Modèle/année de ma Prius

Mehdid83

Lecteur Inscrit
19/7/17
27
6
0
47
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Toyota Prius que je pense être une Prius 3 de 2009, mais j'aimerai en avoir confirmation auprès de vous.
Le numéro d'identification du véhicule (champ E du certificat d'immatriculation) commence par JTDKN36U et sa première mise en circulation (champ B du certificat d'immatriculation) est de fin août 2009.

Du coup, est-ce-que je me trompe en disant que c'est une Prius 3 modèle 2009 ?
Ou bien est-ce en fait un modèle 2010 ?

Je souhaiterai également changer l'autoradio, mais là, ce sera une autre histoire.

En vous remerciant d'avance.

Mehdi
 
10 secondes d'effort sur Google doivent te permettre de trouver la réponse à ta question.
 
Et aussi, comment
10 secondes d'effort sur Google doivent te permettre de trouver la réponse à ta question.
J'en suis à 2h et je laisse tomber (Prius 3 confirmée, mais pas l'année). Mais merci pour ton conseil, Hirooekimae.
 
Je ne comprends pas ta question. Ta Prius 3 est de fin 2009. C'est tout, que veux-tu savoir de plus ?
Entre savoir si c'est un modèle 2009 ou un modèle 2010, je ne comprends même pas la question. Il y a des sites de pièces détachées où il vaut mieux mettre 2010 plutôt que 2009 pour éviter la confusion entre une Prius 2 de 2009.
Quel problème veux-tu régler (ou éviter) en connaissant l'année modèle ?
 
Je ne comprends pas ta question. Ta Prius 3 est de fin 2009. C'est tout, que veux-tu savoir de plus ?
Entre savoir si c'est un modèle 2009 ou un modèle 2010, je ne comprends même pas la question. Il y a des sites de pièces détachées où il vaut mieux mettre 2010 plutôt que 2009 pour éviter la confusion entre une Prius 2 de 2009.
Quel problème veux-tu régler (ou éviter) en connaissant l'année modèle ?
C'est pour pouvoir aisément choisir les pièces détachées, et aussi pour un autoradio Android.
 
Le décalage entre année-modèle et année civile est terminé depuis un bon moment, tu possèdes donc bien une 2009 ;).
Quant aux sites de pièces détachées, il faut spécifier la motorisation, donc aucune chance de la confondre avec une P2.
Bon courage pour le changement d'autoradio ! Tu trouveras facilement des images du remplacement ici-même, ou sur le Prius Touring Club.
 
Le décalage entre année-modèle et année civile est terminé depuis un bon moment, tu possèdes donc bien une 2009 ;).
Quant aux sites de pièces détachées, il faut spécifier la motorisation, donc aucune chance de la confondre avec une P2.
Bon courage pour le changement d'autoradio ! Tu trouveras facilement des images du remplacement ici-même, ou sur le Prius Touring Club.
Merci auRys.