[GPS & Multimédia] Mise à Jour du système Toyota Touch & Go Plus - Comment faire?

Il ne faut pas mettre le répertoire, mais le contenu du répertoire directement à la racine de la clé
 
Bonjour,

Pour ma part, impossible de trouver cet 'activation code' sur le site fr.toyota.be.
Pouvez-vous m'éclaire ?

Merci d'avance.
 
F Fixbug
Tu dois aller dans My Toyota puis tu cliques sur:
1. e-Store
2. Mes achats
Tu descends un peu et tu vois" actifs"
Tu cliques sur la dernière version en cours et ton code d'activation se situe juste en dessous de l'identifiant de l'appareil sous la forme: XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Il est possible qu'il n'apparaisse pas de suite, le cas échéant, tu te déconnectes et tu te reconnectes et ça devrait être bon...
Bien à toi,

NadMax
 
viens de faire la mise à jour aussi ...apres avoir pesté contre l'ergonomie debile du site Toyota ( il faut acheter pour 149 euros une mise à jour gratuite qui ensuite passe a 0 euros mais qu'il faut bien valider comme achat !!..et apres pour le téléchargement il faut encore chercher ailleurs....) j'ai fini par y arriver:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Oliewan
J'ai parfois l'impression que Toyota est adepte du dark design, sur leur site autant que sur leur système multimédia...
 
viens de faire la mise à jour aussi ...apres avoir pesté contre l'ergonomie debile du site Toyota ( il faut acheter pour 149 euros une mise à jour gratuite qui ensuite passe a 0 euros mais qu'il faut bien valider comme achat !!..et apres pour le téléchargement il faut encore chercher ailleurs....) j'ai fini par y arriver:mrgreen-48:

Je ne vais pas dire que c'est plus simple en Belgique mais tu achètes un article à 0,00 euros que tu mets dans le panier et que tu télécharges directement. Mais, globalement, je trouve aussi que le" My Toyota Belge" manque d'ergonomie !
 
F Fixbug
Tu dois aller dans My Toyota puis tu cliques sur:
1. e-Store
2. Mes achats
Tu descends un peu et tu vois" actifs"
Tu cliques sur la dernière version en cours et ton code d'activation se situe juste en dessous de l'identifiant de l'appareil sous la forme: XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
Il est possible qu'il n'apparaisse pas de suite, le cas échéant, tu te déconnectes et tu te reconnectes et ça devrait être bon...
Bien à toi,

NadMax

Merci Nad pour tes explications.
J'avais téléchargé 'Carte de l'Europe Gratuit' via le store au lieu de 'Map Update 6.11.0H €119.00'
Maintenant, je vois bien mon code.

Pas très conviviale ce portail...

Bien à toi,

Fixbug
 
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une Prius + de 2012, version Lounge (je crois qu'il y a toutes les options possibles) mais je ne comprends pas grand chose sur les appellations.... Touch&go, Touch&go plus, touch2 with go......

JE crois qu'aucune mise à jour n'a jamais été faite, ni de la carte, ni du système....
J'ai créé mon compte sur le portail Toyota, mais à partir de là, je ne trouve ni comment faire les mise à jour de carte, ni celles du système... Les éléments présents dans le tutoriel ne correspondent ni au site, ni à ce que je vois sur mon écran...

Pouvez m'aider ou faire un tuto actualisé avec le site actuel svp ..

Merci !
 
J'ai le même que toi et on a le touch Pro HDD 11.
Bien moins intéressant que le touch and go.

Pour la mise à jour, il faut se renseigner en garage Toyota, officiellement.
 
C’est étonnant, ils ont combien de nom de systèmes différents ?
Comment on sait à coup sûr quel système on a ?
Par rapport au tutoriel, si je vais dans setup/général je n’ai pas de bouton info système. Je n’ai qu’un bouton « actualisation du logiciel ».
Une fois dedans je n’ai qu’un bouton en bas « logiciel d’actualisation » qui me demande d’inserer Une clé usb avec le nouveau logiciel....
En gros pour l’instant je ne sais absolument pas comment faire...
J’ai contacté Toyota et il me demande 150€ pour mettre le système à jour !!!! C’est quand même bizarre qu’on ne puisse pas le faire soi même, d’autant que la procédure est clairement expliquée dans le livret mais que rien ne fonctionne ou ne ressemble à ce qu’il y a dans le livret....image.jpg
 
Je suis comme toi, j'aimerais faire la mise à jour. Ça ne fera pas de mal.

J'ai trouvé quelqu'un qui propose celle-ci, bien moins chère.
 
La Prius+ lounge avait un systeme de navigation ( au demeurant performant à son epoque) specifique par rapport aux autres versions ( qui avaient deja un genre Touch and go) . Ce systeme etait derivé de celui apparu sur les Lexus en 2000 ( !!) et utilisait d'abord des CD comme base de chargement des cartes , puis un DVD , puis un disque dur . Sur la P+ , que j'avais , il n'y avait plus de disque dur enregistrable ( faisait juke box sur Prius3) mais on chargeait le logiciel de navigation et sa carte avec un DVD a travers le lecteur de CD/DVD integré . Bref impossible de la faire soit meme sauf si on trouve le fameux DVD.
Autant en 2000/2001 Toyota ( Lexus en europe ) avait un systeme tres avancé ....autant depuis la génération touch and go c'est devenu une vraie bouse pas performante ni vraiment intuitive....mais qu'on peut maintenant mettre à jour soit meme...

Des inofs la : https://www.toyota-mapupdates.eu/Shop/Index
 
Pour info sur le site toyota.fr, on a la mise à jour de la carte et les services connectés pendant 3 ans à 129€ pour le touch and go 2.

Ce qui est très correct.
 
Dernière édition:
Je trouve ça au contraire vraiment trop cher. A ce prix la tu as un gps neuf entier chez Tom Tom. En plus, sachant que l'option GPS est à 600 euros à l'achat, rajouter 129 €pour les mises à jour me parait vraiment exorbitant. A ce prix tu as un smartphone haut de gamme avec des applis très performantes et toujours à jour.
 
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une Auris qui a 2ans et 8 mois, les 3ans de mises à jours suivent le véhicule ?
Ou bien c'est spécifique au conducteur et non cessible ?
C'est surtout la MAJ du logiciel qui m'intéresse, plus que les cartes (je tourne sur du 4.5.0WL)
Merci !
 
En 2015 il me semble que seules les Auris Executive avaient droit aux 3 ans de mises à jour. C’est plus tard que ça a été étendu à toutes les finitions.
 
Quelle que soit la réponse, il y a tout intérêt à inscrire la voiture sur le site de Toyota, ce qui peut certes être compliqué pour une occasion car il faut que le proprio précédent ait été désinscrit.
 
Pour inscrire mon Auris et retrouver un peu d'historique, j'ai du envoyer un mail chez Toyota (à partir du lien contact du site) pour qu'ils fassent une manip.
 
FlyingChair> en effet, j'ai lu après avoir posté que c'était sur les modèles 2016, la mienne est de décembre 2015..

Grigou> c'est fait, je suis inscrit ! Par contre contrairement à Andre je ne vois pas d'historique du précédent proprio (juste ces précédents achats sur l'e-boutique)

C'est quand même pas clair ce site, si j'ai bien compris les précédents posts de ce sujet il faut que je prenne :toy.JPG
même si ce qui m'importe ce ne sont que les MAJ logicielles ?

compliqué également de trouver un listing des améliorations apportées (release notes) par ces nouvelles versions ?!
"La dernière mise à jour cartographique pour votre véhicule comprend les dernières modifications de routes, adresses et limitations de vitesse, mais aussi des améliorations de l’interface de navigation, pour vous permettre d’aller toujours plus facilement là où vous le voulez. Votre véhicule possède une version comprise entre la 3.3.0L et la 4.5.0L? Cette mise à jour donne accès à de nombreuses nouvelles fonctionnalités, allant de la nouvelle interface plus facile à utiliser, une meilleure navigation, ou encore des données en temps réel. "

ça reste vague :mrgreen-48:
 
Je ne peux pas aider plus car mes dernières utilisations des sites Toyota (dans mon souvenir il y en a plusieurs) remonte à 4 ans ...