mode vidéo sur l'écran gps

momo67

Lecteur Inscrit
15/6/19
4
0
0
72
Bonjour,

Mon nom de code est momo67 et j'ai une ioniq plug in depuis le 2 février 2019. Pour faire face au problème de mauvaise vision par la lunette arrière, je voudrai savoir comment allumer la caméra arrière afin que je puisse utiliser mon écran GPS comme si c'était mon retro intérieur.
 
Dernière édition:
J'ai lu que sur certaines voitures c'est possible, j'arrive pas à retrouver cet article. Je me demande pourquoi les constructeurs n'ont pas pensé à ça. Il suffirait d'une commande qui met en route la caméra arrière pour se servir de l'écran GPS comme si c'était un retro. C'est un gadget utile qui ne coûte rien pour le mettre en place.
 
Utiliser la caméra de recul, comme d'un rétro latéral, présente l'inconvénient majeur de faire un énorme angle mort. Qui présente l'inconvénient qu'un utilisateur pourrait prendre cette habitude en oubliant complètement cet énorme détail.
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec Astrix mais si vous faisiez un petit tour en ioniq vous verrez que la vision arrière est pire que tout et de loin pire qu’une vision retro par GPS. Le champs de vision par le retro classique est en dessous de tout et ce que vous voyez est masqué en plein milieu par la barre qui sépare en 2 la lunette arrière. D'où ma question : comment enclencher la caméra de recul alors que je suis entrain d'avancer.
 
Mais il existe aussi des montes en accessoire d'une caméra arrière et s'affichant sur le rétro central.
Je dirais que c'est relativement "simple" de câbler la sortie vidéo et de la mettre sur l'écran central, mais il faudrait supprimer l'interdiction d'afficher un film en roulant.
 
j'aimerai bien une caméra sans fil qui transmette en Bluetooth car il m'est impossible de tirer des fils au travers de toute la voiture. J'ai pas encore trouvé ça à moins de prendre des modèles énormes prévus pour camion.