[GPS & Multimédia] Mise à Jour du système Toyota Touch & Go Plus - Comment faire?

Bonjour, pour ceux qui ont le coeur bien accroché et qui maîtrisent bien l'anglais.

Je viens de mettre à jour ma toyota auris II phase 2 qui dispose du poste Touch 2 with go. Je suis passé par ce site http://navi174.ru/index.php?route=product/product&product_id=197 . La mise à jour coûte 3200RUB soit environ 40€, je suis maintenant en 6.11.0L (avant en 4.1.1WL) avec la dernière carte 2018V1.

Donc le vendeur est russe, je l'ai contacté via whatsapp mais vous pouvez aussi le contacter par mail: http://navi174.ru/index.php?route=information/contact

J'ai d'abord créé un compte sur https://www.toyota-tech.eu, puis j'ai été dans owner > map and software updates pour télécharger les dernières mises à jour de mon poste. J'ai ensuite extrait le fichier zip sur clé USB.

J'ai envoyé par whatsapp la photo de mes informations systèmes (avant mise à jour), et j'ai vérifié avec le vendeur que tout était bien compatible
Ensuite j'ai envoyé le paiement au vendeur, ma femme étant russe on a pu payer directement le vendeur mais sinon je crois que le vendeur accepte paypal avec 5% de frais.

Puis j'ai inséré la clé usb dans la voiture, on obtient alors de nouvelles informations système avec un nouveau request code, que l'on envoie au vendeur (attention à ne pas quitter ou éteindre la voiture car le code change à chaque fois). Il m'a envoyé deux minutes plus tard une clé d'activation pour continuer la mise à jour.

Et voilà !
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
bon ben je crois que je vais devoir voir avec Toyota pour une mise à jour car je n’ai visiblement pas trop de solutions pour ma Prius + ...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai bien pigé l'offre sur l'e-boutique :

toyota.jpg

Maj cartographie 119€ :
+ maj de la partie logiciel en 6.11.0L (maj unique)
+ maj de la partie cartographie (mais mise à jour unique ?)

Offre limitée 1an 129€ :
+ maj de la partie logiciel en 6.11.0L (et si une maj sort dans l'année on y a pas droit ?)
+ maj de la partie cartographie (pendant 1an)
+ des applis (cyclops, météo, traffic etc...)

pour 10€ de plus je serai tenté de prendre l'offre à 129€, mais les applis ne m'intéressent pas plus, la dernière maj cartographique date de 2016 :meh:
ça serait surtout pour avoir la partie logiciel à jour, mais c'est là que ce n'est pas clair : est-ce une maj unique ? ou la garantie d'être à jour pendant 1an ?
 
C'est toujours comme cela pour les cartographies:
Il faut bien faire attention, car en fait certain te dise dernière cartographie Q2 2018, mais en fait la cartographie est de Q2 2017, car il faut bien 1 an pour ajouter tout ce qui gravite autour et valider l'ensemble. ;)
 
A ce propos, un message intéressant trouvé sur un autre forum (lien)
La personne était en contact avec Toyota pour avoir des infos sur une éventuelle mise à jour intégrant la nouvelle limitation à 80, la réponse de Toyota :
Je fais suite à votre message concernant les changements de vitesses autorisées au 1er juillet 2018 et l'actualisation cartographique de votre système de navigation.

Je vous informe que nous mettons à disposition deux mises à jour par an, une courant avril, et une courant octobre.

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre véhicule, nous devons suivre plusieurs étapes :

- Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE (http://mapchanges.navigation.com/?app=emea), vous pourrez voir les tout derniers changements effectués sur la route.

- Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit.

- Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.

Les mises à jour datent d'environ 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

En conséquence, les changements routiers ou de vitesse ne peuvent être actualisés immédiatement sur votre système de navigation.

je vais donc attendre la MAJ d'octobre pour passer à la caisse
 
Pour les limitations du 80km/h, cela fera exactement 15 mois en octobre 2019, il y a peut être un risque.
En tout cas cela ne sera pas disponible en 2018.
 
Merci porcherie porcherie pour le lien...
Très intéressant le mode opératoire de Toy/Lex... et tout s'explique (ils achètent des cartes dont la DLC est dépassée depuis Mathusalem)...
Je viens de comparer depuis mon phone un endroit que je connais bien (et qui n'est pas à jour dans le gps du rav4h):
Avec Here, une rue est toujours à sens unique et on voit un commissariat.
le commissariat n'est plus là depuis au moins 5 ans, et la rue est passée en double sens depuis la même époque...
Le même endroit avec Maps est à jour...
 

Fichiers joints

  • comparaison_here_maps.pdf
    341.1 KB · Affichages: 151
Pour les limitations du 80km/h, cela fera exactement 15 mois en octobre 2019, il y a peut être un risque.
En tout cas cela ne sera pas disponible en 2018.
Pareil du coté de Hyundai. Ce qui me conforte dans mon choix de pas claquer une thune dans cette option et de les mettre de coté pour un smartphone et un bon abonnement ^^
 
Je suis d'accord avec vous pour le non-intérêt des mises à jours de cartes vu l'écart entre du quasi "en direct" sur nos smartphone et du + 730 jours sur nos GPS embarqués. Et sans parler de l'ergonomie...
Ce que je ne comprends pas c'est que les maj cartes ne soient pas dissociées des maj logicielles
Et même, dans le cadre de l'entretien/garantie du véhicule ces mises à jours logicielles devraient être inclues puisque corrigeant certains bugs ou défauts
 
Dernière édition:
Stratégies commerciales en complète opposition entre les constructeurs et les fournisseurs d'applications sur smartphone!! Les premiers visent une partie de leur clientèle captive et les autres une clientèle volatile mais accros à leur téléphone!! :jimlad:
 
Dernière édition:
Je ne sais quels sont les changements mais le site toyota me propose une version 6.11.2L (toujours intitulée "printemps 2018")
 
C'est effectivement la mise à jour d'avril 2018 initialement baptisée 6.11.0 qui a été renommé. D'ailleurs si tu as fait la mise à jour en avril en 6.11.0 et que tu essayes d'acheter la 6.11.2 le site te dis que tu as déjà acheté ce produit. Ce que confirme la liste des achats.
Normalement la prochaine mise à jour devrait tomber autour du 20 octobre, si c'est comme les années précédentes..
 
  • Like
Reactions: porcherie
on est le 22 ! :mrgreen-48:
blague à part je ne sais pas si ça a été corrigé depuis ma version (4.5.0WL) mais y'a quand même un truc assez insupportable sur ce système : lorsqu'on écoute la musique très fort, qu'on quitte le véhicule, qu'au petit matin on reprend tranquilou-zen son véhicule, on prend plein watts dans les oreilles !
sur tous les autres véhicules que j'ai eu la musique/radio se lance à un volume par défaut assez faible

edit : en fait je suis pas sur le bon topic j'ai un touch&go2 !
 
Bonjour les amis!

Une cartographie et une mise à jour du micrologiciel sont disponibles.
Je peux aider à mettre à jour la navigation.
Toyota Touch & Go Pro, Toyota Touch & Go (+), Toyota Touch 2 & Go (+), système de navigation Lexus et autres
La cartographie est la plus récente, automne 2018

My contacts:
E-mail: grossjapan@yahoo.com
WhatsApp/Viber: +79539397697
VK: https://vk.com/arhjapan

Sincèrement, Sergey!
 
Bonjour,

Qu'appellez vous micrologiciel ? C'est compris dans la mise à jour de la carte c'est bien ça ?

Merci.

Flo.
 
Bonjour,

Qu'appellez vous micrologiciel ? C'est compris dans la mise à jour de la carte c'est bien ça ?

Merci.

Flo.
Oui, il s’agit du micrologiciel officiel du représentant officiel de Toyota Europe.
Presque tous les pays européens sont inclus.
Cartographie et logiciel mis à jour.


Toyota Touch
Toyota Touch & Go (Low) —version de 2.18.0L
Toyota Touch & Go+(High) — version de 2.18.0h
automne 2018
Toyota Touch 2
Toyota Touch 2 & Go (Low) — version de 6.12.0L
Toyota Touch 2 & Go (High) — version de 6.12.0H
automne 2018
Toyota Touch & Go Pro
Cartographie 2018-2019 v.2 Parution de l'automne 2018
Le plus récent.
Ma mauvaise conversation en français, je suis désolé.

http://mapupdatecontent.toyota-europe.com/Documents/Map release/Toyota_T&G_T2withGo_MapUpdateNotes_Autumn2018_V1.pdf
 
Dernière édition:
Petite précision technique pour ceux qui sont sous Linux.
On télécharge un fichier ZIP, à dézipper à la racine de la clé USB.
Je n'ai pas réussi à le dézipper avec l'outil standard "Engrampa" fourni dans ma distribution Mageia : systématiquement un problème de signature.
J'ai donc "monté" le zip avec un Clic-droit + "Monter avec Archive Mounter", ce qui affiche un explorateur avec la liste des fichiers.
Il ne reste plus copier les fichiers à la racine de la clé USB.
 
Si quelqu'un n'a plus de licence, je peux acheter un code d'activation.
Nous sommes moins chers qu'en Europe centrale.
 
Dernière édition: