[GPS & Multimédia] Mise à jour du système multimédia Hyundai Ioniq (Kia Niro)

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
Bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo (info en allemand) concernant la mise à jour du système multimédia Hyundai Ioniq (mais Kia Niro) aussi je pense.



La question qui se pose est comment obtenir la mise à jour hormis par le concessionnaire.
 
Je passe par cette porte cette fois ;)
Ton post m'a rappelé que depuis la fameuse màj effectuée, une petite nouveauté : quand mon phone est connecté est BT, sous le morceau le mot streaming s'affiche avec un très bel bel effet :headphone:.
 
Par ici

Note admin : Liens supprimés à la demande de Here Global BV qui a signalé une atteinte à la propriété intellectuelle.

La mise à jour Software et Firmware date de Mars 2018.

Voici le changelog

Correction de bugs SW SOP.005.3.170927 iAVN
1 performance mains libres BT améliorée pour QL.
2 L'algorithme d'affichage RDS et d'affichage de la liste des stations dans Radio a été amélioré.
3 Un retard se produit lors du passage à l'écran radio.
4 Priorité d'avertissement inversé ajoutée.
5 Ajout de la fonction régionale dans la radio.
6 Voiture verte, affichage de la consommation de carburant modifié à 3 chiffres.
7 Mode revendeur UE ajouté.
8 Spécification de l'affichage sur batterie faible modifiée
9 DE PHEV: 25% ou moins, couleur de batterie faible affichée Autres: moins de 25%, couleur de batterie faible affichée
10 icone mute pour CarPlay ajouté dans la barre d'état
11 [iAVN] Avertissement de lampe frontale PU supprimé.
12 [iAVN] Modèle d'amplificateur externe EU CK, fonctionnalité ASD (Active Sound Design).
13 [iAVN] Le bouton Help dans les paramètres du mode Drive a été supprimé.
14 [iAVN] Vue de conduite de la caméra arrière ajoutée.

Nouveau sur la carte 2018
47 pays soutenus [Chypre-nouveau
Apple carplay / support Android
Services TomTom pris en charge
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il existe une version 5.8, mais personne ne l'a apparemment.
 
J'ai fait ces mises à jour (système et GPS) en mars sur mon Kia Niro (les fichiers sont communs avec Hyundai Ioniq) avec des fichiers trouvés sur internet.
Éventuellement me joindre en m.p.
 
Impeccable comme dans la vidéo version 5.3 pour le logiciel système et 10.41 pour le GPS
 
  • Like
Reactions: parkerbol
il y a des versions totalement specifique elec et plug in chez hyundai.. et là?? c est compatible??
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La procédure de mise à jour est celle utilisée par les concessionnaires. Pour le système s'il y a échec celui ci reboot sans prendre en compte les modifications et pour le GPS j'ai utilisé une carte sd vierge en conservant celle de Kia de la remise des clés.
Si je n'avais pas fait cette mise à jour j'aurai du attendre la révision annuelle en février 2019 pour que l'on m'installe les mêmes fichiers datant de onze mois à cette date.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Par contre il y a bien une MAJ du firmware qui est sortie en Jan 2018..
Le GPS est lui de Sept 2017.

Quand je vois que mon véhicule, tout date de 2016 et que je l'ai acheté en avril 2018....
C'est lamentable pour ça les concessionnaires. En 2018 ils ne maîtrisent toujours pas ces mises à jours pourtant hyper simples à mettre en oeuvre. Sur mes 2 CC :
- Le premier qui est quand même le siège social en France, n'a jamais réussi à trouver les MAJ !!
- Le second a refusé de faire en dehors d'une révision parce que dixit "ça prend deux heures et je ne gagne rien !!"

Y'a encore du progrès à faire...
 
bonsoir je suis moi aussi possesseur d'une Hyundai ioniq plug-in depuis le mois d’août mais je n'est pas non plus le dernier soft de mise a jour , pourriez vous me dire comment me le procurer , ou le télécharger car je ne le trouve nul part.
 
Bonsoir F fanis,

Tu aurais pu faire une brève présentation comme il est de coutume sur ce forum avant de poser ta 1ère question. Sinon, bienvenue quand même parmi nous.
 
dessoler pour la présentation, je suis dans la région de Royan, et je suis tomber sur votre forum par hasard, je suis un vieux bonhomme qui ne connais pas toutes les subtilité des forums.
 
Ok, il n'est jamais trop tard pour le faire. Il y a une section présentation où tu peux nous parler de ta voiture. Et il n'y a pas d'âge pour bien profiter de ce forum.
 
bonsoir je suis moi aussi possesseur d'une Hyundai ioniq plug-in depuis le mois d’août mais je n'est pas non plus le dernier soft de mise a jour , pourriez vous me dire comment me le procurer , ou le télécharger car je ne le trouve nul part.
Passe chez ta concession c’est le mieux, il n’y a aucune raison que la mise à jour n’ait été faite en août.