[Acoustique] Mitsubishi Outlander 2014 PHEV : insonorisation compartiment essuie-glace

parkerbol parkerbol
As tu testé la température?
mon alubutyl est vendu pour résister à 160°
pour l’instant même après un trajet autoroutier il n’a pas bougé, je pense qu’en Cette saison les températures à cet endroit la doivent être bien inferieures
Non je n'ai pas encore testé. Je vais prendre l'autoroute ce weekend je vais regarder.
 
M mbriex voici les photos thermiques (innovation du forum ;) ) :
flir_20191222T123639.jpgflir_20191222T123526.jpg

Comme tu peux voir la capteur est limité à 150°C et il me semble qu'on est très supérieur à cette température.
Soir la partie exacte que tu as isolé on arrive à 120°C environ.
flir_20191222T123532.jpg
Je vais donc opter pour isolation laine céramique et aluminium car mon butyle est limité à 120°C
La paroi du moteur côté habitacle monte à 120°C environ.
flir_20191222T123630.jpg

Spéciale dédicace à Hortevin Hortevin pour avoir déniché cette merveille de Flir One Pro.
 
En fait c’est précisément sur la zone entourée en bleu que j’ai mis l’alubutyl. Sur tes photos thermiques elle a l’air d’etre bien en deçà des 160° que supporte mon isolant.
51040EA7-A736-4B8F-B769-B94F5DCBA60E.jpeg
Meme après avoir roulé elle n’a pas fondu et ne dégage aucune odeur anormale. La petite bande posée empêche surtout cette protection de vibrer à certains régimes moteur.
tiens nous au courant de ton travail Et du produit que tu achètes.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Très intéressant appareil, qui devrait également être utile pour vérifier les déperditions de chaleur depuis l'habitacle.
Lesquelles doivent sans doute aussi correspondre à des faiblesses au niveau de l'insonorisation, vu que les matériaux utilisés remplissent les deux fonctions.

FoLuxo FoLuxo, si tu nous lis... ;)
Une petite rencontre en vue pour investiguer ?
 
parkerbol parkerbol Je ne sais pas où tu en est de ton insonorisation mais en relisant ton post j'ai vu que tu envisageais la pose d'une laine céramique pour résister à la chaleur.
Je ne sais pas si cela fonctionnera bien pour le bruit à 12Kw car chez moi le souci était vraiment lié à une vibration de la plaque (n°10 sur l'éclaté). Il n'est pas certain que la laine limitera la vibration, elle n'est pas adhésive est fera uniquement barrière à la propagation du son.
Si tu as besoin d'un alubutyl plus résistant il m'en reste un bon m2, je peux t'en passer un morceau (il n'est plus dispo sur amazon mais est comparable à celui-ci )
Sinon, il est peut être possible de mettre en place un mastic résistant à la chaleur comme on les utilise pour réparer les pots d'échappement (type Gun Gum ).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello. Avec les grèves, les travaux de la maison et les cours que je suis, je n'ai pas trop eu le temps. Je devrais m'y coller cette APM.
 
Hello. Je reviens sur ce point, j'ai installé la petite bande de butyl mais ça n'a pas tenu et ça sentait très fort le chaud à cet endroit.
En revanche, après avoir lu les trouvailles de FoLuxo FoLuxo sur les conduits d'admission, je suis allé regarder comment je pouvais faire. Je n'ai rien fait sauf ... que j'ai refixé le manche à air et un boîtier électronique qui vibraient très facilement en charge.
IMG_20200907_194212.jpgIMG_20200907_194215.jpg
Le résultat est que je n'ai plus cette satanée vibration à la relance du moteur ou en mode charge et il est devenu très peu audible désormais.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Du coup tu ne vas pas tenter d'insonoriser l'admission ? Parce que je vois plein de candidats sur les photos :)
 
  • Haha
Reactions: parkerbol