[Compacte] Mon avis sur mon ancienne Yaris Hybride 2017

banumbirr

Membre HybridLife
19/12/17
68
39
18
54
Bollwiller France
Voilà, mon LOA de la Yaris 2017 Hybride est arrivé à son terme et après 3 ans de bons et loyaux services je suis reparti pour 3 ans pour la nouvelle Yaris 2020 (je vous en parlerais dans 3000 kms)

Mais ici, je vais encore une dernière fois vous parler de l’ancienne et vous donner mon impression, mon expérience (ça va être rapide en fait)

Dans les grandes lignes, c’est une très bonne voiture !

Après 45.055 kms ma consommation moyenne est de 4,893 l/100kms (env. 4.30 en été et env. 5,20 en hiver) Consommations tirées de mon application de suivi de consommation de carburant « Fuelio ». 75% de route national et autoroute, le reste en ville (c’est pour vous faire une idée )

Des pannes ? aucune ! Le garage me voyait tous les ans pour la révision annuelle, c’est tout…

De point négatif ? Là, je n’en signalerais qu’un seul : la bué !
Oui, par temps humide elle fait de la bué à l’intérieur et en hiver (et il semble que je ne sois pas le seul impacté par ce problème), tu grattes ta voiture à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur ! (J’ai découvert sur la fin que le traitement des vitres à la mousse à rasé, ben ça marche bien)

Pour ce qui est de l’hybride, je trouve que la solution développée par Toyota est l’une des meilleurs.
J'ai testé deux hybride-rechargeable, une allemande et une française..... Po, po, po, po, poooooooo ! Quant tu as roulé avec une Toyota durant près de 3 ans, tu te dis qu'un seul truc : quelle m...e !
Je pense aussi que les Toyota Hybride mériteraient aussi les mêmes aides de l’état que celles qui sont données pour les Hybrides rechargeable ! (Surtout quand on voit les chiffres de conso et d’émission de CO2 en usage réel de ces dernières)

Voili, voilou ma petite participation à ce forum
 
Ici un lien YT
J'avais fait plusieurs essais, y compris le silicate des déshumidificateurs.... et la mousse est la chose qui ai le mieux.

Et oui, j'ai la nouvelle Yaris depuis mardi..... Rien à voir avec la Yaris comme on la connaissait, Chez Toyota , ils ont fait ici quelque chose d'énorme !
Mais j'en reparlerais un peu moins à chaud et plus posément ;) Après 3000 kms tout cela sera plus claire....

Ensuite, si besoin, je referais peut-être la même chose avec les joints des portières additionnels... au besoin :rolleyes:
 
Question p-ê idiote : et la clim, elle est inefficace pour désembuer ?
 
Question p-ê idiote : et la clim, elle est inefficace pour désembuer ?
Oui elle fonctionne super bien sauf que c'est pénible de devoir desembuer a chaque fois.
Le principal soucis c'est lors de trajets courts et multiples. Le moteur n'a déjà pas le temps de chauffer ce qui fait exploser la consommation a chaque remise en service de la clim.
L'autre soucis intervient quand on a fait 1 h de route avec le chauffage, à l'arrêt de celui ci quand la température est convenable dans l'habitacle la bué revient de plus belle et ainsi de suite...
J'ai testé les solutions antibués elles font plein de traces difficiles à enlever a n'en plus rien voir.
Donc je vais tester la mousse à raser.
 
  • Like
Reactions: banumbirr
Ici un lien YT
J'avais fait plusieurs essais, y compris le silicate des déshumidificateurs.... et la mousse est la chose qui ai le mieux.

Et oui, j'ai la nouvelle Yaris depuis mardi..... Rien à voir avec la Yaris comme on la connaissait, Chez Toyota , ils ont fait ici quelque chose d'énorme !
Mais j'en reparlerais un peu moins à chaud et plus posément ;) Après 3000 kms tout cela sera plus claire....

Ensuite, si besoin, je referais peut-être la même chose avec les joints des portières additionnels... au besoin :rolleyes:
Merci pour le lien c'est top.
Hâte de ton retour alors parceque on trouve de tout sur la toile, ici aussi mais beaucoup sont en rodage donc difficile d'y avoir un retour précis.
Sur la bué aussi ce serait intéressant d'avoir un retour si il y a une différence ou pas.
 
Oui elle fonctionne super bien sauf que c'est pénible de devoir desembuer a chaque fois.
Le principal soucis c'est lors de trajets courts et multiples. Le moteur n'a déjà pas le temps de chauffer ce qui fait exploser la consommation a chaque remise en service de la clim.
Je parle de la partie réfrigération (A/C) qui assèche l'air, et est gérable indépendamment de la température du moteur.
Ce qui permet de l'utiliser même sur un trajet court.
 
Je parle de la partie réfrigération (A/C) qui assèche l'air, et est gérable indépendamment de la température du moteur.
Ce qui permet de l'utiliser même sur un trajet court.
Merci déjà utilisé oui c'est très utile d'ailleurs. Mais sa souffle de l'air froid, sur mes mains de bébé ça picote un peu a force.
 
C’est drôle le problème de désembuage sur notre Yaris 3 , nous en avons jamais eu, mais c’est peut-être normalement en Bretagne il pleut presque jamais :finger: .
sérieusement avec la climatisation bien réglé vers le pare-brise, jamais eu de problème je la trouve même efficace .
une fois que la buée et évacuer je coupe souvent le AC , mais je garde la ventilation.
je suivrais le fil , nous attendons avec impatience notre Yaris 4 aussi.
 
Pour la buée, est-ce que tu es en recyclage ?
Voici ce que j'ai constaté sur mon Auris en hiver :
- En entrée de tunnel, je passe sur le recyclage d'air (plus d'entrée d'air extérieur) pour éviter la pollution :grumpy:
- En sortie de tunnel, oubli de repasser sur l'air extérieur => quasi instantanément, pare-brise embué. (pourtant, la voiture avait déjà 1h30 de trajet).:banghead:
- Mais plus de problème soit en laissant l'air extérieur ouvert, soit en le rouvrant de suite en sortie de tunnel.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
C’est drôle le problème de désembuage sur notre Yaris 3 , nous en avons jamais eu, mais c’est peut-être normalement en Bretagne il pleut presque jamais :finger: .
sérieusement avec la climatisation bien réglé vers le pare-brise, jamais eu de problème je la trouve même efficace .
une fois que la buée et évacuer je coupe souvent le AC , mais je garde la ventilation.
je suivrais le fil , nous attendons avec impatience notre Yaris 4 aussi.
heureux que vous ayez toujours du beau temps ;)
Mais ici en alsace, en hivers ça caille un peu beaucoup par moment, la pluie en plus, c'est la cata. Bien sûr, la bué c'est jusqu'à ce que le moteur soit en température, mais les 5 à 10 premières minutes sont difficiles.
J'espère aussi que ça ira mieux avec la nouvelle..... si non, je mousse ! :cool: (là, je n'ai que 230 kms avec, mais elle est vraiment agréable à conduire et en ce qui concerne le système hybride, wow ! ça marche bien !! )
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Pour la buée, est-ce que tu es en recyclage ?
Voici ce que j'ai constaté sur mon Auris en hiver :
- En entrée de tunnel, je passe sur le recyclage d'air (plus d'entrée d'air extérieur) pour éviter la pollution :grumpy:
- En sortie de tunnel, oubli de repasser sur l'air extérieur => quasi instantanément, pare-brise embué. (pourtant, la voiture avait déjà 1h30 de trajet).:banghead:
- Mais plus de problème soit en laissant l'air extérieur ouvert, soit en le rouvrant de suite en sortie de tunnel.
Je pense que non, en tout cas pas pour moi.
J'avais testé la méthode que disait frg62 frg62 ça fonctionne effectivement mais soit j'ai les mains trop sensible à la fraîcheur soit je maîtrise mal la technique.
Avec un bébé dans la voiture maintenant j'ai laissé tombé c'est chauffage et douceur le plus possible donc forcément oui de la bué beaucoup même.
Après oui l'air froid (très légèrement frais en réalité) est tout à fais supportable du fait de la différence de température mais je le sent quand même.
Le fait de switcher avec le AC est assez compliqué en plus. Il y a qu'un bouton je sais mais je suis monté dans de voitures anciennes où il n'y en avait pas autant.
 
Echange également en cours pour moi d'une Yaris 3 contre une Yaris 4 :mrgreen-48:
D'ailleurs petite question: pas trop long le délais entre ta commande et la réception de la voiture ?
 
Echange également en cours pour moi d'une Yaris 3 contre une Yaris 4 :mrgreen-48:
D'ailleurs petite question: pas trop long le délais entre ta commande et la réception de la voiture ?
Commande de mi septembre, sur le suivi de commande sur le site internet de Toyota son statu est toujours sur "Production planifiée"
mais réception du véhicule le 12 janvier... Ayant commandé un modèle finition "Design" sans option supplémentaire, j'ai éventuellement reçu un véhicule suite à un désistement ??
Mais elle a été livrée dans les délais promis
 
Haha, ma commande est aussi toujours en "Production planifiée".... pratique le suivi de commande sur leur site, au moins il a l'air fiable......
Commandée fin septembre, livraison prévue pour mi-décembre... et à ce jour aucune nouvelle. Mais bon on s'en fait pas trop, entre la crise en cours et les 2 mois de retard à la livraison sur la première Yaris 3, pour l'instant rien d'anormal :mrgreen-48:
 
Haha, ma commande est aussi toujours en "Production planifiée".... pratique le suivi de commande sur leur site, au moins il a l'air fiable......
Commandée fin septembre, livraison prévue pour mi-décembre... et à ce jour aucune nouvelle. Mais bon on s'en fait pas trop, entre la crise en cours et les 2 mois de retard à la livraison sur la première Yaris 3, pour l'instant rien d'anormal :mrgreen-48:
Perso, fin décembre j'ai fait un email au concessionaire pour avoir des nouvelles, et il me répondait le jour d'après qu'elle était là..... hasard ??
Il a du vérifier les stoks, une était dispo et voilà
Demandez, ça ne coûte rien