Les infos sur le 1.6GDI Hyundai sont difficiles à obtenir mais sur les thermiques modernes la courbe du couple / rpm est relativement plate et ressemble de + en + à un moteur électrique.
IDF 95 + LEL Il faut que je me méfie des info glanées sur internet. Combiner le chiffre de 2 moteurs et avoir des valeurs différentes suivant les rapports et régimes ne simplifie rien. Les valeurs 142 + 163 sont elles réellement cumulables. Ce n'est pas le cas pour les puissances, la Ioniq PI monterait à 166 CV dans ce cas et la P4 encore plus.
Les motorisations Ioniq/P4 sont une nouvelle fois proches et les performanes pour le moins comparables.
Reste que dans le cas d'une accélération en montée tout le couple est nécessaire soit 3900/4000 t/min, voir plus si l'on parle de puissance et non de couple, forcément ça chante! Heureusement que les essences restent plus mélodieuses qu'un diesel.
Au passage je trouve le son du moteur de la Ionic très agréable, c'est presque dommage de ne pas l'entendre plus souvent .
En comparaison une TCE 200 (sans les sons des HP!) n'est pas aussi agréable, ni feu ma 405 à moteur de GTI.
Effectivement je suis très sensible à tous les sons, dérive audiophile.
A ce point ... c'est dommage. Il fallait bien qu'elle ne soit pas parfaite cette volt - son mode électrique m'aurait beaucoup intéressé- .A propos de sonorité du thermique, celle du 1.4 de la Volt est assez rocailleuse et ressemble un peu au son d'un... diesel! :bored:
Incompétence je ne pense pas mais il s' agit de nouveaux produits pour lesquels la formation est seulement en route.MAIS QUELLE INCOMPÉTENCE !