[Scoop!] MITSUBISHI SUV PHEV CONCEPT

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je suis allé voir le lien en me disant, "encore un gros truc alacon" et le blabla de bagnoleux qui suit ne m'a pas déçu :

"Mitsubishi révèle que le cahier des charges de cet engin mentionnait un « SUV électrique capable de procurer un plaisir de conduite incomparable et d’inspirer confiance sur tous les terrains, par tous les temps ». Il est question d’offrir à ses utilisateurs « un nouveau type d’expérience de conduite ». Et celle-ci se voudrait « à la fois rassurante et sécurisante pour les trajets urbains, tout en permettant à tous types de conducteurs d’aller plus loin en toute confiance sur les terrains difficiles et hors des sentiers battus lors d’activités de loisir en extérieur ». Ce teaser a atteint son objectif : Nous rendre impatients d’en découvrir davantage sur ce véhicule encore très mystérieux. "

Bref, je résume, un gros truc pour monter sur les trottoirs (qui a réellement besoin de capacité tout terrain ? Qu'on ne me parle pas des travaux et des gendarmes couchés), alors qu'il faut sortir les bagnoles de la villes, et qui sur la route flattera celui qui estime légitime d'écrabouiller plus petit que lui avec un véhicule qui ressemble plus à un VAB.

"Rassurant et sécurisant pour les trajets urbains"
Celle-là c'est la meilleure, les types qui écrivent ça ils n'ont même pas honte. Ben oui on ne sait jamais au moins le conducteur du VAB ne risque pas se faire percuter par une trotinette...

Franchement, qu'est-ce que ces machins font qu'une berline ne peut pas faire ?
 
  • Like
Reactions: Lel
est-il aussi facile de caser un pack de batterie, ainsi que la motorisation électrique arrière sous la banquette arrière d'une berline (ou break)?
c'est l'avantage des suv, plus de place en hauteur, donc ça rogne moins sur l'espace intérieur quand on ajoute une hybridation rechargeable.
et comme en plus les suv se vendent comme des petits pains, pas surprenant que ce soit là dessus que s'oriente les choix des constructeur.
 
est-il aussi facile de caser un pack de batterie...
Argument discutable : si on fait un véhicule avec plus de garde au sol, ça n'augmente pas nécessairement l'espace intérieur.
Et si on fait un véhicule plus imposant, lourd et moins aérodynamique avec une puissance délirante, il faut plus de batterie et des groupes moteur/transmission plus gros alors...
Mais bon, c'est toujours le même débat, et je ne sais pas si j'ai une eu bonne idée de remettre une pièce dans le juke box !
 
je défend pas les suv, personnellement je préfère les breaks ;)

Tu as raison sur le fait qu'augmenter la garde au sol du véhicule, ne veut pas dire qu'il y a plus de place dedans j'ai mal tourné mon explication précédente,
mais il me semble plus facile d'ajouter un truc gros sous un suv (c'est le cas sur le outlander avec la batterie sous la caisse), où de rajouter quelques centimètres en hauteur qui passeront mieux inaperçu sur un truc qui fait déjà 1m70, que sur un break dont le chassis est bas, et la garde au toit également assez basse.
 
On en est réduit aux conjectures, bien sûr , mais la proposition ressemble dans la description de l'intention, à la conception des petits SUV urbains tels que Captur, 2008, etc... en hybride rechargeable.
Ainsi le but serait de faire un engin vraiment polyvalent, donc unique pour une famille, qui garantirait les escapades au gré des chemins plus ou moins creux et cahotants le WE, dans un format néanmoins adapté aux villes, c'est-à-dire pas plus encombrant qu'une compacte et de fait aussi performante en ville en mode EV, et, on l'espère pas beaucoup plus lourd ni gourmand.
Ben oui, ne t'en déplaise C Christophe , ceux qui n'ont pas hurlé contre les monospaces compacts des années 80, les trouvant très pratiques car courts et pourtant habitables avec enfants, ne devraient pas faire une fixation contre cette catégorie de véhicule appelée à un énorme succès. A plus forte raison chez les frileux du tout EV.
Mais je te l'accorde , le laïus de Mitsubihi laisse les un sur leur faim et les autres dans une expectative sceptique..