La révision 1 an ou 20 000 km de l'Outlander PHEV coûte en France, selon les concessions, entre 180 € et ... 380 €.
Bien entendu on trouve peut-être moins cher que 180 € et plus cher que 380 €, mais ce sont les coûts les plus extrêmes dont j'ai eu connaissance.
Oui, vous avec bien lu ! Un rapport de 2,1 entre deux coûts extrêmes constatés, pour le même véhicule, vendu dans le même pays, avec le même carnet d'entretien et les même opérations prévues dans ce carnet !
Je veux bien admettre que les coûts structurels et de mains d’œuvre soient très différents d'une région à l'autre... on trouve des écarts chez toutes les marques et cela n'est pas choquant que ce soit plus cher en plein Paris qu'en Ardèche.
Mais cela ne doit pas faire pardonner les prestations non prévues au carnet d'entretien et "imposées" au client mis devant le fait accompli, ou le demi-litre d'huile facturé en trop par rapport à la contenance du carter ..
Je ne sais pas dans quelle mesure Mitsubishi France a le pouvoir de mettre un peu d'ordre dans tout cela, mais il est clair que depuis que je fréquente régulièrement les forums, je n'ai jamais vu de tels écarts chez Honda et Toyota.
Les concessions qui abusent de mauvais procédés ternissent l'image de Mitsubishi, et en ce qui me concerne, pourraient bien m'en éloigner (il se trouve que les 380 €, c'était ma facture ).
C'était mon coup de gueule 2016, et j'espère qu'il sera le seul
Bien entendu on trouve peut-être moins cher que 180 € et plus cher que 380 €, mais ce sont les coûts les plus extrêmes dont j'ai eu connaissance.
Oui, vous avec bien lu ! Un rapport de 2,1 entre deux coûts extrêmes constatés, pour le même véhicule, vendu dans le même pays, avec le même carnet d'entretien et les même opérations prévues dans ce carnet !
Je veux bien admettre que les coûts structurels et de mains d’œuvre soient très différents d'une région à l'autre... on trouve des écarts chez toutes les marques et cela n'est pas choquant que ce soit plus cher en plein Paris qu'en Ardèche.
Mais cela ne doit pas faire pardonner les prestations non prévues au carnet d'entretien et "imposées" au client mis devant le fait accompli, ou le demi-litre d'huile facturé en trop par rapport à la contenance du carter ..
Je ne sais pas dans quelle mesure Mitsubishi France a le pouvoir de mettre un peu d'ordre dans tout cela, mais il est clair que depuis que je fréquente régulièrement les forums, je n'ai jamais vu de tels écarts chez Honda et Toyota.
Les concessions qui abusent de mauvais procédés ternissent l'image de Mitsubishi, et en ce qui me concerne, pourraient bien m'en éloigner (il se trouve que les 380 €, c'était ma facture ).
C'était mon coup de gueule 2016, et j'espère qu'il sera le seul