[Suspension, Frein & Châssis] Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : installation barre anti-rapprochement (strut bar)

mbriex

Membre HybridLife Confirmé
10/7/15
162
133
290
58
Bordeaux
bravo
pour les bruits c’est probablement autre chose car cette barre ne touche aucune partie du moteur et chez moi les vibrations et bruits du thermique ont disparus des le changement de barre. Elle est loin de la boîte à air et une fois la découpe du cache moteur faite, plus rien ne touche.
As tu fais l’insonorisation du compartiment moteur? J’ai noté que sous la protection, l’insonorisant est vraiment léger .

• Like
Reactions: parkerbol

Grigou

16/9/15
4 338
2 957
690
64
J'ai eu un peu de mal à insérer cette barre et au final il me semble que le véhicule a peut être eu une légère déformation lors d'un choc léger (j'ai constaté que le pare-choc avait été changé) qui fait que l'entraxe a sûrement quelques millimètres d'écart.
Si choc il y a eu je comprendrais mieux pourquoi tu signalais un problème sur le point milieu de la direction ... Elle roule droit cette voiture ?

• Like

Gentleman69

3/5/19
121
87
290
+1!
Je ferais une géométrie illico personnellement. Tu risques d'avoir des surprises...

Mustang766

16/5/16
382
251
490
31
Ou alors c’est la barre qui n’est pas parfaitement aux dimensions …

mbriex

10/7/15
162
133
290
58
Bordeaux
Sur mon véhicule jamais accidenté elle s’adaptait sans trop de mal. Je ne pouvais pas l’emboiter à fond d’emblee mais tous les trous tombaient en face des tiges filetées et la barre s’est mieux encastrée une fois serrée. Si un jour il faut la démonter je pense qu.il faudra sans doute faire levier avec un outil.

• Like

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 987
4 439
790
Val de Marne
Si choc il y a eu je comprendrais mieux pourquoi tu signalais un problème sur le point milieu de la direction ... Elle roule droit cette voiture ?
Oui parfaitement. Aux changements de pneus cela a été vérifié. Sur le contrôle technique RAS.

• Like
Reactions: Grigou