[Autres] Mitsubishi Outlander PHEV : Tracter une caravane?

domi68

Lecteur Inscrit
6/2/16
11
3
0
74
vosges
Parmi vous, quelqu'un a-t-il tracté une caravane avec Mitsubishi Outlander PHEV?

Mitsubishi Outlander PHEV Tracter Caravane.jpg

Et quelle serait sa consommation à ce moment là?

Merci de vos réponses
 
J'ai trouvé une vidéo de test britannique, et elle parle justement de Mitsubishi Outlander PHEV qui tracte une caravane:

À partir de 2"18, le testeur montre même la maniabilité de l'engin avec une caravane.

Au niveau de la consommation avec une caravane de 1500 Kg, avec la batterie chargée, les testeurs ont mesuré une consommation exceptionnelle de 40,6 MPG (UK), soit 6,96 L/100 Km. Quand la batterie est à plat, la consommation mesurée est de 24,7 MPG (UK), soit 11,4L/100Km.
La version diesel aurait une consommation de 26 MPG (UK), soit 10,9L/100Km dans la même situation.

Tu as le test détaillé en anglais dans l'article ci-dessous:
Mitsubishi Outlander review - Mitsubishi tow cars | Practical Caravan
 
Je n'avais pas vu ce fil.
Sur un forum dédié à l'Outlander PHEV myoutlanderphev.com il y a au moins un utilisateur qui tracte une caravane (pseudo et prénom : anko). Il est Néerlandais. Ce que je retiens de tout ce qu'il a pu raconter à ce sujet, c'est que le système électrique du PHEV n'est pas optimisé pour cet exercice : à vitesse autoroutière, disons 110 km/h, la batterie finit systématiquement par se décharger... même en mode Charge.
Ce serait un peu trop long à développer, mais en gros le mode parallèle sollicite trop souvent la batterie, alors qu'en solo il permet au contraire de la recharger (sauf en forte côte).
 
@ M Münsterländer
Très belle Rapido :cool2:
J'ai une aussi, et ça se tracte très bien avec l'outlander : 600 kg à vide, mais plutôt 800 quand madame a rempli les placards...
On ne la sent presque pas, consommation +1,5 litre/100km , mais effectivement le mode "charge" ne charge pas, je pense que le moteur thermique ne sert qu'à fournir assez pour la traction, toute l'électricité produite étant consommée. C'est l'impression ressentie. Mais peut-être y a-t-il une explication plus technique...
De plus la régénération au freinage est moins rentable, vu que l'attelage est freiné.
Mais on peut partir se ballader en toute quiétude.
Gros avantage de ce véhicule : en cas de pause hors structure, il est possible d'alimenter la caravane avec la prise 220 V du coffre si on a sauvegardé une partie de la batterie...:cool:
Sur les parkings , ça en a surpris plusieurs...