Mitsubishi Outlander PHEV 2014 : quel attelage pour vélo ?

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

Je cherche à poser 4 vélos sur un attelage aussi je cherche quel attelage poser sur l'Outlander PHEV 2014 et quel porte vélos recommandez-vous ?

Je vous remercie par avance ;)
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Salut ! J'utilise un Thule sur boule pour 2 vélos depuis des années. Ca bouge pas mal (impressionnant au début) mais ça ne bronche pas. Attention à la limite de 75kg sur la flèche ! Porte-vélos + 4 vélos, faut pas que ce soit des VAE ! :happy:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
4 vélos + le porte vélo, pas sûr que ca passe.
Avec une bonne 30aine de kilos pour un porte vélo digne de ce nom, ca laisse pas beaucoup de marge pour les vélos.
SI tu as la place de la stocker, la remorque porte vélo est beaucoup plus pratique.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le plus stable reste encore le porte vélo à suspendre, certes prévu aussi pour 3 vélos maxi, mais:
- le porte vélo le plus basique (Décathlon) avec ses fourches entièrement recouvertes d'anti-dérapant permettant de positionner les cadres où bon me semblait, y compris latéralement
- le démontage des pédales et le positionnement des guidons à 90° dans le prolongement du cadre permettant de "serrer" les vélos entre eux et au plus près de la caisse ,
- les nombreuse sangles à crochets permettant de plaquer le tout contre la voiture sans risque de ballotement ou de soulèvement pour que la charge ne fasse qu'une avec le véhicule,

me permettait un voyage de 850km vers l'île de Ré ou vers Briançon sans aucune crainte de mouvement de ma charge à allure immodérée y compris en bosses et virages....

PS. le démontage des selles limitait également la prise au vent .
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J’ai un modele trois velos de chez Norauto, il bascule
Tarif abordable. Ca permet d'accéder au coffre sans sortir les velos
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le plus stable reste encore le porte vélo à suspendre, certes prévu aussi pour 3 vélos maxi, mais:
- le porte vélo le plus basique (Décathlon) avec ses fourches entièrement recouvertes d'anti-dérapant permettant de positionner les cadres où bon me semblait, y compris latéralement
- le démontage des pédales et le positionnement des guidons à 90° dans le prolongement du cadre permettant de "serrer" les vélos entre eux et au plus près de la caisse ,
- les nombreuse sangles à crochets permettant de plaquer le tout contre la voiture sans risque de ballotement ou de soulèvement pour que la charge ne fasse qu'une avec le véhicule,

me permettait un voyage de 850km vers l'île de Ré ou vers Briançon sans aucune crainte de mouvement de ma charge à allure immodérée y compris en bosses et virages....

PS. le démontage des selles limitait également la prise au vent .
J'ai eu, mais suis moins enthousiaste que toi. Sangles d'arrimage qui rentraient en vibration, vélos difficiles à caler proprement (démonter ok mais quand c'est pour 1h ou moins de voiture...), et problème des stops et plaque d'immat masquées par le dispositif. Sinon ton dessin m'a tué ! :emoticon-0140-rofl:
 
Je ne suis pas très convaincu par le porte vélo en appui sur la carrosserie, même protéger, les micro-frottements finissent au minimum par ternir la peinture sur les zone d'appuis. :depressed:
Sur mon précédent véhicule j'avais aussi un porte-vélo Norauto sur boule pour 4 vélos. Il est très bien. :happy:
 
  • Like
Reactions: parkerbol