[GPS & Multimédia] Module d'activation de la caméra à l'enclenchement des clignotants

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
  • Like
Reactions: Matoto et Clement31
Ça a l'air vraiment pas mal ! Un vrai plus niveau sécurité. Sinon niveau pose, j'espère qu'il y a le mode d'emploi...
 
J'avais aussi remarqué cet équipement mercredi dernier via mon smartphone.
Il y a une notice de montage mais à priori dédié à une version légèrement différente de la version européenne.
A creuser plus en détail, avec les schémas électriques de nos Prius si possible, pour comparer.
P pf78 as tu cela en stock ou facilement récupérable?
 
à ma connaissance, il n'y a pas la doc (sur techdoc) correspondant au modèle européen lounge/ipa avant MC.

NB: rien d'insurmontable si on sait utiliser un voltmètre...
il faut simplement localiser le signal de marche arrière (cela est facile),
et le signal "Speed", cela est un peu plus délicat....
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Je comprends pour le signal de marche arrière, mais quel est ce signal speed et à quoi sert il dans la fonction voulue ? (oui mon anglais est du même acabit que mes compétences en bricolage)
 
De ce que j'ai compris, la fonction SLO (Speed Lock Override) permet de regarder un DVD, ou de chercher une adresse en roulant, alors que normalement, cela ne fonctionne que si la voiture est en mode P.

Cela fait clairement référence à des fonctionnalités qui ne sont pas proposées en Europe.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Sur le fil "speed", il y a un signal hachuré dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse.
Cela sert:
au GPS, garder de la précision dans les tunnels par exemple.
à interdire des fonctions quand on roule à+ de 5km/h, par exemple saisie d'adresse, consultation annuaire, regarder la télé...​
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Mais dans le cas où on ne veux QUE la caméra de recul active par clignotant, à t on besoin de ce signal speed ?
 
Prius_TSHRCA.jpg
En reprenant le schéma, nous n'avons pas besoin de cette option de bypass.
Sauf erreur de ma part (1 seul week-end d'usage de la p3), nous pouvons, en France, utiliser le GPS en roulant.
Donc seul le module de base devrait suffire.
La difficulté serait de trouver les câbles des clignotants, non ?
 
J'aime bien l'idée mais j'ai peur que ça devienne lassant ; en ville le changement entre caméra arrière et fonction en cours (GPS par exemple) doit être incessant ? En plus il y a un effet bizarre :

Affects on GPS navigation. Since the radio is receiving the "Reverse" signal, the GPS position will travel in reverse. If you leave the rear camera on for 1 mile, you will be 2 miles out of position. When it is deactivated manually or automatically, the GPS position will be restored. This usually takes about a few seconds.

==> c'est un peu con quand même :)

Il me semble avoir compris qu'on peut désactiver le truc, mais je n'ai pas compris comment.
 
J

Il me semble avoir compris qu'on peut désactiver le truc, mais je n'ai pas compris comment.
oui il y a un bouton à 3 positions fourni avec :
Off
On (donc activation lors du clignotement)
et une sorte de ON forcé pour mettre en route à la demande la camera de recul (perso j'aime bien l'idée)

Je vais essayer de contacter le créateur de ce système, car j'aime vraiment bien le concept