Je pense que PSA va avoir une longue traversée du désert, car aucune version hybride n'est actuellement proposable, ni envisagé sur les 2 années avenirs, ni sur la C4, ni sur la 5008 pourtant les vaisseaux amiraux des deux marques.
Mon premier véhicule était une AX Club diesel, puis nous avons eu successivement deux Picasso, un Xsara puis une Gand C4 7 places tous deux en version diesel. Nous venons de changer ce dernier pour un Outlander PHEV. Il était hors de question d'envisager une motorisation diesel, surtout dans cette conjoncture lié au dieselgate, ni d'une full essence alors que nous parcourons plus de 25K Km par an mais aussi de nos envies : conduite haute, aspects sécuritaires, confort/silence, volume coffre.
Erreur stratégique de PSA ? Les agents vous récitent leurs leçons issues des techniques commerciales en argumentation et en traitement des objections que le diesel à encore de beaux jours devant lui ! Que l'électrique n'est pas si bien qu'on le dit ! etc., etc.
Le fait est si Citroën se targuait d'avoir fait le tour du monde en full électrique, c'était avec une Mitsubishi et que Renaul/Nissan leur a raflé la techno PHEV.