[GPS & Multimédia] Mise à jour logiciel système SANS GPS

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 812
1 054
113
Genas
Bonjour à tous,
Ma Corolla date de 2021, et elle n'a pas le module GPS.
Lorsque j'ai voulu l'enregistrer sur le site Toyota, je n'ai pas réussi, et le support m'a précisé que c'était justement parce que je n'avais pas le GPS (touch & Go 2).
Pas de soucis, j’utilise le smartphone via Android Auto.
Mais avec les dernières mises à jour de Android auto, j'ai reçu des messages d'erreur que la version sur la voiture n'était plus compatible !
J'ai farfouillé partout sue le site Toyota FR pour tenter de trouver une procédure de mise à jour du firmware du multimedia, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
 
Bon, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ce site. Ca peut être utile à d'autres.
J'ai téléchargé le fichier de mise à jour et fait la mise à jour sans problème tout simplement en branchant la clef USB avant la mise en route de la voiture.
Ca n'a pas résolu mon problème de Android auto, mais au moins, mon système est à jour.
Je vais ouvrir un autre poste pour Android Auto.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour
Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de l'écran avec la version du firmware ?
Menu - paramètres - mise à jour du logiciel.
Avez-vous essayé de connecter un autre smartphone avec AndroidAuto ?
 
Bonsoir R richard1
Content de vous revoir sur le forum. :loveit:
Voici ma version après mise à jour.
Ça n'a pas résolu mon problème Android auto.
Ça vient très certainement de mon smartphone, j'ai essayé celui de mon épouse (modèle identique), ça marche très bien...

IMG_20230518_211734.jpgIMG_20230518_211718.jpgIMG_20230518_211655.jpg
 
Merci
Oui, cette version du firmware est la plus à jour pour le moment
Vous rencontrez une sorte de conflit avec votre téléphone ?
 
Peut-être, peux-tu réinitialiser ton smartphone (d'usine) après avoir sauvegardé tes données, textos, contacts, photos... ?