Bonjour à tous
Ayant des boudins énormes de 18” à l’avant, je me suis dit qu’avant de prendre encore l’autoroute je ferai bien d’insonoriser les passages de roues :
Sur ce passage de roue, j'ai retiré la partie arrière de l'insonorisant d"origine. Hyper léger et quasiment peu utile.
Il y a peu de place et il n'est pas possible de "bourrer" comme Prius car ce qui retient le garde-boue, c'est des clips ... très très fragile !
Il n'est pas facile à retirer sans surélever la voiture au cric. Il y a deux écrous et une douzaine de clips.
En retirant le GB, sur la partie conducteur, un câble est dans le chemin et on voit la tôle apparente. Vous remarquerez que le reste est traité avec une sorte de goudron.
J'ai appliqué la technique habituelle, dodomat butyl jusqu'à qu'il n'y ait plus de bruit de tôle mais un bruit mat.
Il existe au dessus du renfort une petite partie que j'ai traitée.
Puis j'ai appliqué du tecsound 50 sur une mousse dodomat de 6mm.
Sur le garde-boue lui même j'ai appliqué de la mousse puis j'ai repositionné le thinsulate d'origine.
Entre l'aile et la porte, il y a une barrière plastique que j'ai insonorisée légèrement mais très difficile d'accès.
J'ai ajouté un feutre (merci FoLuxo pour cette chute) sur la partie face à la barrière plastique. Comme je l'ai dit, l'espace est restreint.
J'ai introduit aussi un bloc de feutre sur la partie haute de l'aile.
Il m'a fallu 45min pour cette partie insonorisation mais presque 30 min pour tout remettre à cause de la légère surépaisseur que j'ai introduite.
Le résultat est excellent jusque 110km/h après les bruits aérodynamiques deviennent importants. L'arrière devient aussi plus présent. Mais le moteur est encore moins grognon
L'arrière très prochainement.
Ayant des boudins énormes de 18” à l’avant, je me suis dit qu’avant de prendre encore l’autoroute je ferai bien d’insonoriser les passages de roues :
Sur ce passage de roue, j'ai retiré la partie arrière de l'insonorisant d"origine. Hyper léger et quasiment peu utile.
Il y a peu de place et il n'est pas possible de "bourrer" comme Prius car ce qui retient le garde-boue, c'est des clips ... très très fragile !
Il n'est pas facile à retirer sans surélever la voiture au cric. Il y a deux écrous et une douzaine de clips.
En retirant le GB, sur la partie conducteur, un câble est dans le chemin et on voit la tôle apparente. Vous remarquerez que le reste est traité avec une sorte de goudron.
J'ai appliqué la technique habituelle, dodomat butyl jusqu'à qu'il n'y ait plus de bruit de tôle mais un bruit mat.
Il existe au dessus du renfort une petite partie que j'ai traitée.
Puis j'ai appliqué du tecsound 50 sur une mousse dodomat de 6mm.
Sur le garde-boue lui même j'ai appliqué de la mousse puis j'ai repositionné le thinsulate d'origine.
Entre l'aile et la porte, il y a une barrière plastique que j'ai insonorisée légèrement mais très difficile d'accès.
J'ai ajouté un feutre (merci FoLuxo pour cette chute) sur la partie face à la barrière plastique. Comme je l'ai dit, l'espace est restreint.
J'ai introduit aussi un bloc de feutre sur la partie haute de l'aile.
Il m'a fallu 45min pour cette partie insonorisation mais presque 30 min pour tout remettre à cause de la légère surépaisseur que j'ai introduite.
Le résultat est excellent jusque 110km/h après les bruits aérodynamiques deviennent importants. L'arrière devient aussi plus présent. Mais le moteur est encore moins grognon
L'arrière très prochainement.
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