Bonjour,
J'ai effectué une vidange de l'Outlander qui monte à 80295km ce jour et j'avais un gros doute sur le fait qu'il ait été vidangé depuis 35000km, date de la dernière vidange officielle Mitsubishi. L'ancien propriétaire m'a indiqué en avoir fait une intermédiaire, mais j'ai eu du mal à le croire au vu de la couleur de celle-ci.
J'ai fait l'acquisition de rampes en plastique (plus facile à ranger et vachement pratique) chez Amazon pour pouvoir le faire devant chez moi.
Comme le carter est en bas à droite, lever la voiture est un avantage pour vider au maximum.
Il faut dévisser 4 boulons et 4 clips (il en manquait deux) de la protection moteur pour accéder au carter d'huile et au filtre.
Une douille de 17 avec une clé à cliquet de grande taille a été nécessaire pour enlever le bouchon.
Vous pouvez constater la noirceur de cette huile qui m'a fait un peu peur à voir !
J'ai été obligé de le déserrer le filtre à huile avec une pince tellement il était bloqué.
J'ai remis 4,3L de Castrol Magnatec 5W40 C3 (spécial hybride) et le filtre est un Mann FIlter W 610/3
Je n'ai pas trouvé la procédure pour démarrer le moteur thermique à l'arrêt (les 10s en mode Charge, ça ne fonctionne pas !). Si vous avez une idée
Un petit tour de quelques minutes en SAVE (au début sans le cache carter pour vérifier) m'a permis de voir que j'étais à niveau mais que l'huile avait déjà une couleur un peu foncée ! J'aurai peut être du mettre un nettoyant.
Il est donc possible que je re-vidange plus tôt que prévu.
Outils :
- clés à cliquet 1/4 et 1/2 (dynamo)
- douille 10 1/4
- douille 17 1/2
- fourche métallique spéciale clips
- pince multifonction
- clé sangle élastomère (multifonction)
- bac à huile
- carton épais
J'ai effectué une vidange de l'Outlander qui monte à 80295km ce jour et j'avais un gros doute sur le fait qu'il ait été vidangé depuis 35000km, date de la dernière vidange officielle Mitsubishi. L'ancien propriétaire m'a indiqué en avoir fait une intermédiaire, mais j'ai eu du mal à le croire au vu de la couleur de celle-ci.
J'ai fait l'acquisition de rampes en plastique (plus facile à ranger et vachement pratique) chez Amazon pour pouvoir le faire devant chez moi.
Comme le carter est en bas à droite, lever la voiture est un avantage pour vider au maximum.
Il faut dévisser 4 boulons et 4 clips (il en manquait deux) de la protection moteur pour accéder au carter d'huile et au filtre.
Une douille de 17 avec une clé à cliquet de grande taille a été nécessaire pour enlever le bouchon.
Vous pouvez constater la noirceur de cette huile qui m'a fait un peu peur à voir !
J'ai été obligé de le déserrer le filtre à huile avec une pince tellement il était bloqué.
J'ai remis 4,3L de Castrol Magnatec 5W40 C3 (spécial hybride) et le filtre est un Mann FIlter W 610/3
Je n'ai pas trouvé la procédure pour démarrer le moteur thermique à l'arrêt (les 10s en mode Charge, ça ne fonctionne pas !). Si vous avez une idée
Un petit tour de quelques minutes en SAVE (au début sans le cache carter pour vérifier) m'a permis de voir que j'étais à niveau mais que l'huile avait déjà une couleur un peu foncée ! J'aurai peut être du mettre un nettoyant.
Il est donc possible que je re-vidange plus tôt que prévu.
Outils :
- clés à cliquet 1/4 et 1/2 (dynamo)
- douille 10 1/4
- douille 17 1/2
- fourche métallique spéciale clips
- pince multifonction
- clé sangle élastomère (multifonction)
- bac à huile
- carton épais
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