmes. C'est très bon pour le coefficient de traînée lorsque vous avez une ouverture derrière les roues pour permettre à l'air de s'échapper, plutôt que de créer de la turbulence [dans les passages de roues]. »Il a admis que la conception inhabituelle des roues asymétriques est fortement influencée par la voiture des années 1980. conception.

Mackensen a suggéré que plusieurs de ces caractéristiques pourraient rester sur la voiture finale, mais que "ce sera une voiture qui montre clairement qu’elle fait partie de la dernière famille de Mini à hayon". Il a décrit le produit fini comme une "fusion" qui "sera certainement reconnaissable comme étant la Mini électrique mais ne sera pas le concept à part entière".

Les fonctionnalités aérodynamiques resteront également exclusives pour la Mini Electric, Heilmer déclarant «il se pourrait que ce soit dans cinq ou six ans» avant que «ces différenciateurs» ne deviennent des Minis standard.

Mackensen a déclaré croire que l'électrique était la voiture qu'aurait créée Alec Issigonis, responsable de la Mini originale, s'il avait été en vie aujourd'hui. «Nous plaisantons toujours et disons que si Issigonis inventait la Mini aujourd'hui, ce serait certainement une voiture électrique», a déclaré Mackensen. «C’est la réponse aux défis actuels, comme le fut la Mini originale en 1959.»

La voiture, présentée pour la première fois dans le concept électrique de 2017, a d'abord été examinée lors d'essais par temps froid, où les composants et la gamme d'un mulet de développement basé sur le Mini lifting antérieur sont actuellement examinés dans des conditions sous zéro. Sa manipulation était également en cours d'évaluation dans ces conditions extrêmement glissantes; Mackensen a prédit avec confiance que l'électrique en traiterait davantage comme le voulait la philosophie Mini originale en raison de son centre de gravité plus bas.

"Nous parlons toujours de la sensation de karting, et la Mini électrique l'amènera probablement à un autre niveau", a-t-il déclaré. "Avec le couple et la réactivité, combinés au centre de poids bas, il collera au sol encore plus [que la voiture à moteur à combustion]."

Bien que la gamme électrique n’ait pas encore été confirmée, le dernier i3 de la société mère de Mini, BMW, offre des indices sur les possibilités offertes par la technologie électrique du groupe. Selon les tests de la NEDC, le i3 utilise un moteur électrique synchrone délivrant jusqu'à 181 ch et 199 lb tout en offrant une autonomie maximale de 186 km.

Mini est indécis si d'autres variantes de la berline électrique, basée sur la forme de la carrosserie à trois portes, seront lancées dans la première génération de l'électrique. La cohérence de la gamme de la marque suggère qu’un modèle Cooper pourrait suivre, mais M. Mackensen a déclaré que la priorité absolue était de trouver un équilibre entre performance et portée.

La production de la Mini électrique sera assurée à l’usine d’Oxford de la marque à partir de 2019, soit onze ans après le lancement du Mini E, limité à 600 exemplaires. "

Article Autocar UK: https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/mini-electric-2019-first-pictures
 

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
L'article d'Autocar que je viens de poster date de Juillet 2018.

Voici un article récent qui date de Janvier 2019:

"
La première voiture électrique de Mini sera également la première électrique à hayon de l’industrie, ont révélé des sources techniques allemandes.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur l’économie et de réduire les distances, Mini développe sa voiture électrique dans un souci de performance. À cette fin, le modèle portera l’attribut Cooper S E lorsqu’il sera dévoilé plus tard cette année pour refléter sa hiérarchie de performances dans la gamme Mini.

La Cooper S E sera basée sur la Mini trois portes à hayon. La plate-forme UKL1 de cette voiture n’a pas été originalement désignée avec un modèle entièrement électrique, elle a donc été adaptée à la technologie.

Le moteur électrique de 181 ch de la BMW i3 S est censé être la source d’alimentation la plus probable pour la nouvelle Mini, c’est-à-dire qu’il cédera peu au moteur de 2,0 litres de 189 ch de la Cooper S. Le poids supplémentaire des batteries sera largement compensé par le couple instantané et le manque de vitesses, ce qui signifie des temps d'accélération similaires.

Une série d’initiés cite une autonomie au-delà de 300 kilomètres du bloc de batteries lithium-ion de la voiture, également dérivé de la i3.

L’annonce de la Cooper S E est au cœur des célébrations du 60 ème anniversaire de Mini, et le moment choisi est déterminant: Mini considère cet anniversaire comme le moment idéal pour lancer une voiture aussi novatrice et estime que les modèles électriques sont parfaitement adaptés à l’image de la marque.

C’est non seulement en raison de la qualité de leur adaptation aux environnements urbains, mais également des caractéristiques de performance des moteurs électriques - en ce sens qu’elles donnent des réponses instantanées et permettent un meilleur contrôle de chaque roue.

Mini a présenté la version électrique avec le concept Mini électrique 2017, mais le modèle devrait avoir beaucoup plus de points communs avec le Cooper S. À cette fin, attendez-vous à un style similaire à celui de la Cooper S classique, avec quelques garnitures électriques en «E» afin de différencier visuellement les deux Mini à hayon. Après une révélation dans la seconde moitié de l'année, la Cooper S E atteindra les salles d'exposition britanniques à un prix avoisinant les 35 000 euros. "


C'est vraiment intéressant de découvrir tout cela!!!! :) :cool:
 

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
J'espère simplement que le Brexit ne créera pas de gros problèmes à la production de la Mini électrique, car BMW avait bel et bien fait savoir que cette Mini électrique risquerait de déplacer sa production à l'étranger en cas d'un Brexit dur ( No deal Brexit ).

Voici l'article qui en parle:

 

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
Elle est quand même cool par rapport à ses rivales de moins de 4 mètres de long.
Je trouve que la calandre est vraiment cool par rapport à d'autres calandre de voitures électrique.
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
1 246
1 185
690
60
Y a pas à dire, les Allemands savent vraiment se renouveler en matière de style..., du jamais vu à chaque fois. En fait leur challenge, ce doit être "comment tout changer, en donnant l'impression que rien n'a changé".
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1292

Si les qualités dynamiques exceptionnelles de la Mini sont préservées je ne suis séduit ni par la ceinture de caisse très haute pour une assise trop basse, ni le coffre petit et peu pratique et je m'inquiète de la persistance de ce gros compteur moche et central.
Reste à apprécier l'essentiel : le véhicule EV remarquablement compact.
 

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
240
104
390
41
Haute-Garonne
J'espère au moins que l'actuelle Clubman sera aussi proposée en 100 % électrique.
Ce serait une très bonne idée, car je l'apprécie énormément!!!! :cool:
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 986
1 406
690
Euh le levier de vitesse c'est pour quoi faire ? Bon faut dire que l'ergonomie du TdB de la Mini c'est deja n'importe quoi alors ca va bien ensemble :mrgreen-48:
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 953
942
690
Tu remarqueras, que pourvoir reculer, cela peut être très pratique... :happy:
19,5kwh/100km, elles est aussi lourde que cela?
 
M

Membre supprimé 1292

Course poursuite d'une Mini électrique, maquillée depuis Munich hier après-midi.
Des pointes à 160 , rėaccėlérations apparemment vives et sans aucun doute plus silencieuses que le CH-R, de 130 à 160...