[Panne-Réparation] mise en route thermique

Peut être une erreur dans la lecture, 0.25 ohm par élément me semble plus réaliste? Ce qui fait déjà pas mal de pertes par effet joules dans la batterie, sachant que 1 W = 1 Ohm X 1 Ampère, Je vous laisse le soin du calcul des pertes en chaleur pour 60 Ampères! o_O
 
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine des lectures de résultats OBD mais accordez vos violons , d'un côté on me dis batteries OK , de l'autre HS ! Qui dit vrai ? Je mev
 
Allez, arrêtons le suspense, c'est une erreur de lecture ou de retranscription de la résistance. Les valeurs sont en mhoms (0,025 ohms). Donc tout va bien. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Peut être une erreur dans la lecture, 0.25 ohm par élément me semble plus réaliste? Ce qui fait déjà pas mal de pertes par effet joules dans la batterie, sachant que 1 W = 1 Ohm X 1 Ampère, Je vous laisse le soin du calcul des pertes en chaleur pour 60 Ampères! o_O

Ton équation est juste, mais uniquement dans ce cas particulier. La formule générale est :

P = R I²

Donc, pour 1 Ohm à 60 A, on obtient 3600 W !

Pour 0.025 Ohm à 60 A, on obtient 90 W.
 
Je vous laisse débattre , merci de me dire quand vous saurez , OK ou pas OK?
 
Je te l'ai dit, c'est ok, rassures-toi. :cool:
 
Bon , j'ai nettoyer le ventilo des batteries ( pas mal de saletés collées sur les pales ) les deux filtres sur la durite d'aspiration nettoyer et remis . Après remontage , mise en route , clim à fond pour vider les batteries , reste 2 barres violette , je coupe la clim , je laisse tourner , au bout d'un certain temps je récupère 3 barres bleu , mais pas plus ( au ralenti ) . Ca vide vite mais ne recharge pas si vite , normal ?
 
Pourquoi martyriser cette batterie en statique, alors qu'elle a déjà eu un coup de chaud.
Sur la P2 si les trois barres bleues équivalent à 50% de SOC, alors oui c'est normal.
Faudrait remettre la main sur un schéma qui montre les barres de charges de la P2 en fonction du pourcentage de SOC
En position P les consommateurs de courant vont faire descendre le SOC jusqu'à 30%, là le moteur thermique se met en route pour recharger la batterie Jusqu'à un SOC de 50%.
En roulant l'électronique de la voiture cherche à maintenir un SOC de 60%

Maintenant que le circuit de refroidissement est nettoyé, que tu as vérifié que le ventilo tournait bien, et que tu sais que l'air de refroidissement est pris dans l'habitacle, il ne faut pas oublier de mettre la clim en roulant quand les températures extérieures tournent autour des 30°. Celle-ci ne sert pas uniquement à vider la batterie à l'arrêt.

Faire un trajet "normal" ( pas uniquement du bouchon et de la ville ) d'une 20 de bornes pour voir comment se comporte la batterie en dynamique. L'idéal serait de le faire avec HA en mettant l'option enregistrement du gps histoire d'avoir le profil altimétrique du trajet pour qu'on puisse analyser plus finement le rapport
( régénération dans les descentes, évolution du SOC selon le profil, etc...)

Essayer de ne pas trop stresser, et d'entrevoir l'humour un peu moqueur de certains; pour qui ne connait pas sur le bout des doigts la loi d'ohm et l'ordre de grandeur
de la résistance interne des élément d'une batterie.
 
Sur la P2 si les trois barres bleues équivalent à 50% de SOC, alors oui c'est normal.
Faudrait remettre la main sur un schéma qui montre les barres de charges de la P2 en fonction du pourcentage de SOC
En position P les consommateurs de courant vont faire descendre le SOC jusqu'à 30%, là le moteur thermique se met en route pour recharger la batterie Jusqu'à un SOC de 50%.
En roulant l'électronique de la voiture cherche à maintenir un SOC de 60%
A ton service Lephilo Lephilo ;) !
SOC.png
 
  • Like
Reactions: Lephilo
Merci de vos réponses qui me rassures ( un peu ) vous comprendrez que devant le risque financier ( batteries ) je flip un peu .
Je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours .
Je vais voir quand j'aurais changer les bougies si ma conso baisse . :rolleyes:
 
il y a 2 filtres sur la durite qui aspire l'air et qui va au ventilo , ils sont tenu par de petites grille fixées avec des rivets .( ils sont sous l'habillage de l'aile ) j'avoue que je ne voies pas trop leur intérêt ?