[GPS & Multimédia] Mise à jour du système multimédia Hyundai Ioniq (Kia Niro)

Hello !
J'ai profité que le concessionnaire ai la voiture chez lui demander de me mettre a jour le système, et c'est chose faite. Voici donc ce qui devrait être là dernière version en date pour les Ioniq HEV.
Je suis passé d'une release 16xxxx a 18xxxx. Un joli bond en avant !
 

Fichiers joints

  • IMG_20190329_173204.jpg
    IMG_20190329_173204.jpg
    640.5 KB · Affichages: 321
Hello !
J'ai profité que le concessionnaire ai la voiture chez lui demander de me mettre a jour le système, et c'est chose faite. Voici donc ce qui devrait être là dernière version en date pour les Ioniq HEV.
Je suis passé d'une release 16xxxx a 18xxxx. Un joli bond en avant !

Je m'auto répond avec les photos de la version de base qui m'a été livré avec la voiture. Si ça sert a quelqu'un :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20190209_152419.jpg
    IMG_20190209_152419.jpg
    376 KB · Affichages: 193
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 68 ans, j'habite dans le 93 et je viens de faire l'acquisition d'une Kia Niro hybride finition premium. Satisfaction totale pour le moment. Sur les conseils avisés de Varadero, j'ai essayé de faire la mise à jour du système en copiant les fichiers sur une carte SD 32 . Impossible de mettre à jour le firmware, la carte une fois introduite, il ne se passe rien !! IMG_20190430_171050.jpgMais peut-être que je possède une version plus récente ???
En revanche pas de problème avec le deuxième fichier j'ai bien la version à jour .
Voici ce que j'obtiens au final :
 
J JMS93

Bienvenue parmi nous. Tu devrais également te présenter dans la rubrique adéquate pour plus de visibilité. Sinon, c'est une excellente voiture. Elle est de quelle année (achat neuf, occasion) ? Je laisse les proprios de Niro te répondre.
 
voici un lien ou l'on peut télécharger directement les 2 mises a jour!!!
personnellement j'ai fait les modifs il y a 8/10 jours et tout est nickel..

Note admin : Liens supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.

une petite chose a savoir, la map n'est valable que pour GEN5.0 LG(ioniq hybride,plugin,électrique, etc)ou voir la compatibilité sur le tableau ci dessous

Voir la pièce jointe 14276
Bonjour,
Qu'est ce que c'est le PE sur les i30?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je regarde le tableau je dois mettre pour ma i30 SW de avril 2019 la GEN 5.0, ou la GEN 5.0 mobis ?
 
Bonjour à tous,

Petits soucis pour les mises à jour système & carto 2019...Ai téléchargé les fichiers ".rar" via MEGA, les ai décompressé...Mais au moment de la bascule sur SD concernant le firmware : à 87% message d'erreur & pire pour la carto...A peine la copie lancée....chargement bloqué :( Quelqu'un a t'il eu le même problème ??..& si "OUI"......solution...ou pas ???

Merci à l'avance pour vos réponses :)

Cdt.
 
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet de l'été, mais je suis passé en concession hier pour effectuer (enfin !!!) un update de mon véhicule (Ioniq Hybride mai 2017).

Après une bonne heure d'attente, voilà ce que j'obtiens :

J'ai vraiment un doute sur la mise à jour effectuée. Je pense que seule la carto GPS a été faite.

Pourriez vous me confirmer les dernières versions des softs en cours ?

Merci d'avance

Wilfried
 

Fichiers joints

  • maj ioniq 10-2019.jpeg
    maj ioniq 10-2019.jpeg
    54.9 KB · Affichages: 115
Bonjour wilfried
Je te dis ça dans pas longtemps, mais de mémoire j'ai un doute sur ta version. De plus si tu as attendu une heure seulement pour la màj, c'est simplement impossible, car il faut 20mn.
 
  • Like
Reactions: Wilfried54
Bonjour,

Merci de ton retour...C'est la 1ere mise à jour depuis que j'ai mon véhicule et encore j'ai eu un mal de chien avec la concession qui ne savait comment faire...donc j'imagine bien que les versions ne doivent pas être les dernières.
 
Alors effectivement tu n'as pas eu de màj :/
Le logiciel actuel est en version 6.5.181002
Le firmware est : 5.13.180905
La navigation : 180928.b5c9193
Je pense même que tu as la version d'usine...
Il te reste à trouver une concession compétente, vraiment désolé pour toi.
 
Encore merci pour la confirmation.

C'est bien ce que je pensais. Je pense recevoir un nouveau petit coup de téléphone bientôt vu le retour que je viens de faire sur l'enquête satisfaction.

Affaire à suivre...
 
Note admin : Les liens vers des fichiers de mise à jour ont été supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.
Attention à ne pas republier de liens sous peine de faire fermer hybrid life, nous (propriétaires) engageons notre responsabilité civile sur ce sujet.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il semble que le groupe KIA/HYUNDAI ait ouvert un site pour que les utilisateurs puissent faire eux même les mises à jour. Le site n'est pas terminé.
Cela se passe ici :

Bonjour,

Le site n'a toujours l'air d'être en ligne.

Pour info, je sors de la révision des 60000km et du coup, j'ai demandé la mise à jour du système.

Je ressors avec les versions suivantes :
Logiciel : AE_HEV.EUR.SOP.006.5.181002
Firmware : AE_HEV.EUR.0.5.313.180905.MICOM
Navigation : STD_AVN_MID.EUR.HMC.180928.b5c9193
Carte : EUR.11.41.46.704.201.2(D.E2)

J'espère pouvoir procéder à l'ajout des logos radios...maintenant.
 
Merci.

Nous sommes bien d’accord que la dernière version est SOP008 sauf erreur de ma part.

Mon concessionnaire va encore avoir le droit à une visite

J’aimerai comprendre pourquoi il n’installe pas les dernières màj.

Petite question : est-il possible de trouver les différentes évolutions de chaque version ?
 
Les concessionnaires n'osent plus faire de mises à jour, parce que celles-ci peuvent "bricker" l'unité (le logo de bienvenue tourne en boucle) si le propriétaire a installé des applis, et ne les a pas retirées par le menu Factory Reset...
Quand ça arrive, ils n'ont d'autre choix que de changer le poste parce qu'ils ignorent la procédure à suivre pour décoincer le système...
 
  • Like
Reactions: Wilfried54
Bonjour,

Pour information, voici les données de la dernière mise à jour disponible (Niro phase 1, Optima)
GEN 5. (LG)
Version du système : XX .EUR. SOP.009.5.200731
Carte: EUR.12.47.52.570.101.4 (D.G2)
Carte EV / PHEV: EUR.12.47.52.570.101.4 (D.G2 / E.G2)