[Le Point Sur] Mobilités électriques

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
La mobilité électrique pour transporter ses gosses, les courses et bosser de la campagne à la ville pour moins de 10 000€


Pression sur le marché occidental...
Moi a me parait mieux ca que le système d'écrémage de marché qui passe d'abord vers du luxe puis haut de gamme puis milieu... etc. Si on estime que les voitures électriques à batterie sont la solution à la pollution, faut regarder à diffuser au plus grand nombre des véhicules Dacia-like plutot que des Premiums intouchables par les smicards.
(après on peut estimer que c'est pas la solution et qu'il vaudrait mieux passser par l'hydrogène, le nucléaire ou la voile ^^)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si on commençait par des Dacia-like électriques, elles seraient à 50000€ et personne en achèterait, ni les smicards, ni ceux qui en auraient les moyens...,

Imagines toi gagnant le smick ou moins, c’est vite vu, c’est trop cher.
Imagines toi gagnant 5 x le smick, c’est bite vu ce n’est pas assez luxueux.

Donc, ce serait encore pire, l'électrique ne verrait jamais le jour de cette façon.
 
  • Like
  • Wow
Reactions: FoLuxo et Chti73
La chinoise Great Wall Ora R1 est à 7500€ et donnée pour 300 km d'autonomie (moins dans la vraie vie). Pourquoi Renault ne pourrait pas faire de même avec sa marque low cost Dacia ? Après tout c'est ça Dacia, une marque avec des voitures vendues pas chères, avec des technos anciennes et un confort et un luxe tout relatif mais en accord avec le prix...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sans doute largement suffisant pour 95% des trajets effectués par un deuxième véhicule.

Problème : ça ne peut pas plaire à tous ceux qui veulent :
  1. du "statutaire".
  2. être perchés à 2m de haut pour dominer ses contemporains.
  3. passer les gendarmes couchés à 70.
  4. pouvoir envisager un choc frontal avec un pauvre sans même devoir repasser chez le coiffeur.
  5. du plus puissant parce que ben parce que quoi.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Problème : ça ne peut pas plaire à tous ceux qui veulent (...)
Solution : eux continuent de regarder du coté de Tesla / BMW / Autres premium

La Great Wall Ora R1 apacher ne s'adresse pas à eux mais vise une clientèle aux revenus modestes. Et les gens aux revenus modestes représentent le gros de la population chinoise (et mondiale, faut pas se mentir). Encore une fois si on veut réduire la pollution atmosphèrique en remplacant le plus de vehicules termiques par des vehicules electriques à batterie, il faut diffuser des véhicules apacher.
 
Sans doute largement suffisant pour 95% des trajets effectués par un deuxième véhicule.

Problème : ça ne peut pas plaire à tous ceux qui veulent :
  1. du "statutaire".
  2. être perchés à 2m de haut pour dominer ses contemporains.
  3. passer les gendarmes couchés à 70.
  4. pouvoir envisager un choc frontal avec un pauvre sans même devoir repasser chez le coiffeur.
  5. du plus puissant parce que ben parce que quoi.

Hé oui il en faut pour tous les goûts :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Oliewan
Certes.
Au delà de ma sortie sur les Panzer sortis par les grandes marques, en ce qui me concerne comme véhicule principal c'est pas trop possible, sauf à changer beaucoup de choses (mais quand on veut on peut me direz-vous), mais s'il faut un 2ème véhicule, ça m'intéresse.
 
  • Like
Reactions: Chti73
encore une fois si on veut réduire la pollution atmosphèrique en remplacant le plus de vehicules termiques par des vehicules electriques à batterie, il faut diffuser des véhicules apacher.
A toutes fins utiles, en Chine une voiture électrique est une voiture à charbon, gaz ou pétrole 80% du temps.... Idem en Allemagne et aux USA à plus de 60%. Donc pour la réduction de la pollution atmosphérique et la diminution de CO2 on repassera.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Absolument. D'ailleurs c'est ce que je sous-entendais dans mon commentaire #10
Pas facile, la quadrature du cercle...
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Certes.
Au delà de ma sortie sur les Panzer sortis par les grandes marques, en ce qui me concerne comme véhicule principal c'est pas trop possible, sauf à changer beaucoup de choses (mais quand on veut on peut me direz-vous), mais s'il faut un 2ème véhicule, ça m'intéresse.
Je l'utiliserais plutot en 1er véhicule, celui qui me sert pour mes trajets du quotidien. Et je garderais la Ioniq pour des longs trajets familiaux....