[Scoop!] Mitsubishi Outlander PHEV et Renault même combat

Une bonne nouvelle. Hâte de connaître le modèle. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Dommage que je n'aime pas le manque de qualité des voitures Renault. Par contre je ne cracherai pas sur une Nissan dotée des tripes de Mitsu :)
Et à condition que l'Alliance résolve la question de la consommation à vitesses élevées du système Mistsu, pas meilleure que celle d'une simple motorisation essence ...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C’est curieux étant donné l’experience d’Infiniti dans le domaine (Infiniti = Nissan = Renault)
 
Si le système Mitsubishi est monté sur des Renault, je parie sur Espace 5 et sur Talisman, ce sont les meilleures candidates rapport à l'espace à bord et la difficulté que Renault a à proposer ces modèles en essence sans gros malus.
 
Moi je mise plutôt sur le Koleos et l'Espace. Je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter facilement le système sur une voiture basse sans grever fortement le volume du coffre. Je sais que Toyota n'a pas hésité à le faire sur la P4 en proposant un coffre dans lequel on ne peut pas faire tenir un pack de flotte debout (du moins si on veut fermer le couvre-coffre), mais est-ce que Renault peut faire cela ? Je ne crois pas. La majorité des clients de Toyota sont prêts à sacrifier les côtés pratiques sur l'autel de l'efficience, alors que pour la majorité de clients Renault ce serait plutôt le contraire.
 
  • Like
Reactions: Sandoli
C'est sûr que la prolongation d'une collaboration PSA-Mitsubishi aurait permis d'espérer plus d'habitabilité et de coffre.
On peut aussi rêver d'un modèle conçu dès la planche pour une batterie de PHEV, au lieu d'opérations de greffes plus ou moins désastreuses pour l'habitabilité , le coffre et la consommation long parcours, selon les marques et modèles ..
Quand on voit le nouveau, dispendieux, somptuaire et gigantesque centre de design tout neuf de Renault. .. et les premiers résultats. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que PSA va avoir une longue traversée du désert, car aucune version hybride n'est actuellement proposable, ni envisagé sur les 2 années avenirs, ni sur la C4, ni sur la 5008 pourtant les vaisseaux amiraux des deux marques.

Mon premier véhicule était une AX Club diesel, puis nous avons eu successivement deux Picasso, un Xsara puis une Gand C4 7 places tous deux en version diesel. Nous venons de changer ce dernier pour un Outlander PHEV. Il était hors de question d'envisager une motorisation diesel, surtout dans cette conjoncture lié au dieselgate, ni d'une full essence alors que nous parcourons plus de 25K Km par an mais aussi de nos envies : conduite haute, aspects sécuritaires, confort/silence, volume coffre.

Erreur stratégique de PSA ? Les agents vous récitent leurs leçons issues des techniques commerciales en argumentation et en traitement des objections que le diesel à encore de beaux jours devant lui ! Que l'électrique n'est pas si bien qu'on le dit ! etc., etc.
Le fait est si Citroën se targuait d'avoir fait le tour du monde en full électrique, c'était avec une Mitsubishi et que Renaul/Nissan leur a raflé la techno PHEV.
 
Si seulement Renault à l'occasion de ce mariage pouvait hériter de la rigueur des aménagements intérieurs de Mitsubishi...
 
Moi, je demande à voir ce que donne le prix d'un koleos additionné à celui d'un mitsubishi PHEV... quand on voit le coût de revient d'une ZOE !
Renault a plus vite fait de re-badger simplement un Porsche Cayenne Hybride... ça irait plus vite et couterait moins cher ! :wacky: