[Scoop!] Mitsubishi lancera le nouvel Outlander et un SUV inédit en 2020

Plutôt une bonne nouvelle pour l' Outlander qui a besoin d' un bon restyling pour gagner en aéro et en finesse de ligne.
Il faut espérer que la cinématique du PHEV restera dans l' esprit actuel Mitsubishi, efficience, confort et fiabilité.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Efficience certainement pas !
 
Efficience certainement pas !
Une fois de plus le PHEV est délicat à aborder d' un point de vue consommations thermique et électrique.
Ce sera à l' usager et à ses déplacements d' être seuls responsables.
Perso après 6000 km avec le MY19 je suis en thermique à 5.2 l/100 km ( 3500 km d' autoroute à 110 km/h ) et 17.6 kWh/100 km.
Même avec son allure vieillote et son Cx énorme les résultats me conviennent très bien.

Avec les PHEV qui vont bientôt débouler les discussions sur les consos vont aller bon train ;)
 
Perso après 6000 km avec le MY19 je suis en thermique à 5.2 l/100 km ( 3500 km d' autoroute à 110 km/h ) et 17.6 kWh/100 km.
Je suis à (5,5 L + 5,3 kWh)/100 sur la durée de vie de la voiture (les deux s'additionnent ).

Les données du 2019 me paraissent difficilement compréhensibles : autant il est plausible que tu n'aies consommé que 17,6 kWh /100 en mode purement électrique (je suis à plus de 20 avec des conditions sûrement moins favorables), autant j'ai du mal à croire que tu ne consommes que 5,2 L/100 à 110 en mode hybride.

As-tu un bilan de l'ensemble de tes recharges et de tes pleine d'essence, pour comparer avec mes chiffres ?
 
Merci pour ces statistiques.
En vrac, on voit que :
- tu as une utilisation optimale du PHEV (7.500 km sur 12.000 en EV) ;
- tu maitrises bien l'anticipation (12,7 % de glide) ;
- vitesse moyenne relativement élevée : à priori, pas trop de ville mais peu d'autoroute à 110 et plus ;
- la conso en EV pur (septembre et novembre) est largement > 20 kWh aux 100 km, comme l'indique Grigou Grigou.
 
Bon sang que j'adorerais avoir ces stats avec d'autres modèles... Bordel, VAG, qu'est-ce que t'attends pour fournir autant via l'OBD2 ?
 
Dernière édition:
Oui, c'est vrai que c'est intéressant et cela valide que ce n'est pas du tout pour mon usage majoritairement autoroutier.
 
As-tu un bilan de l'ensemble de tes recharges et de tes pleine d'essence, pour comparer avec mes chiffres ?
Ci_joint les infos qui me semblent être les moyennes des consos électriques et thermiques depuis l' acquisition du véhicule.
Je ne suis pas un pro en infodivertssement mais ça devrait le faire.
Ton avis ?
Photo0002.jpg.
 
Toujours le même : je ne comprends pas ce que signifient ces chiffres. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ton tableau précédent.
 
  • Like
Reactions: BM80
- vitesse moyenne relativement élevée : à priori, pas trop de ville mais peu d'autoroute à 110 et plus ;
pratiquement ma conso essence est uniquement en autoroute, mais :
- en thermique je roule a 110km/h gps et mode charge
- a 70% de la batterie je passe en EV a vitesse "camion" (environ 90, 95 gps)
 
e-full roule à priori d'une façon bien plus cool car cela lui fait une consommation équivalente à 9,6l/100km
alors que BM80 au vu du rapport cela lui fait plutôt 12,2l/100km.
En revanche Grigou bat tous les records avec 7,3l/100km, ce qui me parait vraiment très bas.
 
En revanche Grigou bat tous les records avec 7,3l/100km, ce qui me parait vraiment très bas.
Sur des périples au long cours de quelques milliers de km sans recharger (sauf au départ) en été, je fais entre 6,5 et 6,9 L/100 (désolé je n'ai plus le chiffre précis en tête).
Avec des tronçons à 110, très peu à 120, et beaucoup de route à 90 maxi, et le plus souvent bien moins.
A comparer à mon 11,8 mesuré il y a 3 jours à 128 km/h (j'ai retrouvé la vitesse précise dans PHEVWATCHDOG ;))
 
C'est ce que je faisais remarquer, c'est assez remarquable. :mrgreen-48:

Conduite souple, et surtout ne pas rouler trop vite.... :happy:
 
Oui c'est un chiffre très satisfaisant.
Mais ta conversion de mon mix par 7,3 L/100 est un peu décevant car c'est à peine moins que la conso que j'avais obtenue sur la vie de mon Touran diesel... en roulant sur autoroute à 130 réel quand c'était autorisé, et en prenant bien plus souvent l'autoroute qu'avec le PHEV.

Sincèrement, si je ne considérais que l'aspect financier, je ne serais pas entrain d'attendre la sortie de nouveaux SUV rechargeables, et je roulerais déjà en DS7 HDI BVA8 ...
 
Pour revenir à l’outlander, ces chiffres de consommation très raisonnable obtenu par BM80 me surprenne pas.
J’ai fait en 3 ans 120000kms avec mon phev 2014 et pour avoir pu essayer pendant 2 jours un model 2019 avec donc le 2.4L, la consommation est franchement en baisse. J’ai fait un trajet de montagne que je fait régulièrement avec le miens et trop long pour le faire d’un coup en élec, donc je monte en SAVE et redescend en élec.

Arrivé en haut, avec le mien je suis souvent vers 7 litres environ, sans compter la descente après en élec biensur

Et bien la avec le 2019, en haut, j’était à 5,3 litres......
 
Intéressant... Quelle distance fait ce trajet ?

Comment comprends- tu les chiffres de BM80 produits par l'OdB du 2019 ?
Ils semblent vouloir dire : sur la distance considérée, on a consommé X kWh/100 km thermique éteint, et Y L/100 thermique en route + eteint...
Tordu, si c'est bien ça...