[GPS & Multimédia] Mise à Jour du système Toyota Touch & Go Plus - Comment faire?

Etonnant; J'ai fait la MàJ en 6.13.0L avec une cle USB 8GB => reste 2,8GB libre ...
 
En effet , oui !
C'est peut-être une 8 Gigas " rabotée " ??? ou alors elle a perdu un paquets de bytes ???...
Le système la donne pour 7 796 469 760
Et Windows ne lui " voit "que 7,26 Gigas disponibles .
Pas étonnant que ça coince car la totalité des fichiers après dézippage fait un peu plus de 7,5 Gigas .
Je suis en train de les passer sur une 16 Gigas et ça dure une éternité ...à un peu plus de 300 k/s. ...!
C'est la copie du gros dossier qui est longue ; faut savoir être patient
 
Bonjour
Toyota n'a prévenu personne.
6.13L - Au moins 8 Giga lecteur flash
6.13H - Au moins 16 Giga lecteur flash
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Grand Merci R richard1, on y voit déjà un peu plus clair.

Maintenant une question technique sur une idée qui m'est venue en attendant que ma 16 Gigas soit chargée.
Voici :
- J'envisage de faire la mise à jour chez moi, à l’arrêt.
- On est bien d'accord sur le fait que le contact général doit être activé mode "Ready " pour ne pas subir l'extinction du système qui cherche à éviter le vidage de la batterie 12 Volts.....OK
- J'ai donc pensé mettre en charge lente la batterie 12 Volts AVEC le contact général actif afin d'éviter qu'elle ne se décharge trop pendant l'opération ce qui provoque on le sait le démarrage du thermique.
- QUESTION :
Comment le système de la voiture va--t-il interpréter une charge extérieure directe sur la batterie 12 Volts qui ne vient pas du circuit de charge normal de la voiture , contact général actif ?
Vos avis sont les biens venus.
 
Grand Merci R richard1, on y voit déjà un peu plus clair.

Maintenant une question technique sur une idée qui m'est venue en attendant que ma 16 Gigas soit chargée.
Voici :
- J'envisage de faire la mise à jour chez moi, à l’arrêt.
- On est bien d'accord sur le fait que le contact général doit être activé mode "Ready " pour ne pas subir l'extinction du système qui cherche à éviter le vidage de la batterie 12 Volts.....OK
- J'ai donc pensé mettre en charge lente la batterie 12 Volts AVEC le contact général actif afin d'éviter qu'elle ne se décharge trop pendant l'opération ce qui provoque on le sait le démarrage du thermique.
- QUESTION :
Comment le système de la voiture va--t-il interpréter une charge extérieure directe sur la batterie 12 Volts qui ne vient pas du circuit de charge normal de la voiture , contact général actif ?
Vos avis sont les biens venus.
Erreur!! Le système ne surveille pas spécifiquement la 12V, il la recharge dès qu'il est sur ON (ready) , il surveille la batterie de traction (HT) et démarre le moteur thermique pour la recharger si elle descend sous 40% = 2 barres. Donc laisser l'auto sur P et Ready en un lieu ou le moteur thermique peu tourner sans gazer tout l'environnement!!
:bookworm:
 
Bonjour,

Ne te prends pas la tête, la mise à jour dure environ 1 heure. Sur mon Auris j'avais 4 barres de charge, le moteur a démarré normalement au bout des 12s réglementaires, puis il s'est arrêté 1 ou 2min plus tard et n'a jamais redémarré.
Par contre il faut bien penser à éteindre la clim. ou le chauffage, et au pire si la batterie n'est pas à 4 barres, le moteur fera un deuxième cycle de charge de 2min, soit 4 ou 5 min sur une heure... ça ne vaut le coup de mettre un chargeur.
De plus, le chargeur batterie ne sert qu'à charger la petite batterie 12v utilisée au démarrage et en aucun cas les batteries alimentant les moteurs électriques.
Donc cela ne sert à rien.
 
OK Pulsar_76 Pulsar_76
On est bien d'accord sur le fait que c'est la batterie HT qui recharge la BT.
Comment gère t-il cette charge ??? à la limite on s'en moque....
Maintenant ce que me dit D dav09 me conforte dans l'inutilité de mon idée première CAR :
sur ma P4 PHV ....si je charge la batterie HT à fond, alors je n'ai plus à me soucier de rien ???
Je peux laisser le contact général en route un bon bout de temps...combien ? surement plus longtemps que sur une hybride Toy classique ...je suppose ???
En toute logique je ne devrai avoir aucun démarrage de thermique pour batterie HT faible .
Pour info sur ce modèle si on ne met pas la clim et si on le pied léger il faut près de 50 km avant que la batterie passe en dessous de 2 barres.
En fait, en maintenant le niveau de charge de la HT le plus souvent possible au maximum et en roulant " cool " sur de petits parcours on peut rester des semaines sans faire tourner le thermique.
Alors la mise à jour ? tout bien réfléchi ...ça devrait le faire...
Il faudra juste que je n'oublie pas d'aller couper le contact...
 
Exactement.
L - Toyota Touch Go
H-Toyota Touch Go Plus

Avant le firmware 6.11, la version H était également placée sur 8 Go.
Ben je viens d'apprendre quelque chose ...
De toutes les façons, je n'avais pas le choix de la mise à jour => pour le H, j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas compatible ...
 
C'est bon !
Ma 16 Gigas a été remplie de 7,59 Gigas occupants une taille réelle de 8 150 827 008 octets .
Je pense que c'est cela qui coinçait sur la 8 G.
Pour l'installation sur la voiture aucun problème.
Encore un grand Merci aux 2 éditeurs des tutoriels qui m'ont bien aidé car le site Toyota n'est pas super évident la première fois.
 
7,591Go est aussi la taille réelle occupée sur la clef USB et exactement la même que 8 150 827 008 octets, ce n’est pas la même unité de mesure, c’est tout.

De même que les valeurs suivantes qui occupent aussi la même place sur la clef USB: :mrgreen-48:
7 959 792 k octets
7 773 M octets
 
Attention !!!!! La mise à jour de la cartographie d'automne a commencé!

Lancement d'une nouvelle cartographie pour les systèmes de navigation Toyota touch & go (1 génération)
Version 2.20.0, sortie automne 2019

Toyota Touch with Go —2.20.0L / Map data 2019v2

Toyota Touch with Go Plus — 2.20.0H / Map data 2019v2

index1.jpg

Les changements apportés par Toyota cette fois-ci ne sont pas encore connus. Nous attendrons le communiqué de presse officiel, que je publierai certainement.

Bienvenue dans la mise à jour.
Cordialement, Sergey!
 
Dernière édition:
Ajout de liens directs vers le serveur Toyota, pour téléchargement et photos.
Je m'excuse en russe. :bk:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour !
De nouvelles cartes et de nouveaux logiciels pour les systèmes de navigation premium Toyota Touch Pro (11HDD) et Lexus EMVN (les systèmes de navigation de 7ème génération sur disque dur) ont été publiés.

2019-2020 ver. 2 Publication d'automne 2019.

Convient pour Toyota et Lexus avec navigation sur disque dur entre 2012 et 2016
Mise à jour USB
Cartographie officielle, licence officielle.
Bienvenue dans la mise à jour.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonsoir à tous !
j’ai passé tout le week-end à essayer d’installer la maj du GPS : VERSION 6.130WL vers 6.140WL ....
Le programme boucle sans cesse sur le message « mettre à jour le système vers la version .... » au lieu de continuer l’installation.
(photo en PJ.)
Est ce quelqu’un a eu ce genre de problème ?
Merci pour votre retour !
Charles
 

Fichiers joints

  • 72DE4901-ACA6-4286-937D-C2418C7458F4.jpeg
    72DE4901-ACA6-4286-937D-C2418C7458F4.jpeg
    730.7 KB · Affichages: 25
Pour info j’ai enfin réussi à mettre à jour mon gps version 6.13 vers 6.14.
Le programme d’installation bouclait sans rien faire ...
En fait le problème est que j’utilisais une clé usb de 8 Go au lieu de 16 !
Toyota ne le précise pas !
Voila un problème de reglé !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour la carte GPS de ma yaris hybride 2016. La version du logiciel est la 6.8.1WL et j'envisage l'achat du pack 3 ans.

Je suis novice en la matière, l'un d'entre vous l'a t'il déjà pris ?

Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour la carte GPS de ma yaris hybride 2016. La version du logiciel est la 6.8.1WL et j'envisage l'achat du pack 3 ans.

Je suis novice en la matière, l'un d'entre vous l'a t'il déjà pris ?

Merci de votre aide
Quel est le coût d'un forfait de 3 ans en France maintenant?