Bonjour à tous,
J'ai pris la peine de tester l'installation de la barre anti-rapprochement ce matin.
C'est une TRC-2 :
Pour commencer, il faut enlever les plaques de liaisons/renforts des suspensions avant :
Puis le cache protection inverseur :
Côté passager j'ai aussi enlevé la plaque de liaison et démonté les attaches câbles.
J'ai procédé à un essayage avant de me lancer complètement, car c'est assez serré dans l'ensemble :
Il m'a fallu plier le support d'un ensemble de câbles justement. Et au moment de remonter, j'ai galéré avec le dernier écrou car il fallait le visser au plus haut (de la plaque bleue) pour ne pas être bloqué par la partie pleine.
J'ai commencé la pose de la barre, et j'ai été surpris de la différence d'atterrissage au niveau des jonctions.
Après dévissage et ajustage, je suis parvenu à quelque chose de plus en phase avec mes obsessions personnelles (l'alignement ).
Il y a un léger jour au final. Je me laisse du temps pour voir l'usure de l'aluminium.
J'ai fait le choix de passer la protection plastique en dessous de la barre. Mais il est probable qu'au dessus ce soit bien mieux. Je verrai après quelques kilomètres d'essai si il n'y a pas de vibrations. Quand le moteur tourne, rien ne bouge.
J'ai changé la disposition des câbles avec des colliers nylon.
Avant de me lancer, j'avais échangé avec un membre du Mitsubishi forum : https://mitsubishiforum.com/forum/suspension-27/front-strut-bar-installed-2018-outlander-phev-52344/
Je vais donc faire un essai dans les minutes qui suivent et je vous tiens au courant.
Outils :
- clé à cliquet 1/2 dynamométrique avec douille renforcée de 14mm : réglée à 45Nm
- clé à pipe
- clé plate 14mm
- pince, ciseaux (avec colliers)
- clé à cliquet 3/8 avec douille de 10mm et visseuse.
J'ai pris la peine de tester l'installation de la barre anti-rapprochement ce matin.
C'est une TRC-2 :
Pour commencer, il faut enlever les plaques de liaisons/renforts des suspensions avant :
Puis le cache protection inverseur :
Côté passager j'ai aussi enlevé la plaque de liaison et démonté les attaches câbles.
J'ai procédé à un essayage avant de me lancer complètement, car c'est assez serré dans l'ensemble :
Il m'a fallu plier le support d'un ensemble de câbles justement. Et au moment de remonter, j'ai galéré avec le dernier écrou car il fallait le visser au plus haut (de la plaque bleue) pour ne pas être bloqué par la partie pleine.
J'ai commencé la pose de la barre, et j'ai été surpris de la différence d'atterrissage au niveau des jonctions.
Après dévissage et ajustage, je suis parvenu à quelque chose de plus en phase avec mes obsessions personnelles (l'alignement ).
Il y a un léger jour au final. Je me laisse du temps pour voir l'usure de l'aluminium.
J'ai fait le choix de passer la protection plastique en dessous de la barre. Mais il est probable qu'au dessus ce soit bien mieux. Je verrai après quelques kilomètres d'essai si il n'y a pas de vibrations. Quand le moteur tourne, rien ne bouge.
J'ai changé la disposition des câbles avec des colliers nylon.
Avant de me lancer, j'avais échangé avec un membre du Mitsubishi forum : https://mitsubishiforum.com/forum/suspension-27/front-strut-bar-installed-2018-outlander-phev-52344/
Je vais donc faire un essai dans les minutes qui suivent et je vous tiens au courant.
Outils :
- clé à cliquet 1/2 dynamométrique avec douille renforcée de 14mm : réglée à 45Nm
- clé à pipe
- clé plate 14mm
- pince, ciseaux (avec colliers)
- clé à cliquet 3/8 avec douille de 10mm et visseuse.
Fichiers joints
Dernière édition: