[GPS & Multimédia] Mirrorlink sur toyota Auris

ledjeg

Lecteur Inscrit
20/11/18
10
7
0
49
Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Auris de 2016 d'occasion, je cherche à faire fonctionner le mirrolink, jusqu'alors sans succès...
Quand je branche mon téléphone (Samsung A52017) avec le cable, il s'affiche que le téléphone est connecté en mirrorlink mais ri ne se passe sur l'écran de la voiture et on ne peut plus rien faire sur le téléphone.
Problème de compatibilité ? de fonctionnement, j'avoue pécher un peu là ..

En bluetooth j'arrive bien à avoir le son des applications sur le touch2 mais uniquement en selectionnant le mode bluetooth, en etant sur la radio par exemple, le son du gps de google map n'est pas diffusé ce qui est le cas en bluetooth.

Si quelqu'un à deja une expérience sur ces deux problématiques..

Merci !
 
Bonjour,

Ah! Mirror Link et Toyota une union mal assortie comme celle de " la carpe et du lapin "

1ère opération utiliser un bon câble USB ( celui du chargeur du smatphone par exemple) afin d'éliminer tout risque de mauvaise connexion. Une fois connecté le téléphone devient inopérant.
Peut-être que mon expérience : https://hybridlife.org/threads/jai-teste-sygic-car-navigation-sous-mirror-link.3350/ pourra te servir

Si j'ai bien compris en liaison bluetooth le son de l'appli GPS du smartphone n'est pas diffusé sur le système audio lorsque la radio de voiture fonctionne ?
ça me semble logique car la fonction radio est prioritaire sur une application extérieure ce qui n'est pas le cas du gps intégré où les alertes sonores et voix de guidage sont prioritaires.
 
  • Like
Reactions: ledjeg
Quand tu connectes ton téléphone en bluetooth, il faut bien sélectionner le mode de communication du son au niveau des paramètres du téléphone sur le Touch & Go.
Si tu connectes pour la musique (l'icone du milieu), tout le son du téléphone passera par le Bluetooth, mais que si tu as sélectionné l'entrée "bluetooth" sur le poste.
Si tu écoute la radio, le son du téléphone passe par bien le bluetooth, mais ne sort pas, puisque tu n'écoutes pas le bluetooth.
C'est ballot, mais c'est comme çà.
Donc, ce que je fais lorsque j'écoute la radio, je déconnecte la musique du téléphone; Comme çà, j'ai d'un côté le son de la radio, et de l'autre, le son du téléphone sur le téléphone lui-même.
 
  • Like
Reactions: ledjeg
Bonjour,

Ah! Mirror Link et Toyota une union mal assortie comme celle de " la carpe et du lapin "

1ère opération utiliser un bon câble USB ( celui du chargeur du smatphone par exemple) afin d'éliminer tout risque de mauvaise connexion. Une fois connecté le téléphone devient inopérant.
Peut-être que mon expérience : https://hybridlife.org/threads/jai-teste-sygic-car-navigation-sous-mirror-link.3350/ pourra te servir

Si j'ai bien compris en liaison bluetooth le son de l'appli GPS du smartphone n'est pas diffusé sur le système audio lorsque la radio de voiture fonctionne ?
ça me semble logique car la fonction radio est prioritaire sur une application extérieure ce qui n'est pas le cas du gps intégré où les alertes sonores et voix de guidage sont prioritaires.
Bonsoir et merci pour ton retour. J'avais déjà lu ton expérience car j'ai bien écumé le forum sur les problématiques mirrorlink avant de me décider à poster ;-)
J'utilises bien le cable d'origine de mon téléphone, mais quand je le branche si à l'écran du touch2. Je précise que je n'ai pas un touch&go, est ce que le mirror link est compatible uniquement sur touch&go ?
Pour le son via le bluetooth je m'en arrangerai, en laissant le son sur le téléphone.
 
Bonsoir,
Si l'icône de l'application MirrorLink n'apparaît pas sur l'écran du touch 2 j'ai bien peur que ce ne soit compatible.
Que dit la documentation ou notice technique de ton système multimédia ?
 
Sur la documentation rien de plus que
Lorsque vous branchez par USB un appareil compatible MirrorLinkTM, un écran MirrorLinkTM s’affiche à l’écran du système de navigation. Vous pouvez piloter l’appareil MirrorLinkTM via le système.

Pas de précisions quand à la dispo de mirrorlink uniquement sur les touch&go2 et pas sur les touch2.
Quand je débranche le téléphone, l'application samsung "car mode" est ouverte sur le téléphone (seule application compatible mirrorlink que j'ai sur le téléphone)
Bref de ce que j'ai lu ce n'est pas la panacée ce mirrorlink :oops:
En désinstallation l'application, le téléphone ne se bloque plus avec le câble branché je peux donc le charger et l'utiliser pour les applications (routage principalement)
Merci encore, si j'arrive à quelque chose je ferai un update
 
Bonjour,

Est ce que la fonction Mirror Link est bien activée sur ton smartphone: dans les paramètres de connexion / Plus de connexion / MirrorLink ?

Sur le site de Mirror Link l'application "car mode" n'apparaît pas comme étant compatible avec Toyota : https://mirrorlink.com/apps
 
Bonjour,

Est ce que la fonction Mirror Link est bien activée sur ton smartphone: dans les paramètres de connexion / Plus de connexion / MirrorLink ?

Sur le site de Mirror Link l'application "car mode" n'apparaît pas comme étant compatible avec Toyota : https://mirrorlink.com/apps
Bonjour
Oui j'arrive bien mirror link dans les paramètres. Pour l'application je la voit bien pourtant (cf screenshot) c'est l'application officielle de samsung ;-)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190102-222907_Chrome.jpg
    Screenshot_20190102-222907_Chrome.jpg
    428.8 KB · Affichages: 308
Bonjour,

Sur le site de Mirror Link dans la rubrique applications en sélectionnant la marque Toyota, "Car mode" n'y figure pas.

Je l'ai également d'origine sur mon Galaxy A5 (2016) sous l'appellation " CarmodeStub" et lorsque je me connecte en Mirror Link elle n'apparaît pas sur l'écran de la voiture.
Seule mon appli "Sygic Car Navigation" est opérationnelle et comme la connexion verrouille le smartphone devenant inexploitable pour tout autre usage j'ai laissé tomber .
 
Quand tu connectes ton téléphone en bluetooth, il faut bien sélectionner le mode de communication du son au niveau des paramètres du téléphone sur le Touch & Go.
Si tu connectes pour la musique (l'icone du milieu), tout le son du téléphone passera par le Bluetooth, mais que si tu as sélectionné l'entrée "bluetooth" sur le poste.
Si tu écoute la radio, le son du téléphone passe par bien le bluetooth, mais ne sort pas, puisque tu n'écoutes pas le bluetooth.
C'est ballot, mais c'est comme çà.
Donc, ce que je fais lorsque j'écoute la radio, je déconnecte la musique du téléphone; Comme çà, j'ai d'un côté le son de la radio, et de l'autre, le son du téléphone sur le téléphone lui-même.
Bonjour André
Merci pour les conseils, j'ai fait plusieurs tests et c'est bien comme cela que je vais procéder.
Je bascule en "téléphone + musique" quand j'écoute de la musique et il diffuse alors aussi les autres infos (waze par exemple ou l'assistant google)
SI j'écoute la radio je désactive "musique" et j'ai alors le son sur le téléphone
Tout ca n'est quand même pas très ergonomique de la part des Japonais ;-)
Merci encore
 
Tout ca n'est quand même pas très ergonomique de la part des Japonais ;-)
C'est encore un truc de geek, qui a eu une idée géniale, sans se demander comment un utilisateur lambda va utiliser sa merveilleuse idée ...
 
Hello la team,
Je suis à la recherche aussi qu'une quelconque (quoi que ) manière que ce soit d'utiliser l'application WAZE sur mon Auris Hybride de 2014.
J'ai tout tenté mais impossible de trouver une solution et le GPS intégré de base sur le véhicule n'est pas trop ma tasse de thé.
Auriez-vous trouver d'autres solutions depuis ?
Screen mirroir impossible avec mon téléphone. Mirorlink ne semble pas compatible.
Peut-être qu'une MAJ chez Toyota du système peut permettre d'utiliser Android Auto ?
Je suis preneur de toute idée afin d'échanger avec vous
Merci d'avance !
 
Merci ! C'est une belle alternative en effet
Belle trouvaille en tout cas.
Il n'y aurait pas quelque chose de mon onéreux à mettre en place ? Quitte à ce que ce soit un peu plus long à mettre en place.
J'avoue ne pas être très bricoleur haha
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
Est ce adaptable a une Auris 2 PH1 ?Et garde t on toutes les fonctions "caméra arriére",fonctionnement de la batterie" etc ?
 
Dernière édition:
Pour la compatibilité, je ne sais pas trop si le poste d origine est un Touch 2 ou Touch and go 2, alors oui c’est compatible.
Tu peux vérifier avec le vendeur.
Oui toutes les fonctions d’origine sont conservées, la caméra, le statut de la batterie, l’état de la climatisation, les paramètres de la voiture.
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
Pour la mienne il faudra que je regarde mais il me semble que je n'ai pas en 3d donc ce serait Touch and Go 2
 

Fichiers joints

  • Toyota Auris 2 phase 1 2014.pdf
    4.2 Mo · Affichages: 14
Il me semble que c’est Go 2 plus qui est en 3D.
je pense que tu as un touch 2 ou un touch and go 2 (avec le gps d’origine)