[Suspension, Frein & Châssis] Mode de maintenance refusé

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
Salut à vous !
Hier je n'ai pas pu terminer la purge du circuit de freinage, car impossible de mettre le mode de maintenance ou plutôt de le remettre : je l'ai mis deux fois avec une pause entre les deux mais impossible de le mettre à nouveau. J'ai mis ça sur le compte d'une batterie HT trop basse (4 barres) mais aujourd'hui après avoir rechargé j'ai fait deux tentatives sans résultat. Auriez-vous une idée ?
Merci.
 
Up pour vous demander si je peux activer le mode plus simplement avec une appli ? Merci !
 
Le gros piège à c.n avec Techstream, c'est que ce programme fonctionne sous Windows XP (ben vi, dans les ateliers des garages, on n'est pas à la pointe dans ce domaine... :mrgreen-48: ), ou encore sous Windows 7, mais PAS sous les versions suivantes !!! :eek:

Perso, je dispose encore d'un très notebook Asus EeePC, qui ne sert plus qu'à cela.
(Et qui est de toute façon totalement sous-motorisé par rapport aux besoins actuels, même d'une "bête" page web !)

La bonne nouvelle, c'est que le plus pourri des (vieux) portables suffira à la tâche.

Sinon, le câble (OBD2 vers USB) se trouve pour trois fois rien sur AliExpress (pas besoin de mettre 500 EUR dans un câble pro, pour ce type d'usage), et en général, on reçoit le Techstream en cadeau.

Enfin, pour les MAJ de Techstream, il existe des sites qui permettent de les télécharger, moyennant que l'on s'inscrive sur leurs forums, et qu'on soit poli !
(C-à-d. que l'on demande gentiment, et que l'on remercie. ;) )

A noter néanmoins que Microsoft a lâché le support de Windows CE en 2018, et que Windows Embedded arrivera en fin de vie en janvier 2020.
Pourquoi citer cette info ?

Parce que ces systèmes sont des versions de Windows XP destinée à des systèmes embarqués/autonomes tels que notamment caisses enregistreuses, scanners, PC portables employés dans les garages avec des applis de contrôle et de programmation des véhicules, etc.
C-à-d. des appareils qui ne se connectent pas à Internet, mais, au mieux, à des réseaux internes fermés.
Dans ce type d'usage très spécifique, XP suffit largement à la tâche, sa faiblesse principale étant le manque de sécurisation de ses connexions vers l'extérieur.

On sait en outre déjà que ces OS seront le plus souvent remplacés par Android, qui est complètement orienté vers les communications sans fil et la portabilité.
(Vu qu'essentiellement développé pour les smartphones.)

On peut donc supposer que sortira, d'ici 2 ans, une version de Techstream compatible avec Android... ou Windows 10 (si Microsoft réussit à garder des parts de marché suffisantes dans ce créneau).
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci pour tes explications. Je ne pense pas aller jusqu'à racheter un vieux PC, enfin pour le moment...
Personne n'a d'idée sur le pourquoi du mode maintenance inaccessible? Petit rappel, je l'ai "enclenché" deux fois en suivant la procédure "manuelle" sans difficulté, puis depuis impossible. :wakeup:
 
C'est certainement une protection soit calendaire, soit horaire. Ce type de mode est très délicat.
Ou alors tu as bloqué quelque-chose...
 
Le gros piège à c.n avec Techstream, c'est que ce programme fonctionne sous Windows XP (ben vi, dans les ateliers des garages, on n'est pas à la pointe dans ce domaine... :mrgreen-48: ), ou encore sous Windows 7, mais PAS sous les versions suivantes !!! :eek:
.....
Objection votre honneur :pompus: :

GTS s'installe facilement et marche absolument parfaitement sous W10. (pas besoin de passer par une VM faisant tourner XP)

La réelle difficulté est d'installer le driver des interfaces chinois.
Par contre, l'install du driver d'un interface pro se fait sans aucun souci.

Une discussion à ce sujet par ici

J'ai également cet interface fabriqué en Ukraine, qui marche aussi bien que ceux de Drewtech pour le quart du prix...
tuyau communiqué par un correspondant russe (grand amateur de HA)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo