[Annonce] Mitsubishi Eclipse Cross PHEV.

On voit encore une fois la supériorité du principe HSD quant à l'efficience !

Jan ;)
 
Attention, les capacités des batteries sont diverses donc il est difficile d'en déduire quoi que ce soit sur l'efficience :)
En particulier la capacité de la batterie du RAV4 est hors-normes.
 
Tu m'as devancé pendant que je faisais ma promenade quotidienne. Sous cette lumière, je dirais que certains systèmes avec du En plus, il s'agit de véhicules au gabarit, poids et pénétrance dans l'air très différents. Je n'a pas vu l'article, mais si l'auteur n'y faisait pas référence, ce serait raté.

C'est une raison pour laquelle je ne donne pas trop d'importance à "l'efficience".

Jan ;)
 
Je souhaiterait discuter avec vous de la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV qui arrivera en 2022, car le fonctionnement de ce SUV compacte PHEV me surprend ( le fait que le moteur essence puisse agir comme un générateur pour la batterie ) .

1631618174472.png


Voici justement un article sur ce SUV PHEV :


" Comme son grand frère, le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV se comporte principalement comme un véhicule électrique. Il peut compter sur un moteur de 82 chevaux (et d’un couple de 14.0 mkg) à l’avant et un autre de 95 chevaux (et 19.9 mkg) à l’arrière. Lorsque la batterie de 300 volts vient à manquer, un moteur à essence de 2.4 litres et 98 chevaux (19.7 mkg) produit du courant et peu, au besoin, également entrainer les roues. On peut compter, toutes énergies à contribution, sur un total sur 188 chevaux. "

Qu'en dites- vous ??
 
Marrant de voir qu'alors que Toyota a abandonné le joystick sur tous ses modèles (sauf la Prius), Nissan Mitsubishi décide à présent de l'implanter dans l'Eclipse... ;)
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Grigou
L'éclipse n'est qu'un Outlander raccourci, c'est exactement la même plateforme.
La version PHEV est strictement identique dans son fonctionnement à celle de l'Outlander, sauf que le moteur 2,4 L a été fortement dégonflé (98 ch au lieu de 134 de mémoire) pour des raisons qui m'échappent un peu, mais liées à des normes assurément.
Le joystick était dans l'Outlander, donc il demeure dans l'éclipse, et personne ne s'en plaindra :)
 
Joystick + palettes de frein régénératif + un bon gros 2.4 l atmo parfois je regrette l' Outlander mais il était vraiment moche à mon gout.

Pour l' Eclipse Cross il a tout ça, reste à voir le coffre mais 340 l est bien trop faible.
 
Je suis du même avis, 340 l sur un SUV compacte c'est vraiment petit, mais je me dis que c'est quand même normal, vu qu'il s'agit d'un SUV PHEV ( ayant un second moteur électrique à l'arrière ).
 
question existentielle:
Y-a-t-il une roue de secours sur cette Eclipse Cross ?
 
Cet Eclipse Cross PHEv fait 4,55m de long soit 5cm de moins qu'un Rav4 PHEV . Alors le prix n'est pas le meme ....mais je ne vois rien de compact dans ce Mitsubishi si ce n'est le coffre effectivement . Un 3008 PHV fait 4,45m et offre 400l ( en plus c'est un volume a peu près juste et pas juste un chiffre largement optimiste comme trop souvent ...pour l'Eclipse je ne connais pas le volume reel je reconnais ).
PS : pour la puissance tres faible du 2,4l cela semble s'expliquer par un régime maxi de 4000 tr/min seulement ! Dans le genre castré pour un 4cyl essence.
 
Dernière édition:
le fonctionnement de ce SUV compacte PHEV me surprend ( le fait que le moteur essence puisse agir comme un générateur pour la batterie ) .
....
Qu'en dites- vous ??
Peux-tu expliciter ce qui te "surprend" stp ?

Principe de base des PHEV :
1) électrique tant qu’il y a de la batterie (en gros) ;

2) batterie au minimum, le thermique peut :
- charger la batterie qui alimente le(s) moteur(s) électrique(s) : mode "hybride série" ;
- entraîner mécaniquement les roues du véhicule : mode thermique pur (en cas de reliquat de puissance, recharger aussi la baterie) ;
- en cas de forte demande de puissance, entraîner les roues. La batterie venant, en appui, alimenter les moteurs électriques : mode "hybride parallèle".

Le tout, géré par l’informatique du véhicule, l’utilisateur pouvant (légèrement) influer : modes "EV" ; "SAVE" ; "CHARGE" ; "SPORT" ou autres appellations, selon les constructeurs.