[Suspension, Frein & Châssis] Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : installation barre anti-rapprochement (strut bar)

bravo
pour les bruits c’est probablement autre chose car cette barre ne touche aucune partie du moteur et chez moi les vibrations et bruits du thermique ont disparus des le changement de barre. Elle est loin de la boîte à air et une fois la découpe du cache moteur faite, plus rien ne touche.
As tu fais l’insonorisation du compartiment moteur? J’ai noté que sous la protection, l’insonorisant est vraiment léger .
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai eu un peu de mal à insérer cette barre et au final il me semble que le véhicule a peut être eu une légère déformation lors d'un choc léger (j'ai constaté que le pare-choc avait été changé) qui fait que l'entraxe a sûrement quelques millimètres d'écart.
Si choc il y a eu je comprendrais mieux pourquoi tu signalais un problème sur le point milieu de la direction ... Elle roule droit cette voiture ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
+1!
Je ferais une géométrie illico personnellement. Tu risques d'avoir des surprises...
 
Sur mon véhicule jamais accidenté elle s’adaptait sans trop de mal. Je ne pouvais pas l’emboiter à fond d’emblee mais tous les trous tombaient en face des tiges filetées et la barre s’est mieux encastrée une fois serrée. Si un jour il faut la démonter je pense qu.il faudra sans doute faire levier avec un outil.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Si choc il y a eu je comprendrais mieux pourquoi tu signalais un problème sur le point milieu de la direction ... Elle roule droit cette voiture ?
Oui parfaitement. Aux changements de pneus cela a été vérifié. Sur le contrôle technique RAS.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Elle ressemble a celle que j’ai installée https://hybridlife.org/threads/mits...pprochement-strut-bar.5866/page-4#post-120546
le seul probleme avec le PHEV c’est qu’elle risque se retrouver trop proche du boitier de filtre a air, cela peut entrainer des bruits bizarres. Il te faudra aussi sculpter le cache moteur. Difficile a savoir si personne n’a essayé cette barre sur un phev. Si ton vendeur accepte les retours tu peux tenter ta chance.
 
Bonjour ta barre a l'air de meilleure facture que celle que j'avais vu.

Donc si je comprends bien il va falloir un peu découper le cache moteur.

Je ne suis pas très bricoleur donc j’hésite un peu même si cela semble relativement simple.

L'outlander est très confortable mais j'avoue que si je peux éviter à l'avant de plonger dans les virages un peu serré ou les ronds points, cela ne me déplairais pas.