[Autres] Mode recharge basse conso 220V

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
45
27
140
56
bonjour,

quand on recharge la batterie chez soi as t on la possibilité de régler le chargeur d'une plug in sur 8A au lieu de 12A si oui comment ?
ce qui me permettra d’éviter de devoir passer de 9k a 12K sur mon compteur edf car mon épouse fait aussi tourner les appareils électroménager pendant la recharge.
A l'avance merci pour vos réponses.
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
677
690
57
Beauvais
Ça dépend des modèles. Il faut bien regarder les caractéristiques des véhicules.
Maintenant, il doit exister des systèmes permettant de brider la puissance délivrée à la prise de recharge.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 964
948
690
S'il y a une limitation possible, ce sera surement fait par une programmation au niveau du véhicule.
Avoir un système qui limite le courant sur une prise électrique, ne sera que par un disjoncteur :sour:.

Car pour limiter un courant il faut mettre une circuiterie qui n’est pas si simple et dans lequel il y aura des pertes. Je ne pense pas qu'on puisse ne trouver quelque part.
 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
45
27
140
56
Sur un forum anglais, j'ai trouvé ca.
Apparemment il y a 3 niveaux de charge
Chargeurioniq.jpg
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 964
948
690
Super, décidément, dès qu'un marché se profil, il y a tout de suite des gens qui commercialisent, façon grand public des trucs réservés aux pros auparavant. :)

En espérant que cela soit quand même bien dimensionné et protégé. :cool:
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 011
4 299
690
53
C'est un peu comme ce genre d'appareil :

https://www.evseadapters.com/products/8-16a-adjustable-120-240v-charger-evse

 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
45
27
140
56
Super, décidément, dès qu'un marché se profil, il y a tout de suite des gens qui commercialisent, façon grand public des trucs réservés aux pros auparavant. :)

En espérant que cela soit quand même bien dimensionné et protégé. :cool:
Ce que j'ai affiché vient de la doc anglaise de la plug in
 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
45
27
140
56
Bon en fait il suffisait de prendre et surtout de bien lire la documentation livrée avec le véhicule :bookworm::p
Afin de pouvoir baisser la puissance de charge ( donc forcement le temps de charge augmente ) il suffit d'appuyer (1seconde)sur le petit bouton noir derrière le chargeur avant de le brancher sur la voiture (L=1760W - M=2200W - H=2640W).
 

@Nono01

Membre HybridLife Confirmé
11/11/18
13
14
110
48
01320 chatillon la palud
ha!! moi dans la doc on ne me parle pas d'un bouton à appuyer.
faut dire que ma documentation est avec un manque de folio dans le chapitre 3 les pages vont de 3-4 à 3-182 or dans celui que j'ai je passe de 3-94 à 3-177, il manque donc celle de 3-95 à 3-176.
et le chapitre 5 est entre coupé avec du 4 et du 3
il faudra que je jette un coup d’œil sur le boitier pour voir si je trouve un bouton.
mais heureusement il charge toujours en H donc au max.:p