[Autres] Mode recharge basse conso 220V

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
26
16
120
54
#1
bonjour,

quand on recharge la batterie chez soi as t on la possibilité de régler le chargeur d'une plug in sur 8A au lieu de 12A si oui comment ?
ce qui me permettra d’éviter de devoir passer de 9k a 12K sur mon compteur edf car mon épouse fait aussi tourner les appareils électroménager pendant la recharge.
A l'avance merci pour vos réponses.
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 089
604
690
55
Beauvais
#2
Ça dépend des modèles. Il faut bien regarder les caractéristiques des véhicules.
Maintenant, il doit exister des systèmes permettant de brider la puissance délivrée à la prise de recharge.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
385
115
490
#3
S'il y a une limitation possible, ce sera surement fait par une programmation au niveau du véhicule.
Avoir un système qui limite le courant sur une prise électrique, ne sera que par un disjoncteur :sour:.

Car pour limiter un courant il faut mettre une circuiterie qui n’est pas si simple et dans lequel il y aura des pertes. Je ne pense pas qu'on puisse ne trouver quelque part.
 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
26
16
120
54
#4
Sur un forum anglais, j'ai trouvé ca.
Apparemment il y a 3 niveaux de charge
Chargeurioniq.jpg
 
J'aime: mark13

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
385
115
490
#5
Super, décidément, dès qu'un marché se profil, il y a tout de suite des gens qui commercialisent, façon grand public des trucs réservés aux pros auparavant. :)

En espérant que cela soit quand même bien dimensionné et protégé. :cool:
 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
26
16
120
54
#7
Super, décidément, dès qu'un marché se profil, il y a tout de suite des gens qui commercialisent, façon grand public des trucs réservés aux pros auparavant. :)

En espérant que cela soit quand même bien dimensionné et protégé. :cool:
Ce que j'ai affiché vient de la doc anglaise de la plug in
 

Varadero

Membre HybridLife Confirmé
1/11/18
26
16
120
54
#8
Bon en fait il suffisait de prendre et surtout de bien lire la documentation livrée avec le véhicule :bookworm::p
Afin de pouvoir baisser la puissance de charge ( donc forcement le temps de charge augmente ) il suffit d'appuyer (1seconde)sur le petit bouton noir derrière le chargeur avant de le brancher sur la voiture (L=1760W - M=2200W - H=2640W).
 
J'aime: mark13

@Nono01

Membre HybridLife
11/11/18
7
10
90
46
01320 chatillon la palud
#10
ha!! moi dans la doc on ne me parle pas d'un bouton à appuyer.
faut dire que ma documentation est avec un manque de folio dans le chapitre 3 les pages vont de 3-4 à 3-182 or dans celui que j'ai je passe de 3-94 à 3-177, il manque donc celle de 3-95 à 3-176.
et le chapitre 5 est entre coupé avec du 4 et du 3
il faudra que je jette un coup d’œil sur le boitier pour voir si je trouve un bouton.
mais heureusement il charge toujours en H donc au max.:p