[Jante & Pneu] Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : insonorisation des passages de roues avant

parkerbol

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Val de Marne
Bonjour à tous

Ayant des boudins énormes de 18” à l’avant, je me suis dit qu’avant de prendre encore l’autoroute je ferai bien d’insonoriser les passages de roues :
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Sur ce passage de roue, j'ai retiré la partie arrière de l'insonorisant d"origine. Hyper léger et quasiment peu utile.
Il y a peu de place et il n'est pas possible de "bourrer" comme Prius car ce qui retient le garde-boue, c'est des clips ... très très fragile !

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Il n'est pas facile à retirer sans surélever la voiture au cric. Il y a deux écrous et une douzaine de clips.

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En retirant le GB, sur la partie conducteur, un câble est dans le chemin et on voit la tôle apparente. Vous remarquerez que le reste est traité avec une sorte de goudron.

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J'ai appliqué la technique habituelle, dodomat butyl jusqu'à qu'il n'y ait plus de bruit de tôle mais un bruit mat.
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Il existe au dessus du renfort une petite partie que j'ai traitée.

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Puis j'ai appliqué du tecsound 50 sur une mousse dodomat de 6mm.
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Sur le garde-boue lui même j'ai appliqué de la mousse puis j'ai repositionné le thinsulate d'origine.

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Entre l'aile et la porte, il y a une barrière plastique que j'ai insonorisée légèrement mais très difficile d'accès.
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J'ai ajouté un feutre (merci @FoLuxo pour cette chute) sur la partie face à la barrière plastique. Comme je l'ai dit, l'espace est restreint.
J'ai introduit aussi un bloc de feutre sur la partie haute de l'aile.
Il m'a fallu 45min pour cette partie insonorisation mais presque 30 min pour tout remettre à cause de la légère surépaisseur que j'ai introduite.

Le résultat est excellent jusque 110km/h après les bruits aérodynamiques deviennent importants. L'arrière devient aussi plus présent. Mais le moteur est encore moins grognon :D
L'arrière très prochainement.
 
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FoLuxo

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C’est très bien tout ça mais on veut surtout savoir ce que donne l’admission :mrgreen:
 

parkerbol

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cher @FoLuxo comme je l'ai dit, le thermique est globalement peu audible si ce ne sont ses vocalises à bas régime. La source est plutôt à chercher côté échappement qu'admission. Et puis avec 45km d'autonomie en électrique, il peut se passer plusieurs dizaines de jours sans qu'il ne démarre. C'est ce qui me manquera le plus quand je le mettrai en vente après le confinement:arghh:
 

FoLuxo

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Mais le but n'est pas d'avoir moins de bruit : c'est le projet ! Pour la beauté de l'art :mrgreen:

Vous allez le vendre déjà ?
 

parkerbol

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Oui madame veut plus petit ! Un CHR lui conviendrait bien. Un nouveau projet d'insonorisation qui se présente :mrgreen-48:
 

FoLuxo

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Ach ! Si je me souviens bien de mon essai, tu ne tiendras pas 2 jours sans te jeter sur l'admission...
 

Grigou

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@parkerbol tu ne vas pas le vendre sans nous avoir délivré le résultat à long terme de ton reset du bmu j'espère ? ;)
 

TontonSnow

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Ah tiens j’ai pas vu le post sur le reste du Bmu... Je vais chercher du coup!
Beau boulot pour l’insonorisation!!! C’est vrai qu’on en veut toujours plus ... :mrgreen-48:
 

parkerbol

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@FoLuxo j'en profite pour te souhaiter une bonne année et je venais de m'entretenir avec Madame à l'instant du fait que je devais passer le contrôle technique de l'outlander en vue de le vendre.
J'hésite encore avec la Ioniq car les prix de la Ioniq sont assez bas et je trouve que c'est une très bonne routière, bien équipée. J'ai remarqué que notre utilisation de la voiture était principalement pour aller voir la famille à 200 ou 300 km et par autoroute disons tous les trimestres. Cela pèse sur l'usage de l'outlander et fait tourner la moyenne autour de 4,5L/100km. J'adore rouler en électrique mais je pense que certains en profiteraient probablement plus que moi.
 

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