Bien pensé ça ! Si c'était la barre elle-même qui résonnait !J'espère trouver une solution au problème. Je vais dans un premier temps recouvrir la barre de mousse d'isolation; elle semble assez résonnante et vibre peut être à certains régimes précis du thermique
Grigou : Une voiture peut prendre du roulis en se déformant sur ses appuis. En ajoutant la barre, la déformation est limitée et permet au suspension de jouer leur rôle.
Merci de la tentative, mais ce que je voudrais plus précisément savoir, c'est par quel phénomène mécanique le fait de rigidifier l'écart entre les hauts de suspensions diminue sensiblement le roulis. Je n'arrive pas à visualiser ce phénomène virtuellement, dans l'espace.
Euh c'est moi ou tu as inversé intérieur et extérieur ? :emoticon-0108-speechless:Je vais y aller de mon explication foireuse, il n'y a pas de raison
En virage, on sent qu'un côté "s'enfonce" (la suspension se compresse) plus que l'autre, si tout se passe bien du côté intérieur Avec une barre anti-rapprochement, l'effort qui s'exercerait en temps normal sur la suspension intérieure uniquement est réparti sur les deux, et au lieu d'avoir le châssis qui se déforme, l'autre suspension est amenée à jouer aussi. En schématisant, au lieu de baisser de x du côté du virage et de 0 à l'extérieur, ça baisse de x/2 de chaque côté (idéalement), ce qui fait qu'on sent que la voiture tourne plus à plat.
Ah non, la barre anti-roulis est sous la voiture, et "relie" les bras de suspension d'un côté à l'autre. :emoticon-0126-nerd:Une barre anti-rapprochement... Alors j’ai 43 ans, je ne pense pas être si vieux, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas si longtemps que ça, ça s’appelait tout simplement une barre anti-roulis !.... :emoticon-0102-bigsmile: