[Panne-Réparation] mise en route thermique

J'ai pu rencontrer Patrick et sa P2 de 2006 et 250.000km pour rappel.

Ça marche plutôt bien une P2. C'est une bonne surprise.

Ce que j'ai constaté, la batterie HV se charge et se décharge vite.

J'ai pu faire un test de batterie.

Voici le rapport complet.

https://drive.google.com/file/d/1foH54aT9ufaCKZownV1IKh8LqVNUh8eE/view?usp=drivesdk


a99894b8342f8dc59318fa9426bf8d68.jpg
 
Dernière édition:
J'ai peut-être fait une mauvaise manip sur le Drive, mais as-tu posté le rapport avec le test de batterie HA ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Les sondes de température extérieure et intérieure ne semble pas fonctionner.
 
A priori, la batterie ne semble pas trop mal en point. Pas de bloc franchement dans les choux, ni de grosses dispersion inquiétante.

Par contre on voit bien quelle à chaud au fesses ( T° batterie et T° d'inhalation ). Le graphe CCL/DCL montre également que la limite CCL ne revient pas à sa valeur de départ quand le SOC est redescendu après le test, vraisemblablement parce que la T° Batterie est encore à 50°

Il faudrait jeter un œil du coté du ventilo du circuit de refroidissement de la batterie.
 
  • Like
Reactions: Robinou et FREDO78
Merci à tous pour votre aide et vos conseils , particulièrement à David qui a pris de son temps pour examiner en profondeur le coeur de ma titine.
Je prends bonne note de tout cela , les bougies sont commandées , je démonte ce matin le ventilo des batteries car avec ses 12 ans surement sans démontage ça ne sera pas du luxe .
Rassurés par l'état de mes batteries , bonne journée à tous . ;)
 
Je rejoins les conclusions du prof (lephilo)....
Température batterie dangereusement élevée, mais, pour le moment, elle n'est pas rancunière....

D david85: sur p2 les sondes de température ext & int sont indisponibles...
 
  • Like
Reactions: Lephilo
D david85.
Questions subsidiaires:
La ventil batterie (dans HA) était bien à 6?
Entendais tu le ventilo??? (si non c'est embêtant...)
 
Oui j'ai entendu le ventilo.
Je me souviens pas avoir vu 6 au ventilo.
 
Dernière édition:
Si tu as entendu le ventilo, il faut en parler à FoLuxo FoLuxo pour qu'il insonorise tout ça.:mrgreen-48:
 
Ventilo démonté , question es ce que je dois remettre les 2 filtres que j'ai enlever et nettoyer sur l'admission d'air , es ce vraiment utile du fait qu'ils sortent dans le coffre ?
 
Oui j'ai entendu le ventilo.
Je ne me souviens pas avoir vu 6 au ventilo.
Si tu l'as entendu, c'est qu'il ne devait pas être loin de 6


Oui, certainement.
Je me débattait avec HA pour faire le test de batterie.

Infos qui sont peut être importante.
- Dr Prius me donnait une résistance de 25 ohms par éléments.
- P patoche85 se plaint de la clim qui fait trop de froid
- le moteur en charge fait un léger bruit de ferraille (collecteur d'échappement ? Ou catalyseur ?)
- les bougies ont un kilométrage inconnu
 
Dernière édition:
Ventilo démonté , question es ce que je dois remettre les 2 filtres que j'ai enlever et nettoyer sur l'admission d'air , es ce vraiment utile du fait qu'ils sortent dans le coffre ?
Si tu as réussi à les laver, tu peux les remettre sinon ne remet pas.
 
Infos qui sont peut être importante.
- Dr Prius me donnait une résistance de 25 ohms par éléments.
J'ai une mauvaise nouvelle, à propos de ta batterie HV, elle est morte, il faut que tu la changes. :sour:
 
Avec 25 ohms de résistance, tu perds 25V par ampère consommé, donc autant dire qu'elle ne peut plus alimenter quoi que ce soit, sauf un smartphone. :wacky: