D'après un article de Nikkei, suite au feu provoqué une voiture hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV, une maison de deux étages en bois a été complètement détruite dans l'incendie, le 21 novembre à Sapporo (Hokkaido, Japon).
Un membre de famille a pu alerter les secours, mais cela n'a pas pu empêcher la propagation du feu. Les 5 membres du foyer sont sains et saufs.
Au moment de l'incendie, Outlander PHEV était dans le garage, branché sur une prise pour se recharger. D'après la préfecture de police de Hokkaido, l'inspection a découvert que "les flammes ont débuté sur le côté latéral de la prise de sortie, mais la cause exacte n'est pas encore déterminée".
La famille aurait témoigné qu'ils ont observé des étincelles du côté borne de recharge, fixée sur le mur (source).
Il s'agit d'une Mitsubishi Outlander PHEV commercialisée depuis le 24 janvier 2013 au Japon, elle embarque une batterie de 12 kWh de 300V.
En mars 2013, Mitsubishi a rappelé plus de 4000 Outlander PHEV, suite à des problèmes d'incendie de batterie dans l'usine et chez les concessionnaires. D'après l'enquête de Mitsubishi, les accumulateurs de batterie auraient reçues un choc trop important durant une opération du processus de tri/vérification.
Le choc a déformé l'anode et conduit ainsi à des court-circuits. Le constructeur japonais avait alors arrêté ce processus de tri/vérification qui pourrait endommager les accumulateurs.
Un membre de famille a pu alerter les secours, mais cela n'a pas pu empêcher la propagation du feu. Les 5 membres du foyer sont sains et saufs.
Au moment de l'incendie, Outlander PHEV était dans le garage, branché sur une prise pour se recharger. D'après la préfecture de police de Hokkaido, l'inspection a découvert que "les flammes ont débuté sur le côté latéral de la prise de sortie, mais la cause exacte n'est pas encore déterminée".
La famille aurait témoigné qu'ils ont observé des étincelles du côté borne de recharge, fixée sur le mur (source).
Il s'agit d'une Mitsubishi Outlander PHEV commercialisée depuis le 24 janvier 2013 au Japon, elle embarque une batterie de 12 kWh de 300V.
En mars 2013, Mitsubishi a rappelé plus de 4000 Outlander PHEV, suite à des problèmes d'incendie de batterie dans l'usine et chez les concessionnaires. D'après l'enquête de Mitsubishi, les accumulateurs de batterie auraient reçues un choc trop important durant une opération du processus de tri/vérification.
Le choc a déformé l'anode et conduit ainsi à des court-circuits. Le constructeur japonais avait alors arrêté ce processus de tri/vérification qui pourrait endommager les accumulateurs.