Bonjour à tous,
Ayant 45 min devant moi (et un rayon de soleil), j'en ai profité pour insonoriser le capot moteur de l'Outlander.
Il est facile de démonter la protection vraiment très légère. Une spatule plastique en Y ou un fil de fer permet de retirer les clips. J'ai tenté de préserver ces derniers qui me semblaient très différents de ceux que j'avais en stock. En effet, ils sont très courts et je me suis donc dit qu'il serait compliqué de mettre de l'épaisseur.
Voici l'isolant d'origine (fibres de verre moulé) dont la forme est très proche de celle du capot. Moyen pour mettre de l'épaisseur sur les renforts structurels.
Clips plastiques :
J'ai donc mis de l'alubutyl Dodomat sur les renfoncements.
Puis des mousses (entre 6mm et 10mm) sur tous les renfoncements :
Il manque la photo avec les mousses sur toutes les parties (j'ai du loupé un truc ! désolé !). Finalement les clips ont bien tenu et m'ont semblé résistants.
Je n'ai toujours pas testé avec le moteur thermique en marche mais déjà les bruits de roulement avant ont été très atténués (honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout). Selon ma femme, ils sont présents cette fois au niveau des portes et des pieds (bruits venant du bas).
Les passages de roues avant seront faits très bientôt mais les travaux de la maison sont prioritaires (disons que ceux de la voiture me changent les idées).
Ayant 45 min devant moi (et un rayon de soleil), j'en ai profité pour insonoriser le capot moteur de l'Outlander.
Il est facile de démonter la protection vraiment très légère. Une spatule plastique en Y ou un fil de fer permet de retirer les clips. J'ai tenté de préserver ces derniers qui me semblaient très différents de ceux que j'avais en stock. En effet, ils sont très courts et je me suis donc dit qu'il serait compliqué de mettre de l'épaisseur.
Voici l'isolant d'origine (fibres de verre moulé) dont la forme est très proche de celle du capot. Moyen pour mettre de l'épaisseur sur les renforts structurels.
Clips plastiques :
J'ai donc mis de l'alubutyl Dodomat sur les renfoncements.
Puis des mousses (entre 6mm et 10mm) sur tous les renfoncements :
Il manque la photo avec les mousses sur toutes les parties (j'ai du loupé un truc ! désolé !). Finalement les clips ont bien tenu et m'ont semblé résistants.
Je n'ai toujours pas testé avec le moteur thermique en marche mais déjà les bruits de roulement avant ont été très atténués (honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout). Selon ma femme, ils sont présents cette fois au niveau des portes et des pieds (bruits venant du bas).
Les passages de roues avant seront faits très bientôt mais les travaux de la maison sont prioritaires (disons que ceux de la voiture me changent les idées).