[Révision] MITSUBISHI OUTLANDER 3 2.0 PHEV INSTYLE de 300.000 kms.. bonne idée ?

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Bonjour
je viens de trouver une annonce d'un MITSUBISHI OUTLANDER 3 2.0 PHEV INSTYLE de.... 300.000 kms (il est de 2014)
Fausse bonne idée vous croyez ?
 
Difficile sans savoir son programme d'utilisation... et les frais d'entretien déjà réalisés avec factures...
Selon que le véhicule a fait principalement des trajets boulot ou expéditions bûcheronnage avec traction...
Pour un taxi ce serait plutôt, cool moyennant des infos sur la batterie.
 
L'avantage si c'était un taxi, c'est qu'il a dû rouler beaucoup à basses vitesses donc en modes électrique et hybride série, et du coup l'embrayage ne doit pas avoir beaucoup travaillé. Ne pas acheter sans avoir mesuré l'état de santé de la batterie, mais ça tu le sais déjà ;)
 
A priori pas un taxi, pas reussi à joindre le garage qui le revend.... (mais il s'y connait surement pas en hybride)
 
75000 km par an, plutôt du roulage nationale ou autoroute.
Pas de boule derrière, à priori pas de traction ou de labour dans les champs.
Probablement un pro de la route: commercial ….
Je ne pense pas que le garage aura fait le diagnostic hybride de la bête chez Mitsubishi. Comme dit Grigou Grigou méfiance.
 
Grigou m'a donné l'astuce du logiciel... Donc je me dit que si c'est supérieur à 70% pourquoi pas.
Hélas si.... Il y a l'attelage d'après l'annonce..
Je suis en train de négocier pour l'avoir 2 ou 3j pour la tester
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
A fuir je dirais. Peu importe les conditions de roulage ....presque 300000 km ca use inévitablement ( moins si route ou autoroute tranquille que montagne ou ville intense certes ). Donc sauf a avoir des pieces d'usures neuves ( freins, pneus, embrayage , amortisseurs , rotules , éclairage, certains joints , injecteurs , onduleurs ...etc ) ainsi qu'une batterie pas trop usée ( 80%) je ne pense pas que 10000 euros soit un bon investissement la dedans. Si attelage c'est carrément mort ( ou alors juste utilisé pour des vélos ?)
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Ça ressemble plus à un VSL comme véhicule.
Vu le kilométrage c'est un peu la loterie.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Des news...
Vehicule belge, entretien régulier au même CC.
Je dois appeler ce CC lundi pour avoir le détail.
Au vue de l'usure siege, pédale : usage autoroute uniquement....
Bon sang ce que je me retiens.
On va dire que si je craque, c'est seulement pour pouvoir rester sur le forum :mdr:
 
Salut

J'ai acheté la mienne au pays Bas
Elle avait 138000kms de 2014
la batterie est a 93% autonomie entre 44 et 50kms
Pour l'instant rien a dire que du bonheur après 7000kms avec en 3mois

Le plus dur dans cette voiture c'est l'après...
 
Exactement ! L'agrément de l'électrique 90% du temps et pas la peur de la panne d'électricité !
 
Pas d'inquiétude. La formule ne pourra faire que des progrès. ... avant la disparition de toute hybride..



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pour moi c'est clair, après une PHEV c'est soit une PHEV, soit une EV.
Et si c'est directement une EV en 2019, à part le Kona je ne vois rien.
 
  • Haha
Reactions: Priusmandu10