[GPS & Multimédia] Mise à jour du système multimédia Hyundai Ioniq (Kia Niro)

Bonjour à tous, j'ai 66 ans, j'habite dans la région de Grenoble et nouveau sur ce forum.
J'ai une Kia Niro PHEV depuis 2 jours, donc fin 10/2018. J'ai fait 50 km en tout électrique hier et il me restait encore 14 km d'autonomie (vive les descentes).
J'ai essayé de changer le software pour le 5.8 annoncé par David85, mais le message genre "vous installez une version plus ancienne.." apparaît. Je suis actuellement en version 5.3.170927, apparemment le software de mars 2018 a été installé. Je ne sais pas comment avoir la version 5.8.
Devant le retard pris pour la livraison (2 mois pour cause de nouvelles normes anti-pollution), mon CC m'a promis un millésime 2019 et la lecture des panneaux (comme sur le CHR de Toyota). Il n'y a pas, j'ai l'impression de m'être fait avoir, non? Est-ce la version 5.8 qui l'amène?
Ma carte a strictement la même version que celle donnée en lien par David85 (EUR 10.41.46.701.002.2 (D.D2/E.D1). En tout cas, bon boulot, c'est clair.
 
Bonjour, je possède une KIA Niro plugin depuis fin octobre et 1300km, avec une version du software 5.3 et carte de mars 2018.
A cause (ou grâce) à la norme EURO 6.2, je l'ai reçue avec deux mois de retard et le vendeur m'a promis pour me faire patienter que ce serait un modèle 2019 avec la lecture des panneaux.
En conduisant la voiture, je n'ai rien vu du tout! J'ai donc déjà essayé d'installer les fichiers donnés en lien par david85. Récupération, décompactage et mise sur une carte (ou plutôt deux, une pour le software et une pour la carte). J'ai installé le soft puis la carte sur la voiture. Facile et bien guidé, un jeu d'enfant! Par contre les versions sont les mêmes, tant pis j'aurais une sauvegarde, ça peut servir si on se plante un jour! J'ai vu sur les forums que cette fonction de lecture des panneaux existait sur les KIA Niro "Sense" en Belgique. Ça ne pourrait pas se "patcher" sur les modèles français? En tout cas les vendeurs.....
Par contre, ma voiture étant reçu en octobre, ce dernier, qui m'a dit au départ que la mise à jour serait faite à la révision d'octobre 2019, et comme j'ai râlé, la fera (système et carte) en avril prochain. On progresse.
Sinon bonne voiture, je posterai sur un autre forum.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je te conseillerai de regarder dans les menus des compteurs digitaux pour voir si cette détection est activée.
 
Je te remercie, je vais regarder dans la doc pour trouver les menus dont tu me parles. Je fais un retour dès que j'ai plus d'infos. Merci!
 
Bonjour,
Petit retour sur ce problème de lecture de panneaux. Je n'ai pas trouvé de menu correspondant à celui-ci. Par contre j'ai trouvé celui de l'unité de pression des pneus qui était sur "psi" et que j'ai mis en "bar", ça me cause plus.
Je ne sais pas si quelqu'un a une Ionic plugin ou une Kia Niro plugin avec cette fonction. On m'a dit que les nouvelles Kia Sportage l'auraient? En tout cas c'est dur d'avoir l'info chez les commerciaux de Kia. Il y en a un qui m'a dit qu'il fallait avoir le radar à l'avant (boite carrée au niveau du pare-chocs) et le guidage de voie. J'ai tout ça. Je ne sais ou avoir l'info.
Il me semble avoir vu sur YouTube une vidéo de Kia qui parle de ce menu "slif"? peut-être dans les assistants à la conduite. En français mais peut-être pour Belgique ou Canada.
Je creuse! Je vais me retourner vers les belges, avez vous cette fonction en Belgique?
 
Suite à une information sur le site GpsPower j'ai téléchargé les fichiers permettant la mise à jour du système et du gps.
La procédure est la même que celle que j'avais utilisé au mois de mars 2018 à l'exception des noms des dossiers qui ne s’appellent plus iAVN mais Gen5x.
Je suis ainsi passé à la version DE_PHEV.EUR.SOP 006.5.181002 pour le logiciel, à la version DE_PHEV.EUR.05.313.180905 pour le firmware et à la version
EUR.11.41.46.704.101.2 pour la carte.
Pour le moment je n'ai pas pu constater de différences notables à part un avertissement signalant la limitation à 80 kilomètre par heure qui n'est pas prise en compte mais doit être respectée!
Les dossiers s'intitulent Kia_Gen5x_Software.zip et Kia_Gen5x_Map_2019.rar.
Pour les liens torrent me faire une demande par m.p.
club_photo[7639535,fc0,650,487]
 
Je ne suis pas très habitué à ce forum, je ne sais pas (encore) comment vous contacter par messagerie privée, mais je vais creuser!
 
La messagerie privé s’appelle "Conversation" dans la présentation sommaire d'un membre et la petite enveloppe dans le menu en haut de la page. :writing:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
voici un lien ou l'on peut télécharger directement les 2 mises a jour!!!
personnellement j'ai fait les modifs il y a 8/10 jours et tout est nickel..

Note admin : Liens supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.

une petite chose a savoir, la map n'est valable que pour GEN5.0 LG(ioniq hybride,plugin,électrique, etc)ou voir la compatibilité sur le tableau ci dessous

14276
 
Dernière édition par un modérateur:
apres il y a d'autres utilisations possible :emoticon-0136-giggle: mais je ne sais pas si la charte du forum l'autorise..

Ex: navigation web directement a partir de l’écran, regarder une vidéo ou aussi avoir waze directement réglable via l’écran sans passer par android auto.
1427914280
 
Dernière édition:
Bonjour,

quelles versions obtiens-tu avec ces installations ?
Ce sont des officielles ? Ca me semble surprenant la partie Android déverrouillée...
 
j'ai cette version, apres je ne sais pas si la charte du forum autorise de poster les astuces afin de rentrer dans les menus "engineering" de la voiture.
14372
 
Je voulais dire les versions de systèmes et maps affichés classiquement dans le menu système d'origine :)
 
bonjour V Varadero, comment se fait la maj ? une carte SD de bonne taille pour chaque fichiers, on decompresse dessus, on remplace celle de la map et on allume la voiture ?

Un ordre particulier pour faire les maj ?

Autre chose, quelle est la manip pour entrer en mode engineering ? Possible de la connaitre par MP ?
 
il faut faire dans l'ordre comme dit plus haut !!!

voici un lien ou l'on peut télécharger directement les 2 mises a jour!!!
personnellement j'ai fait les modifs il y a 8/10 jours et tout est nickel..

Note admin : Liens supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour V Varadero

Merci pour votre retour.

Concernant la procédure je vais me permettre, si vous le voulez bien, de détailler un peu plus pour les autres membres du forum puisque j'ai pu la faire hier soir.

1 / Télécharger les deux fichiers (attention c'est long et les fichiers sont sur MEGA ce qui peut rendre difficile leur récupération). Si besoin je pourrais donner des liens de téléchargements directs, me contacter en mp.
2/ Décompresser les deux fichiers .rar sur une carte SD (j'ai utilisé une SD Sandisk 32 Go formatée en FAT 32, sans lui donner de nom spécifique)
Attention les fichiers doivent être décompressés DIRECTEMENT à la racine de la carte.
Vous pouvez utiliser la même carte pour faire les deux manipulations ou deux différentes sachant que celle avec la carte va RESTER dans la voiture
3 / Aller dans la voiture, allumer le contact, retirer le cache de la carte SD (SD MAP) qui se situe sous l'écran et enlever la carte SD qui s'y trouve, rangez là !
4 / Mettre la carte avec les fichiers qui étaient dans la première archive
Note admin : Liens supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.
(c'est la mise à jour du système)
5 / L'ordinateur de bord vous propose alors la mise à jour, acceptez là.
6 / Attendre les étapes (il y en a 5 ou 6 avec plusieurs reboot entre temps), cela peut durer environ 10 mn. Pour ma part je laisse un peu le pied sur l'accelerateur pour ne pas être tout le temps en mode EV et manger sur la batterie. Précaution peut être inutile mais en cas de panne de jus, le résultat risque de faire mal.
7 / Une fois la mise à jour terminée, retirer la carte SD et mettre celle contenant les fichiers de l'archive
8 / Mettre en lieu sur la carte originale sans la modifier

Attention à bien regarder les tableaux de compatibilités donnés gracieusement par V Varadero un peu plus haut.
Nous ne saurions être tenus responsables en cas de 'brickage' de votre système. Si vous ne savez pas ce que vous faites, allez en concession !

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonsoir,
J'ai pu télécharger à partir du lien youtube (merci V Varadero) par torrent les 2 fichiers (Software et carte), l'installation a bien marché.
L'installation a été faite avant le post de C christophe69270 mais je confirme avoir procédé de même et sans encombres.
Ma ioniq Plugin est de tout début 2018.
Merci
 
Du coup quelq'un a essayé de passer ces versions sur une Ioniq HEV (hybride simple du coup) version 2019 (avec les palettes au Volant) ?
 
normalement il n'y a pas de soucis, mais par sécurité et si vous avez peur, le mieux est de vous rendre chez votre concessionnaire.